make up | partenariat | pinceaux

Le kit idéal de pinceaux pour un teint parfait avec Ecotools

21 octobre 2019

Coucou à tous.

Cela fait un bail que nous n'avons pas parlé pinceaux par ici. Et pour cause, j'ai mes favoris depuis des années et je ne me lasse pas de les utiliser. Il y a des marques comme Ecotools dont je vous ai déjà parlé sur le blog qui font justement partie de mes chouchous. Il y a quelques semaines, le site France Maia m'a proposé de tester l'un de leur kit en vente afin de vous en faire un retour sur le blog.

France Maia est un site importateur de marques de cosmétiques et de beauté en France et dans les pays du Benelux. Ils proposent notamment la marque ethique Ecotools, Reals Technique, ou bien Natura Siberica....Ils possèdent également un site marchand.

J'ai donc choisi de tester le kit Flawless, qui se composent de quatre pinceaux, une éponge de teint et un pot en plastique. C'est assez complet je trouve.

J'ai utilisé sur plusieurs semaines ces pinceaux pour tester leur efficacité, les différents lavages et la qualité des poils.

  • Pinceau poudre Round Power

Je suis très difficile en matière de pinceau poudre: je les aime assez dense et fluffy. Celui ci est tout doux et attrape bien la poudre matifiante que je vais utiliser par la suite. Je l'ai très vite adopté. Après plusieurs lavages, je n'ai perdu aucun poil

  • Pinceau fond de teint Pop Foundation

Vous le savez, je ne porte plus de fond de teint à proprement parlé depuis plus de deux ans. Et ce format n'est pas adapté à mon fond de teint minéral. De ce fait, ce n'est pas le pinceau que j'utilise le plus mais il s'avère être plutôt utile pour appliquer mes CC crèmes ou pour utiliser un correcteur lorsque ma peau fait des siennes.

  • Pinceau Pointed Concealer.

Idéalement, ce pinceau s'utilise pour appliquer son anti-cernes ou correcteur.  Mais il m'arrive très souvent de détourner l'utilisation première d'un pinceau et j'ai adopté celui-ci pour appliquer mon enlumineur. Et il est vraiment parfait pour cette action. Il dépose la matière tout en légèreté comme j'aime.

  • Pinceau Pop Concealer

Promis, cette fois je m'en suis servie pour son utilité première. Autant je me passe de fond de teint, autant il faut que j'utilise un anti-cerne pour illuminer mon regard. J'alterne entre ce pinceau et l'éponge que je vous présente après.  Il est très dense et permet de bien appliquer le produit sur cette zone capricieuse. Je valide totalement.

  • Eponge perfectrice de teint.

IL y a encore quelques mois, je ne jurais que par ces éponges. Mais je me suis rendue compte que malgré mes lavages quotidien, ma peau ne la tolérait plus. J'ai donc stoppé net leur utilisation. Malgré tout, j'ai donné sa chance à cette éponge et sa forme atypique. Et j'ai bien fait car je la trouve géniale. En effet, son côté plat s'avère être très pratique pour appliquer sa bb crème ou correcteur sur des zones complexes telles que les arêtes du nez ou le contour des yeux. Elle se nettoie plutôt bien et pour l'instant, elle est encore en très bon état.

Le mot de la fin?

EcoTools est une marque respectueuse de l’environnement. Les pinceaux ont tous un manche en bambou lisse et sont en aluminium recyclé. Ils sont en poils synthétiques et sont donc 100% « cruelty free ». 

Ce kit est très complet pour celle comme moi qui apprécie d'avoir un teint très léger et glowy. Ils sont d'une douceur incroyable et sont très résistant. En effet, après plusieurs lavages, leur qualité n'a pas bougé. Je les adore depuis des années et je suis tout à fait objective sur la qualité des pinceaux. Je ne peux que vous les recommander.

Et vous, connaissez-vous les pinceaux Ecotools?

Les pinceaux pour le teint?

Connaissez-vous le site France Maia?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou, je ne connais pas la marque mais ils ont l’air top ! Il manque quand même le pinceau blush et bronzer, c’est ce dont je me sers le plus avec le pinceau poudre bisous

  2. Coucou 🙂 J’ai des pinceaux Ecotools depuis bien 6 ans et ils n’ont pas bougé ^^ Je les avais acheté sur le site iherb à l’époque. J’ai aussi un mini kit de voyage avec des pinceaux double et tout petits ^^

  3. ce sont de très beaux pinceaux, j’utilise aussi un pinceau poudre et un pour le blush, c’est vraiment pratique, j’ai ceux de zoeva, par contre je préfère poser mon fdt à l’éponge, biz

  4. Hello ! Je cherchais justement de nouveaux pinceaux, ton article tombe donc à pic. Je ne connaissais pas les pinceaux Ecotools – Le kit est intéressant, il contient les principaux formats utiles…Un bon point pour le manche en bambou lisse et l’ aluminium recyclé….

  5. Coucou.
    J’avais découvert cette marque sur la chaîne de Sandrea il y a 3-4 ans, je crois. Les pinceaux ont l’air top, mais je n’ai jamais passé le cap à cause du manche en bois.
    Comme je lave mes pinceaux à chaque utilisation, il me faut du solide!
    Bisous.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :