bio | Corps | Enfants | revue

Les enfants ont droit à leur gamme Bio P’tit Briochin

28 octobre 2019

Coucou à tous.

Cela fait un bon moment que je ne vous ai pas parlé cosmétiques pour enfants. Pour ceux et celles qui ne savent pas, je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de bientôt 7 ans. Je ne l'expose pas du tout sur les réseaux, mais il apprécie tester des produits comme sa maman et il est assez averti sur le sujet des compositions et de l'environnement.

Il y a quelques mois déjà, nous avons reçu la nouvelle gamme P'tit Briochin certifiée Bio, se composant de trois gels douches que nous avons pris le temps de tester....en famille.

Les gels douche 2 en 1 Briochin

  Ils se déclinent en trois senteurs, plutôt originales. En effet, exit les senteurs hyper chimique de bubble gum, et bonjour la pâquerette, le coquelicot et le trèfle.   

La texture s'apparentent à une crème, plutôt onctueuse. Mon fils est habitué aux savons saponifiés à froid depuis des mois, mais il était heureux de retrouver le côté pratique et deux en un lors de son voyage scolaire par exemple ou en vacances.

La mousse, délicatement parfumée est douce et laisse la peau hydratée. Je suis contente car les gels douches ont souvent été très asséchant pour la peau de mon loulou.

Les parfums, comme je vous le disait sont plutôt originaux. En effet, j'avais peur d'une senteur trop végétale pour lui. Finalement, nous les avons tous adoré. Ce fut des senteurs fleuries, totalement adaptées à un enfant sans être trop entêtant.

Le seul bémol pour moi sera forcément le packaging en plastique. Mais je sais que la marque propose des recharges dans ces produits ménagers, peut être que la maison Briochin réfléchit à cette alternative.

Il m'est arrivée de me doucher avec, surtout en vacances ou nous avions fait le choix de ne prendre qu'un seul produit pour toute la famille. Les garçons se sont lavés les cheveux avec et autant vous dire que ma petite tête blonde sentait terriblement bon. Pour ma part, je préfère utiliser ma routine capillaire habituelle.

Enfin, je tenais à féliciter la marque pour leur transparence. Briochin est une enseigne connue de tous, notamment par son choix en grande surface de produit ménager. Je ne vous cache pas que j'étais septique sur la qualité de la composition. Elle est détaillée au dos du flacon avec un détail sur chaque ingrédient. 

Le mot de la fin?

Après quelques mois de test, ces gels douches magiques nous ont quitté mais nous les avons adoré. J'attends avec impatience de les trouver dans les magasins proches de chez nous pour racheter celui au coquelicot qui fut notre préféré. La Maison Briochin est reconnu depuis 1919, et même si je ne suis pas la cible de leur produit habituellement, je dois dire que nous avons été agréablement surprise par l'excellent rapport qualité/prix. En effet, il ne coûte que 3,99 euros pour 250 ML sur le site de la marque.

Et vous, connaissez-vous la marque Briochin? 

Les produits pour enfants?

Ces produits vous tentent?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou 🙂 Je t’avoue que j’ai vu passer la marque dans mes mails mais je ne savais pas du tout qu’ils avaient une gamme enfant. En tout cas, j’aime beaucoup ces parfums fleuris. Ca change des classiques amandes, noix de coco etc ^^

    1. Mon fils les a adoré. Je n’utilise pas la gamme maison privilégiant les produits que je réalise moi même, mais cela doit être interessant.
      Des bises

  2. Comme toi avant ton test, je ne connais Briochin que pour le côté ménager. J’utilise d’ailleurs leur savon pour faire ma lessive.
    Je ne pense pas acheter les gels douches car je suis passée au solide, mais celui au coquelicot me tente bien quand même ^^

  3. Coucou.
    Quand les enfants étaient petits, je les ai assez peu exposés aux mauvaises compositions.
    Mais l’adolescence est passée par là et les envies des garçons ont changé. Et là fini le petit briochin et vive les cochonneries!
    Bisous.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :