Look

Quelques nuances de marrons pour un look preppy automnal

31 octobre 2019

Coucou à tous.

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article mode. J'ai repris un rythme de publication pour mon plus grand bonheur.

Et c'est un look que j'ai porté plusieurs fois que je vous propose avec majoritairement des pièces qui font parties de mon dressing depuis longtemps. Je me répète mais j'essaie d'être plus raisonnée dans mes achats et je me rends compte après des semaines de tri que je ne profite pas assez des pièces que je possède déjà. Aujourd'hui, il y a du vieux, du nouveau et du seconde main ,avec un look dans les tons de marrons et de beige. 

La pièce principale de ce look est forcément ce blazer à carreaux de chez H&M mais que j'ai trouvé il y a quelques mois déjà sur le site de Patatam. Je vous ai déjà parlé de ce site de seconde main, notamment dans un look au printemps et folle de blazer que je suis je l'ai trouvé pour une bouchée de pain et dans un super état. Je craque sur les coudières qui font très rétro.

Je privilégie de plus en plus le seconde main et je compte vous faire un article sur mes petites trouvailles. Sachez que vous pouvez commander gratuitement un sac Patatam, et leur envoyer vos vêtements ou ceux des enfants ( en suivant les conditions). Je l'ai plusieurs fois, notamment pour les vêtements enfants. Cet article ne fait absolument pas l'objet d'un partenariat, je vous parle en ultra convaincue.

Pour accompagner ce blazer, je porte un pantalon slim camel de chez H&M. Bon il a quelques heures de vol, je dois l'avoir depuis au moins 5 ans. Certes, j'ai été accro ( et je ne suis pas guérie) à la Fast Fashion, mais je conserve mes vêtements un bon moment. J'aime beaucoup ce pantalon très confortable et qui est dans un joli ton de marron.

Je porte une blouse blanche à manches courtes de chez Pimkie. Vous avez dû la voir passer dans un look estival l'an dernier et même si j'ai eu du mal à apprivoiser son col cheminé, je la porte également très souvent, en la faisant blouser dans le pantalon.

La petite nouveauté de ce look sont les derbies nude que j'ai reçu de la part de Blanche Porte. Les derbies, c'est comme les blazers chez moi, et quand je les associe ensemble, c'est un look sage et preppy assuré. J'apprécie le duo de matière et elles sont très confortables.

Pour le reste des accessoires, on retrouve mon sac sceau Pimkie que je vous ai déjà présenté dans un look, mes bijoux Emma&Chloé et un jonc en or que ma famille m'a offert pour mes 18 ans et qui a une très grande valeur à mes yeux.

Shop my Look

-Blazer à carreaux ( old, mais je vous invite à découvrir Patatam)

-Pantalon Camel H&M ( old)

-Blouse blanche Pimkie ( old)

-Derbies bi-matière Nude Blanche  Porte (produit offert, disponible au prix de 39,99 euros)

-Bijoux Box Emma&Chloé

-Sac sceau Pimkie ( old). 

Le look en détail.

  

Le mot de la fin? 

Vous le savez, je tiens vraiment à vous proposer des looks portables au quotidien et que je porte pour aller travailler par exemple. Et typiquement c'est une tenue pour une journée de bureau, ou pour un entretien. Je suis folle de ce blazer que je trouve autant vintage qu'original. Et je reste toujours autant convaincu qu'on peut faire de jolis look sans dépenser des fortunes....avec ce que l'on a dans son armoire.

Et vous, appréciez-vous ce look?

Connaissez-vous le site Blanche Porte?

Etes vous du genre à renouveler souvent votre garde robe? 

A réfléchir vos achats? A privilégier le seconde main?

 

Prenez soin de vous.

      1. Coucou !! Je ne suis pas fan des derbies en général mais j’adore ton blazer.

        Je ne connaissais pas le site Patatam ça m’intéresse carrément je cherche justement à vendre des vêtements, mais la j’ai fait une simulation et on peut mette que des vêtements d’hiver c’est normal ? Car j’ai aussi des robes d’été donc faut il attendre l’été pour les vendre ?

        De plus j’ai des vêtements qui ne font pas forcément partie de la liste (des vêtements que j’ai eu au marché par exemple ou blanche porte justement) donc je ne sais pas si ca serait accepté, si tu peux me renseigner ??

        Bisous

        1. Effectivement, toutes les marques ne sont pas acceptés et c’est par saison. Tu verras pour les habits enfants, c’est quand même top
          Des bises

  1. PS: Zut je viens de lire les conditions… Juste vêtements d’hiver et les vêtements de supermarché pas acceptés ni même avant 2015 c’est mort snif moi j’ai beaucoup de trucs qui datent plus longtemps que ça pfff dommage…

  2. Coucou.
    C’est super de recycler tes anciens vêtements dans de nouveaux looks. J’en suis incapable, du coup j’achète de moins en moins.
    J’ai un coup de coeur pour tes derbys. Je vais aller voir le site.
    Bisous.

    1. J’étais dans l’excès des achats, je me suis bien calmée et je le vis bien de redonner vie à ces pièces qui trainent dans mon dressing ou de les vendre.
      Des bises

  3. Coucou ! J’aime beaucoup ton look ! Avec une grosse préférence pour la veste !
    Personnellement, je ne suis pas très shopping, donc je n’achète pas souvent, et je les garde des années 🙂 Généralement, quand j’aime un vêtement, je le tire jusqu’à ce qu’il soit usé ou plus portable ^^ Même si en ce moment, j’ai envie de plein de trucs, mais je sais que je ne les achèterai pas ^^ Bisous !

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :