Parfums | partenariat

Fleurs D’Oranger de Serge Lutens, un parfum charismatique

7 novembre 2019

Coucou à tous.

Je l'admet! Autant je passe volontiers à des soins plus naturels que ce soit en maquillage ou soin de la peau, autant j'ai encore du mal à me passer de mes parfums.  Alors cela reste mon petit plaisir. Et j'ai l'occasion d'en découvrir régulièrement grâce à Tendance Parfums.  J'ai reçu une nouvelle sélection et je suis sortie de ma zone de confort en choisissant une marque qui me faisait terriblement envie: Serge Lutens avec le parfum Fleurs d'oranger.

Un mot sur Tendance Parfums?

A première vue, il apparaît comme un site de vente de produits de parfums et de beauté en ligne avec tout que l’on trouve chez Sephora, Nocibé, Marionnaud … En effet, on y retrouve les plus grandes marques de beauté comme Dior, Lancôme, Guerlain, Hugo Boss … des parfums, make-up, soins. La grande particularité de ce site est qu’il pratique les prix les plus bas du marché ! Et j'ai été assez surprise des différences tarifaires! Ce n’est pas de la contrefaçon puisqu’ils sont en contact direct avec toutes les marques qu’ils proposent et sont agréés par chacune d’entre elles. Ce site permet aussi d’être informé des nouveautés en parfumerie. 

Quelques mots sur Fleurs D'oranger de Serge Lutens

Serge Lutens est un créateur à l'inventivité hors-pair à qui l'on doit de très nombreuses compositions parfumées absolument uniques. Celui-ci se plait alors à mettre un peu de son histoire et de sa personnalité dans chacun de ses parfums. Néanmoins, on reproche souvent à ces derniers d'être trop sombres et de délivrer la facette la moins optimiste de ce personnage atypique. Et bien, cette fois, sachez qu'il n'en est rien ! Fleurs d’Oranger est un jus simple comme son nom. Celui-ci est une ode à la fleur d'oranger dont on découvre pour l'occasion toutes les facettes. Il s'agit d'un jus radieux et solaire, à la fois sensuel et frais. Celui-ci est semblable à un patio lumineux par un jour de printemps. Serge Lutens semblerait presque en avoir fini avec ses vieux démons et la gaieté est ici omniprésente. Fleurs d’Oranger est alors perçu comme étant le parfum idéal pour la saison estivale ou pour pallier à la morosité de la fin de l'hiver. Il en devient alors très vite addictif et il semblerait que ses nombreuses aficionadas ne puissent déjà plus se passer de lui !  

Fleurs d’Oranger débutent alors par une sensation lumineuse et radieuse. On y remarque la présence capiteuse du jasmin accompagné de tubéreuses. Ainsi, Fleurs d’Oranger fait une entrée des plus assourdissantes. Il semble même vouloir nous emmener directement au cœur de la région méditerranéenne. Fermez les yeux et vous pourriez presque entendre le bruit des vagues retentissant sur le sable chaud. Puis, Fleurs d’Oranger évolue vers un cœur tout aussi chaleureux. Celui-ci est cependant plus épicé et sauvage. Les fleurs blanches sont toujours présentes mais s'agrémentent cette fois de cumin et de muscade. Enfin, Fleurs d’Oranger s'achève par des notes plus feutrées. Le soleil éclatant de la journée semble avoir laissé place à l'apaisement du soir. Le jasmin se veut ici plus doux et plus sage. Aussi, bien que ce parfum soit un concentré de fleurs blanches, il se veut particulièrement tenace. Après tout, rien d'étonnant si l'on considère qu'il s'agit d'une création de Serge Lutens ! Qui plus est, lui seul peut se vanter de réinterpréter des thèmes pourtant familiers pour en faire de véritables chefs-d’œuvre olfactifs. Fleurs d’Oranger est un concentré de subtilités exhalant des notes inattendues à même la peau.

 

La composition : Fleurs d'Oranger, Jasmin blanc, Tubéreuse des Indes, Rose blanche, Musc végétal.

 

Ce que je pense de ce parfum? 

La fleur d'oranger est une fragrance que j'apprécie tout particulièrement. J'ai eu l'occasion de vous parler de La Fille de L'air de Courrèges qui est un parfum frais et léger. Serge Lutens est connu pour proposer des parfums qui ne laissent pas indifférent et une empreinte. Ce n'est pas une nouveauté puisque le parfum est sorti en 1995.  Le packaging est très sobre. J'ai apprécié le fait que la marque ai pensé à rajouter une pompe, qui est quand même plus pratique.

C'est une jolie robe ambrée, on sent tout de suite que nous allons avoir affaire à un parfum qui a du caractère.

Des les premières vaporisation, c'est un enchantement de jasmin et de fleurs d'oranger gorgés de soleil. 

Comme je le pensais, c'est une fleur d'oranger atypique mais qui me plait beaucoup.  Elle est suave, ambrée et sauvage grâce aux notes de tubéreuse, de cumin et de muscade.  C'est un parfum qui se distingue vraiment et qui est très original.  C'est un parfum que je porte avec plaisir cet automne, qui donne une part de soleil. Je pense même le porter toute l'année. Je suis agréablement surprise par cette marque de parfumerie que j'avais très envie de tester mais que j'avais peur de trouver trop capiteuse et trop forte sur moi. Je pense continuer ma découverte, surtout que la tenue est exceptionnelle.

Fleurs d'oranger de Serge Lutens est disponible sur le site Tendance Parfums au prix de 82,50 euros les 50 ml au lieu de 128 euros chez des enseignes concurrentes.

Et vous, connaissez-vous les parfums Serge Lutens?

Le parfum Fleurs D'oranger?

Le site Tendance Parfums? 

Prenez soin de vous.

  1. Coucou!
    Le flacon est sobre et magnifique, quand à l’odeur, rien qu’à la description, c’est très tentant.
    J’adore les parfums (eaux de toilette) à la fleur d’oranger.
    Bisous ma belle

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :