bio | make up | partenariat

Un maquillage naturel et lumineux avec la marque Puro BIO

28 novembre 2019

Coucou à tous.

Je suis agréablement surprise depuis que je suis passée au naturel sur les jolies marques qu'on nous propose. J'ai d'ailleurs opéré un grand tri et la vente de 65 % de ma collection de maquillage conventionnel et j'ai réinvesti cet argent dans de belles marques dont je vous parlerais prochainement.

Mais dernièrement, j'ai pu recevoir une belle sélection de produits d'une marque bio italienne, Puro Bio. Je remercie encore Marie de Colorsandmakeup pour cette jolie découverte.

 J'ai donc choisi une base pour le teint, pour les yeux, un enlumineur et un rouge à lèvres liquide. 

 

Ce que dit la marque 

La Base de teint pour peau grasse puroBIO est spécialement adaptée aux peaux à tendance grasse. Ce primer vegan à la composition certifiée bio et testée au nickel, vous garantit un maquillage longue durée. Votre maquillage reste impeccable plus longtemps.

Enrichie en silice, la base de teint pour peau grasse absorbe l’excès de sébum et resserre les pores pour une peau lissée et matifiée, prête à recevoir le fond de teint. Son séchage rapide permet de se maquiller juste après l’application. Légèrement pigmentée, la base puroBIO peut aussi s’utiliser seule, comme une crème teintée, pour un teint frais et unifié.

 

Prix: 15,49 euros.

 

Ce que je pense de cette base? 

Cela faisait un moment que j'avais envie de tester cette marque, mais je n'ai pas voulu tomber dans la facilité et tester des fards à paupières ou blush. Je suis partie sur un produit que j'utilisais très peu en conventionnel, une base de teintJe les fuyais à cause de la présence de silicone. Mais forcément, celle-ci n'en contient pas. La texture est liquide mais se fond bien à la peau, en l'unifiant. Je ne l'utilise pas au quotidien, mais je l'apprécie les jours ou je veux que mon maquillage soit infaillible. Pour preuve, je l'ai utilisé sur ma sœur le jour de son mariage en Octobre et rien n'a bougé. C'est une très jolie découverte qui me réconcilie avec les bases de teint.

Ce que dit la marque? 

La Base pour fards à paupières puroBIO a été spécialement conçu pour le contour de l’œil. Composé d’ingrédients certifiés bio, ce primer vegan testé au nickel unifie la peau, sèche rapidement et optimise la tenue de votre fard à paupières. Fini l’ombre à paupières qui se fane au fil des heures ou qui s’accumule dans les plis !

Sa formule soin de la Base pour fards puroBIO respecte et hydrate la peau fragile du contour de l’œil grâce à sa texture crémeuse, enrichie en beurre de karité et en huile d’olive. Le sous-ton orangé de ses pigments corrige les cernes et réveille le regard.

 

Prix: 8,90 euros.

Ce que je pense de cette base à paupières?

Je l'admets, j'ai encore du mal à trouver le graal dans le maquillage naturel concernant cette utilisation, et pourtant je ne peux pas me passer de base quand je porte du fard à paupières. Actuellement, j'utilise celle de chez Miss W, mais je recherche encore mieux.

J'en attendais beaucoup de cette base. Je fus surprise de voir qu'elle était colorée, d'une teinte orangée. Une fois posée, la couleur du fard n'est pas altérée. De plus, la texture est assez liquide, j'en met trop à chaque fois. Malgré tout, elle fait le job, améliore la tenue et la pigmentation. Peut être qu'avec un embout mousse, cela faciliterai son utilisation.

Ce que dit la marque?

Resplendent highlighter puroBIO, réunit la glycérine végétale, l’huile de ricin biologique et des pigments 100% naturels. Optez pour l’enlumineur bio pour un teint lumineux naturel. Utilisé aussi bien pour mettre en valeur les reliefs du visage qu’en guise de fard à paupières, l’enlumineur puroBIO s’applique au doigt ou au pinceau selon l’effet recherché. Écologique et malin, son poudrier est rechargeable grâce à son fond magnétique, spécialement conçu pour recevoir les recharges puroBIO. Cet illuminateur de teint est vegan ( pas de composants d’origine animale), certifié bio et testé au nickel.

 

Prix: 11,90 euros.

 

Ce que je pense de cet enlumineur?

Même si je ne suis pas adepte du temps glowy on the flex, j'adore porter de l'enlumineur en petite touche. Et désolé pour les pro du conventionnel, mes préférés sont bios. J'ai opté pour la teinte champagne qui se marie avec toutes les carnations. La pigmentation est juste folle, cet enlumineur est un gros coup de cœur, tant il apporte de la lumière et donne bonne mine au teint. Je le porte très souvent sur le bombée de mes joues et en touche lumière sur les yeux. Je vous recommande vivement ce joli enlumineur.

 

Ce que dit la marque? 

LipTint puroBIO est un rouge à lèvres liquide mat au rendu intensément coloré. Son applicateur au bout arrondi épouse les courbes de vos lèvres, et dépose uniformément la juste dose de couleur. Garantie nickel tested et composée d’ingrédients certifiés bio, la formule vegan du LipTint se décline en plusieurs nuances vibrantes. Enrichie en pigments d’origine naturelle, elle laisse sur vos lèvres une couleur riche et profonde. Grâce au beurre de cacaco, la texture crémeuse du LipTint vous procure une sensation de confort, tandis la silice et l’amidon de maïs bio garantissent un séchage rapide et un rendu mat à votre maquillage.

LipTint est disponible en plusieurs teintes.

 

Prix: 13,90 euros.

 

Ce que je pense de ce rouge à lèvres?

Il s'agit la de mon coup de cœur de la sélection. Pour les lèvres, j'ai encore du mal à me passer de mes petits chouchous conventionnels, comme les Rouge Edition Velvet de Bourjois ( dont il faudrait que je vous parle encore j'ai laissé ma série de revue en plan), mais je n'en achète plus. Et je me disais depuis un moment que j'aimerais bien trouver une alternative plus naturelle pour les encres à lèvres à effet mat. Et je crois que j'ai trouvé le graal. J'ai opté pour la teinte 02 Aragosta qui est un joli rose orangé.  C'est une teinte idéale pour tous les jours, presque nude pour ma carnation. L'embout est très pratique et la matière se matifie au bout de quelques minutes. Et la tenue est juste dingue. J'avais d'ailleurs oublié de démaquillé ce swatch, je suis allée au sport avec et jusqu'au soir il n'a pas bougé. Je pense que je me prendrais d'autres teintes dans l'année.

Le maquillage. 

Avec la météo très capricieuse, la lumière n'était pas avec moi pour ce shooting mais je pense avoir réussi à capter la jolie lumière de l'enlumineur. Encore une fois, j'ai réalisé un maquillage très simple, que je porte au quotidien. J'ai donc appliqué la base de teint Puro Bio , et j'ai continué ma routine Lily Lolo ( la marque est d'ailleurs disponible sur Colorsandmakeup).

 

Pour continuer ce maquillage, j'ai ensuite posé la base à paupières Puro Bio et j'ai ensuite appliqué mes fards.

 

 

J'ai ensuite posé l'enlumineur sur les zones de mon visage qui attrape la lumière telles que l'ossature de mes joues, l'arc de cupidon.

 

 

Et je termine par l'encre à lèvres pour donner un peu de couleur à ce maquillage nude.

 

 Le maquillage en détail.

 

Le mot de la fin? 

Je suis ravie d'avoir pu tester la marque Puro Bio et je confirme tout ce que j'ai pu lire à son sujet. La gamme de prix est plutôt intéressante, et le choix est large. En effet, on retrouve des fards à paupières, des recharges, des blushs, des pinceaux....la pigmentation est au rendez-vous, notamment pour l'enlumineur. De plus, j'ai enfin trouvé une belle façon de remplacer mes rouges à lèvres liquides conventionnels par ces petites pépites qui envoient du lourd.

Même si j'ai moins accroché avec les bases de teints et pour les yeux, la marque Puro BIO reste un joli coup de cœur. 

Et vous, connaissez-vous le site Colorsandmakeup?

La marque Puro BIO?

Ces produits? 

La marque vous tente?

Prenez soin de vous.

  1. Hello
    Comme je me maquille peu, j’utilise principalement du bio sauf en ral car je craque très facilement sur le conventionnel. Sinon, comme toi, j’utilise aussi un enlumineur et toujours en petite touche, juste ce qu’il faut pour apporter un peu de lumière au visage.
    Bises

    1. COucou.
      Je me maquille moins qu’avant mais je trouve tellement de jolies pépites dans le naturel, que je n’arrive plus à craquer sur le conventionnel.
      Des bises

  2. Coucou !
    J’avoue que je suis assez impressionnée par la base à paupières : on voit une nette différence, et je n’avais jamais vu ça avec une base bio.
    Je note !
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :