bio | Bougies | Cheveux | lèvres | soin | vernis

Beauté et Bien-etre, mes favoris de l’automne

5 décembre 2019

Coucou à tous.

L'automne est ma saison favorite. Comme beaucoup, j'apprécie les couleurs qui s'y apparentent et la douceur de la saison. Cela nous prépare tout doucement à faire la transition vers l'hiver. Et c'est à ce moment la que je change pas mal de mes routines. Dernièrement, j'ai fait de très belles découvertes que j'ai rassemblé dans cet article afin de vous en parler en quelques lignes.

 

Douche

Si il y a bien un moment que j'adore le soir, pour me mettre confortable après une grosse journée de boulot, c'est le moment de la douche. Et j'ai découvert lors de la journée Slow Cosmétique la marque Théophile Berton qui est fabriquée tout près de chez moi. La marque m'a gentiment offert une miniature du savon liquide Amande Miel et autant vous dire que c'est une petite tuerie. J'adore les odeurs gourmandes d'amande et de miel, ce savon avait tout pour me plaire. Il procure une sensation de cocoon sous la douche. Je pense que malgré mon amour des savons solides, je risque de craquer sur le full size.

Prix de vente: 6,50 euros le format Travel

Cheveux

En ce moment, ma routine capillaire est essentiellement constituée par la marque Coslys. J'ai reçu il y a quelques mois déja, la gamme Rituel Douceur, composée du shampoing ultra doux Reine des Prés qui apporte de la brillance et de la légèreté et de la crème après shampoing ultra douce.

Le shampoing est un gros coup de cœur. Vous le savez, depuis plus de deux ans, je suis passée du coté naturel de la force. Et mes cheveux se portent parfaitement bien. J'ai tout de suite adoré ce shampoing qui mousse extrêmement bien, malgré une composition parfaite. Avec mes cheveux raides, j'ai vite fait de me retrouver avec une chevelure alourdie. Ici, c'est tout le contraire: mes cheveux sont doux et très léger. Une fois par semaine, j'applique la crème après shampoing qui est plutôt intéressante. Même si le shampoing démêle tout seul les cheveux, il apporte un soin supplémentaire à mes cheveux.

 

Pour compléter cette routine, j'ai reçu de la part de Biaurea une jolie sélection de produits naturels. Il s'agit d'un magasin et eshop francais, Bayonnais pour être plus précis qui propose une large sélection de cosmétiques crée par Béatrice, une passionnée de la cosmétique et l'utilisation des jolies soins. Et parmi les marques référencées ( on y reviendra par la suite), j'ai reçu le  masque pour cheveux très secs et abimés de chez Coslys. 

C'est un soin qui sent délicieusement bon la mirabelle et j'adore utiliser en avant shampoing. Il laisse les cheveux doux et en pleine santé. Je vous l'avoue, étant en pleine pousse de cheveux en attentant de me décider, ils sont en pleine forme.

 

Visage

Depuis quelques mois, j'utilise en guise de lotion ou de tonique un produit assez hybride: L'essence Botanique pureté d'Absolution. J'apprécie énormément la marque dont j'ai eu l'occasion de vous présenter à plusieurs reprises. C'est un soin assez unique: avec sa texture gélifiée, on peut facilement l'apparenter à un sérum.  Il fait un bien fou à la peau: il lutte contre les imperfections et resserre les pores. Je suis assez conquise par cette marque haut de gamme qui ne cesse de me surprendre.

Je suis arrivée au bout de ma routine du matin concernant mon visage, et dans mon colis Biauréa, j'ai trouvé la Crème de Santé d'Absolution. Je la teste depuis quelques jours, je n'ai pas encore un avis définitif, mais pour l'instant je la trouve très intéressante, surtout qu'elle apporte de l'hydratation, mais elle régule également mon excès de sébum.

Dissolvant.

Et oui, c'est bien joli d'avoir virer les produits nocifs de ma vernithèque mais je dois admettre que j'utilisais encore du dissolvant cracra, du moins le temps de le terminer. Exit tout cela avec le dissolvant naturel de chez Nailmatic. J'aime beaucoup leur vernis, je suis très heureuse d'avoir pu découvrir leur dissolvant une nouvelle fois grâce à Biauréa.

Il faut savoir que le démaquillage est un peu plus long, mais vos ongles vous diront merci car il permet de les hydrater en même temps. Et pour ne rien gâcher, il sent bon la lavande.

 

Instant cocooning

Je ne pouvais pas parler de mes favoris de la saison sans vous présenter une bougie. Et c'est la marque Melchior&Balthazar qui est à l'honneur.

C'est une très belle marque que je redécouvre et j'ai reçu la magnifique bougie Babylone. C'est un très bel objet certifé ecocert et vegan, avec une cire végétale et une fabrication française. Je suis déjà conquise. Et pour ne rien gâcher, elle dégage une odeur très orientale, mais douce à la fois. A l'approche des fêtes de Noel, c'est une belle idée de cadeau.

Et pour terminer ce billet sur mes favoris du moment, j'étais obligée de vous parler de ces deux livres que j'ai reçu de la part des Editions Terre Vivante dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler.

D'ici quelques semaines, je vous proposerais un article sur mes indispensables en terme d'huiles essentielles et l'ouvrage Tout Soigner avec 16 Huiles Essentielles m'a aidé à en apprendre plus. J'aime beaucoup cette édition car tout est clair et on s'y retrouve vite. C'est une nouvelle fois une belle idée de cadeau et je ne manquerais pas de vous montrer en action mes utilisations.

Le deuxième ouvrage que j'ai pu découvrir est Le guide Terre Vivante de la Santé au Naturel.

C'est un très bel ouvrage très intéressant et ultra complet pour se soigner naturellement. Certes, cela ne remplace pas l'avis d'un médecin, mais je suis toujours curieuse d'en découvrir davantage sur les bienfaits du naturel sur notre santé. 

Le mot de la fin? 

Je suis très contente de ces petites découvertes du moment, que ce soit en terme de beauté ou de lifestyle. Nous apprécions beaucoup cette bougie qui est très chaleureuse, et ces nouvelles lectures qui ont beaucoup plu à mon mari également. J'apprécie également les découvertes que j'ai pu faire grâce au site Biaurea que je suis ravie d'avoir découvert.

Et vous, connaissez-vous ces produits? Ces découvertes?

Quels sont vos favoris du moment?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou, je ne connaissais pas la marque que tu présentes pour le dissolvant, je dois finir tous les produits cracra que j’ai et je pourrais me pencher sur un meilleur remplacement. Pour les livres j’ai mis Tout Soigner avec 16 Huiles Essentielles sur ma wishlist de Noel ^^ Bises !

  2. Coucou Caro,

    Absolution est une marque que j’aime beaucoup aussi! J’aimerais beaucoup tester l’Essence Botanique. Elle a l’air top!

    Quand au livre Santé au Naturel, je l’ai demandé pour Noël 🙂 J’espère qu’il sera au pied du sapin car je l’ai feuilleté en magasin et il a l’air très bien fait.

    Bisous

  3. Coucou.
    Je n’ai pas aimé le dissolvant naturel que j’avais acheté. Aucune efficacité. Ce n’était même pas le fait que ce soit long, mais le fait que cela n’enlève rien qui m’a dérangée. Et pourtant je l’ai testé avec le vernis de la même marque…
    Bref, je vais tester celui que tu présentes en espérant qu’il soit plus efficace.
    Bonne journée.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :