bio | make up | partenariat | visage

Hydratation et joli teint avec Madara

9 décembre 2019

Coucou à tous.

A celui qui dira que nous sommes limités dans le naturel, je lui répondrais, bien au contraire. Je n'ai jamais autant fait de belles découvertes que depuis que je suis passée de l'autre coté de la force. Et grâce à un de mes eshop favori, Ayanature, j'ai découvert une marque qui me faisait de l’œil depuis un bon moment: Madara.

Il s'agit d'une jeune marque Lettone, fondée par 4 jeunes femmes, dans une démarche éthique, qui propose des soins ainsi que du maquillage. Ça tombe bien, je vais vous présenter les deux aujourd'hui.

 

Ce que dit la marque?

Idéal pour les peaux déshydratées et stressées, le Sérum Régénérant Bio SOS Hydra Mádara restaure les couches d'hydratation les plus profondes afin que la peau retrouve son équilibre naturel. Son cocktail d'actifs hydratants et antioxydants composé de pivoine du Nord, de graines de lin et d'acide hyaluronique réduit les ridules, régénère et apaise durablement la peau. Grâce à sa texture, il est absorbé rapidement par la peau.

Le Sérum Régénérant Bio SOS Hydra Mádara procure une hydratation durable et de l'éclat à la peau !

Ingrédients: Aqua, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Glycerin***, Rosa Damascena (Rose) Flower Water*, Dicaprylyl Carbonate, Diheptyl Succinate, Sodium PCA, Hippophae Rhamnoides (Sea-buckthorn) Fruit Extract *, Cetearyl Glucoside, Xanthan Gum, Aroma,Benzyl Alcohol, Stearic Acid, Palmitic Acid, Urtica Dioica (Nettle) Leaf Extract*, Linum Usitatissimum (Flax) Seed Extract*, Sodium Benzoate, Sodium Hyaluronate, Paeonia Lactiflora (Peonia) Root Extract, Tocopherol (Vitamin E), Ascorbyl Palmitate (Vitamin C), Potasium Sorbate, CI77019 (Mica)****, CI77891 (Titanium Dioxide)****, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Capryloyl Glycerin/Sebacic Acid Copolymer, CI77491 (Iron Oxide)**** , CI77492 (Iron Oxide)****, Citronellol**, Geraniol**, Benzyl Salicylate**, Eugenol**

   

Ce que je pense de ce sérum?

Pendant longtemps je n'étais pas une grande utilisatrice de sérum. Grossière erreur, car ma peau ( qui a aussi beaucoup changé il faut le dire) en raffole.

J'aime beaucoup l'harmonie de son packaging en verre dépoli. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est bien la texture. En effet, nous avons une matière fluide, mais crémeuse à la fois. Habituellement, les sérums sont assez liquides, ce n'est pas le cas ici.

Les actifs sont assez nombreux: je remarque notamment l'acide hyaluronique, hydratant à souhait. Mais aussi de l’huile de tournesol qui apaise et protège des radicaux libres  et de la rose de Damas qui réduit l’apparence des cicatrices et rides .

Je l'utilise chaque soir depuis deux mois environ et autant vous le dire tout de suite, j'ai un énorme coup de cœur pour ce sérum qui fait du bien à ma peau. Je me suis rendue compte que mon visage manquait d'hydratation et que des zones de sécheresse avaient fait leur apparition.  Au beau jour, il se suffirait à lui même, mais je préfère actuellement le coupler avec une crème de nuit. Ma peau se porte bien mieux, je trouve que mes cicatrices d'acnés ont diminué d'ailleurs.  Et pour ne rien gâcher, ce sérum possède une odeur poudrée absolument délicieuse. C'est pour moi une très belle découverte que je ne manquerais pas de racheter.

Prix: 38;95 euros sur le site d'Ayanature.

Ce que dit la marque?

La CC Crème Anti-Pollution Bio SPF15 Mádara offre une protection anti-UV tout en sublimant la peau naturellement. Composée d'extraits d'écorce de chêne, de pépins de raisin et de thé vert associés aux pouvoirs hydratants de l'acide hyaluronique, elle protège la peau de la pollution et des radicaux libres. Elle corrige également les imperfections, taches brunes et rougeurs pour un teint unifié et éclatant. Ses 2 teintes à la texture soyeuse s'ajustent à la carnation de chaque peau pour un fini naturel sans démarcations.

La CC Crème Anti-Pollution Bio SPF15 Mádara est un incontournable pour une peau embellie et hydratée !

Ingrédients: Beige moyen : aloe barbadensis (aloe) leaf juice*, dicaprylyl carbonate, isoamyl laurate, zinc oxide, glycerin**, sorbitan olivate, CI 77891 (titanium dioxide)***, cera alba (bees wax)*, lecithin, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, silica, aqua/water, cellulose, hippophae rhamnoides (sea buckthorn) fruit extract*, hypericum perforatum (st. john's wort) extract*, camellia sinensis leaf extract, quercus robur (oak) bark extract, vitis vinifera (grape) seed extract, sodium chloride, sorbitan caprylate, palmitic acid, hydrolyzed hyaluronic acid, sodium hyaluronate, stearic acid, propanediol, iron oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499)***, benzoic acid, ascorbyl palmitate (vitamin c), sodium phytate, tocopherol (vitamin e), vanillin, potassium hydroxide

 

Ce que je pense de cette CC Cream?

Je pense que cela doit faire plus de deux ans que je n'ai pas utilisé de VRAIS fonds de teints. Adepte du teint naturel, j'avais entendu beaucoup de bien de cette CC cream.

Encore une fois, la première chose qui m'a surpris, c'est la texture. On est vraiment sur un produit hybride, entre le fond de teint et la cc cream: elle est fluide mais en se tenant quand même, il m'arrive de l'utiliser au pinceau.

 

C'est bien simple, même si rien ne détrônera mes produits teints Lily Lolo, la CC cream de Madara arrive en deuxième position. Elle est légère, mais couvrante tout de même. Elle unifie le teint et le laisse lumineux. Elle tient très bine, je brille un peu en fin de  journée mais rien de méchant. Je veille quand même à la poudrer.

Prix: 27 euros sur le site de d'Ayanature.

La Cc City en action.

Parce qu'un avant/après est toujours bien plus parlant, je vous ai réalisé une série de photos afin de vous montrer cette cc cream en action. Sur ces photos, je ne porte que ma crème de jour. On peut voir mes petites taches et imperfections.

Nous en conviendrons que la différence est flagrante: ma peau est unifiée, plus lumineuse et mes imperfections sont toujours la, mais moins apparente. Je suis bluffée. Un peu de mascara et le tour est joué.

Le mot de la fin?

Je remercie infiniment le site Ayanature pour leur confiance de m'avoir permis de tester cette jolie marque et surtout, d'en tomber amoureuse. Je suis conquise par le sérum qui apporte la dose d'hydratation dont ma peau a besoin.  Elle l'apprécie vraiment. Mais le coup de cœur va vraiment à la CC City Cream qui est juste bluffante. Je pense qu'elle va faire partie de mes indispensables à l'avenir. J'ai très envie de découvrir les autres produits teints comme les enlumineurs qui ont l'air juste fou.

Et vous, connaissez-vous la marque Madara?

Quels sont les produits qui vous tentent?

Connaissez-vous le site Ayanature?

Prenez soin de vous.

  1. Hello ma douce, tu vas bien?
    J’avais découvert cette jolie marque dans une de mes box, j’avais testé 2 de leurs masques , j’ai été séduite par celui au charbon , qui donnait un joli résultat sur ma peau , mais le sos repair ne m’a rien apporté du tout. Du coup, c’est Ludivine qui l’utilise car elle a la peau sèche.
    Merci pour ta revue et très belle semaine à toi,

  2. Hello
    J’ai inclus à ma routine beauté un sérum depuis quelques années. Je trouve que c’est un bon complément pourvu qu’il le choisit bien. Ils auraient surement pu me plaire ces deux produits mais la présence d’huile de palme fera que je ne les achèterai puisque c’est mon cheval de bataille. En tout cas merci pour ton retour.
    Bisous

  3. Coucou 🙂 Je connais la marque car je crois que j’avais eu des produits dans des boxs (Look Fantastic ?) mais je ne savais pas que c’était Letton 🙂 En tout cas, c’est bon à savoir que tu apprécies ces produits 😀

  4. Totale découverte pour moi mais ça a l’air chouette comme marque, je trouve que ça te fais un joli teint. C’est parfait pour les jours on veut de la légèreté

  5. Hello ! Je ne connaissais pas du tout cette marque…J’adore les sérums, et le Sérum Régénérant Bio SOS Hydra Mádara que tu présentes à l’air vraiment bien. D’ailleurs la CC Crème Anti-Pollution Bio SPF15 aussi, au vu des résultats avant/après…Belle découverte ! A tester par la suite…

  6. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette marque. Le sérum a l’air juste top ! Comme toi, je n’en utilisais pas forcément, à tord car ma peau adore ! Le rendu de la CC crème est très joli 🙂
    Des bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :