Parfums | partenariat

Porter les Météorites de Guerlain sur la peau.

12 décembre 2019

Coucou à tous.

Dans le cadre de mon partenariat avec le site Tendance Parfums, j'ai l'opportunité de découvrir régulièrement de jolies fragrances afin de vous en parler. Et il y a une senteur que je voulais découvrir depuis un bon moment, j'ai sauté dessus quand je l'ai vu sur le site.  Il s'agit de l'Eau de Toilette Météorites De Guerlain

Un mot sur Tendance Parfums?

A première vue, il apparaît comme un site de vente de produits de parfums et de beauté en ligne avec tout que l’on trouve chez Sephora, Nocibé, Marionnaud … En effet, on y retrouve les plus grandes marques de beauté comme Dior, Lancôme, Guerlain, Hugo Boss … des parfums, make-up, soins. La grande particularité de ce site est qu’il pratique les prix les plus bas du marché ! Et j'ai été assez surprise des différences tarifaires! Ce n’est pas de la contrefaçon puisqu’ils sont en contact direct avec toutes les marques qu’ils proposent et sont agréés par chacune d’entre elles. Ce site permet aussi d’être informé des nouveautés en parfumerie. 

 

Quelques mots sur Météorites Le Parfum de Guerlain? 

La Maison Guerlain a voulu capturer en un parfum toute la fraîcheur et la délicatesse des mythiques Météorites. Ces perles de poudre multicolores qui révèlent la beauté de chaque femme se distinguent aussi par leur délicat parfum de violette.

Thierry Wasseur, parfumeur de la Maison, a retravaillé la violette sous toutes ses facettes : de ses effluves de notes vertes, à son fond boisé, jusqu’à ses notes poudrées. En tête, une note de pomme apporte une touche fruitée légèrement acidulée tandis que les notes de rose et de violette s’allient en un bouquet floral délicieusement révélé par la sensualité des muscs blancs.

La fragrance est contenue dans le même flacon tout en rondeur que Terracotta Le Parfum, rehaussée par un vaporisateur argenté et un capot rose légèrement nacré. L’étiquette, réalisée sur un papier texturé reprend l’un des emblèmes de la gamme Météorites : le feston aux couleurs des perles de poudre, relevé de touches argentées.

 

Ce que je pense de ce parfum?

Je suis une grande amatrice des Météorites de Guerlain, je l'avoue que je craque encore dessus malgré mon passage au naturel. ( Pour voir ou revoir ma revue sur les billes de teint c'est ici). Et pourtant, au premier coup d’œil, ce flacon me fait penser au parfum Terracotta de Guerlain dont je vous ai déjà parlé. Malgré tout, je trouve dommage d'avoir mis une simple étiquette sur le flacon, j'en attendais un peu plus de la part de la maison.

Je retrouve cette petite senteur de violette que j'aime tant, mais pour autant, elle n'est pas similaire. C'est une odeur fraîche, sucrée et poudrée  à la fois. Parmi les notes on retrouve:

Notes de tête : bergamote, note de pomme, notes vertes

Notes de cœur : rose, violette

Notes de fond : muscs blancs, notes boisées

J'adore porter cette eau de toilette, mais je la privilégierais pour le printemps, elle sera plus appropriée. La tenue n'est pas folle, en même temps il s'agit d'une eau de toilette. Mais j'adore porter cette odeur fraîche et discrète qui n'est pas entêtante. Pour autant, si vous cherchez une odeur plus présente de violette, je vous recommande mon parfum préféré, Insolence de Guerlain. 

Le mot de la fin? 

C'est une jolie découverte, même si je m'attendais à un parfum plus présente et tenace sur la peau. Il plaira à celle qui aime les odeurs douces et discrètes ou aux jeunes filles. Je reste toujours aussi folle de la maison Guerlain et j'ai hâte de faire de nouvelles découvertes, j'ai quelques pépites en lignes de mire.

Météorites Le Parfum  est disponible sur le site Tendance Parfums au prix de 56,50 euros les 100 ml au lieu de 74 euros chez des enseignes concurrentes.

Et vous, connaissez-vous les parfums Guerlain? 

Le parfum Météorites?

Le site Tendance Parfums? 

Prenez soin de vous.

  1. J’aime déjà tellement l’odeur des météorites que cette eau de toilette pourrait vraiment me plaire !
    J’irais la sentir dès que possible 🙂
    Bisous bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :