culinaire | lifestyle | partenariat

Un mois de réequilibrage alimentaire avec Croq’ Kilos: mon expérience.

20 décembre 2019

Coucou à tous.

C'est avec un article un peu particulier que je vous retrouve aujourd'hui. Dans le cadre d'une campagne Hivency, j'ai suivi pendant un mois le programme de rééquilibrage alimentaire  Croq Kilos.

 

Pour remettre dans le contexte, j'ai souvent fait le yoyo avec mon poids, et avec la prise de la pilule, j'ai pris du poids. Après la naissance de mon fils il y a 7 ans, j'étais motivée pour me reprendre en main et j'ai suivi un rééquilibrage alimentaire pendant 4 mois qui a porté ces fruits. J'ai perdu 8 kilos que je n'ai jamais repris. Mais pendant tout ce temps, je n'ai pas fait de sport ou très peu. En septembre 2019, je me suis inscrit dans un club d'athlétisme, à reculons au départ et finalement je m'épanouie pleinement et j'ai vu mon corps commencer à changer. C'est dans cet optique que j'ai choisi de tester Croq Kilos pour finir de dégommer ces 3 kilos qui me restait.

Le concept de Croq’Kilos

Croq’Kilos base son programme minceur sur la consommation de menus brûle-graisses personnalisables. Je ne qualifierais pas Croq Kilos de régime, mais de rééquilibrage alimentaire. Du petit déjeuner au dîner, Croq’Kilos propose des menus complets accompagnés de recettes. Oui oui, c'est vous qui cuisinez, exit les plats préparés bien trop nocifs pour la santé. Les menus sont adaptés à votre profil et à votre objectif de poids. Il existe 3 types de menus. Les menus Plaisir à 1500 calories par jour qui permettent de mincir plus doucement et durablement, les menus Express à 1200 calories qui permettent un amincissement plus rapide et qui motivent car la perte est assez spectaculaire et enfin les menus Végétariens à 1500 calories par jour, 100% équilibrés même si la protéine animale est bien sûr absente des repas. J’ai pour ma part choisi le menu végétarien à 1500 calories. Je ne suis pas végétarienne, mais plutôt flexitarienne mais j'avais envie de cuisiner différemment.

 

 

Les menus sont modifiables à tout moment. Je ne l'ai pas vu au départ, et j'ai fait les courses à la lettre la première semaine. Cette fonction m'a permis d'adapter mes repas en fonction de ce que j'avais dans le frigo, pour ne pas engendrer de gaspillage. Ces menus sont conçus par des diététiciennes diplômées. Pour les avoir cuisiner pour ma famille et moi, tout était très bons et sans frustrations. Les recettes sont à la fois diététiques et gourmandes. C'est grâce à cela que ce programme fonctionne bien pour moi.  Je suis bien trop épicurienne pour devoir me contenter de crudités et plats sans saveurs.

 

 

Autre option au top : pour chaque recette, vous pouvez indiquer le nombre de personnes pour lesquelles vous souhaitez cuisiner : 1, 2, 3, 4… je ne me suis pas embêtée à cuisiner différemment à la maison.

De plus, pas besoin de passer des heures sur la liste des ingrédients de chaque recette pour établir la liste de course, elle est générée automatiquement dans l’onglet « Ma liste de courses » et s’adapte également au nombre de personnes que vous avez indiqué selon les repas de votre semaine. Je jette juste un œil sur les ingrédients basiques type  herbes, condiments, épices... qu'on a souvent déjà à la maison. Et comme ça, quand j’allai faire mes courses, je ne m’attardais pas dans les rayons, je ne prenais que ce qui était indiqué, plutôt pratique pour gérer son budget.

Mon menu de la semaine

Je l'avoue, à la maison c'est souvent l'homme qui cuisine ( et il assure en plus).  Je n’étais pas très brillante en cuisine, et là, par la force des choses il a fallu que je m’y mette. La motivation m'a aidé et surtout aussi parce que les recettes sont simples à réaliser et très bien expliquées. Par contre, j'ai vite craqué sur le fait de cuisiner pour le midi et le soir. Nous emportons nos gamelles au bureau et j'ai adapté mes quantités pour que nous ayons deux midi et deux soirs pour gagner du temps.

Ces menus végétariens m'ont plu, j'ai d'ailleurs réaliser certaines recettes lors de repas entre amis, ils ont adoré. Je ne me suis jamais senti frustrée, j'ai mangé de tout. C'est d'ailleurs lors de ce mois avec Croq' Kilos que je me suis rendue compte que je mangeais trop. Je souffre régulièrement de maux de ventre et de ballonnements me poussant souvent à ne pas manger le soir. Mes proportions sont meilleures, sans être affamée pour autant, et je me sens bien mieux.

Le bilan? 

Lors de ce mois avec Croq' Kilos, j'ai perdu 2,5 kg. Je faisais très exactement 53,8 kilos et à l'heure ou j'écris cet article je suis tombée à 51, 3 kg. Je tiens toujours mon objectif d'atteindre les 50 kg pour mon 1m58. Je continue Croq' Kilos jusqu'aux fêtes. Rééquilibrer mon alimentation en me régalant, pourquoi se priver? 

 

Et vous, connaissez-vous le programme Croq Kilos?

Le concept vous plait?

Que pensez-vous des rééquilibrages alimentaires?

Prenez soin de vous.

 

  1. Je languissais de te lire 🙂
    J’avais testé le programme de sport sur un mois, j’avais bien aimé.
    Tu donnes envie de s’y mettre avec motivation et facilité à la fois.
    C’est super que ça soit plaisant et chouette.
    Bref, un excellent concept.
    Bises

  2. Coucou, je connais le programme et je le trouve très pratique et bien fait. Il y a un large choix, la praticité de choisir ses menus, le fait de pouvoir changer les nombre de personnes.
    Néanmoins, je trouve que cela ne nous apprend pas vraiment à comment bien faire attention à ce dont notre corps a besoin. Une fois arrivé en fin de programme, il faut avoir pris de bonnes habitudes, et pour ça il faut avoir compris.
    De plus, c’est un rééquilibrage basé sur les calories, donc je suis sceptique sur le mot rééquilibrage.
    Par contre c’est vrai que ça change de tous les programmes et ça c’est positif! 🙂

    En tout cas, je suis ravie que le programme marche sur toi. J’en suis un autre et vue les assiettes que je mange, j’en suis énormément satisfaite (la gourmande a parlé haha).

    1. Je sais que je ne mange pas le nombre de calories journaliers car je n’en ressent pas le besoin depuis que je m’écoute un peu plus.
      Des bises

  3. Coucou,
    Je connais le concept mais je n’ai jamais testé
    Si ça te convient c’est l’essentiel
    Pour ma part, j’en ai fais un également sans programme etc et c’est la meilleure décision que j’ai prise puisque j’ai perdu énormément de tour de taille et de ventre
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :