DIY | recettes

DIY: mon baume à lèvres maison 100% efficace pour l’hiver

30 décembre 2019

Coucou à tous.

Pour mon dernier article de l'année, je me devais de vous parler d'une passion qui m'anime depuis fin 2018: la fabrication de cosmétiques maison. J'adore tambouiller, créer. J'ai également réalisé moi-même certains de mes cadeaux de Noel. Et j'ai pour projet d'organiser des ateliers en 2020 avec mes amies dans un premier temps....et plus si affinité. En gros ce Noel a rimé sous le signe du DIY et je ne suis pas prête de m’arrêter.

Depuis quelques mois, je remplace les produits que je termine et que je n'ai plus en stock ( et oui, ça arrive) par des réalisations maisons, qui se révèlent être bien plus efficaces que ce que l'on peut trouver dans le commerce, comme mon baume à lèvres maison dont je vous révèle tout les secrets aujourd'hui.

Les ingrédients. 

Pour le réaliser, il vous faudra:

-9 grammes de beurre de karité

-3 grammes de cire d'abeille bio ( possibilité de le remplacer pour les végan)

-5 grammes d'huile végétale de jojoba

-3 gouttes d'huile essentielle d'orange douce

-Un contenant.

La recette

 

Versez le beurre de karité, la cire d'abeille et l'huile de jojoba ( ou l'huile végétale de votre choix, comme l'argan par exemple) dans un récipient au bain marie.

 

Une fois que le mélange a fondu, mélanger bien et ajouter les huiles essentielles. 

 

Ensuite, on verse le mélange encore chaud dans le contenant à lèvres et on le laisse durcir.

 

Le résultat

Ce baume se conserve 6 mois. Je le réalise très souvent et il est très efficace.  Il hydrate parfaitement mes lèvres en profondeur. Il faut savoir que les baumes à lèvres conventionnels vous donnent l'impression de vous hydrater les lèvres sur le coup, mais c'est un effet placebo qui va donner envie d'en ré-appliquer souvent sans soigner en profondeur. Il a un très bon gout et odeur d'orange très agréable. Il faudra juste veiller à ne pas l'utiliser en cas d'exposition au soleil ou de supprimer l'huile essentielle si vous êtes enceinte ou allaitante. Je n'en met pas dans la version que je réalise pour mon fils.

Le mot de la fin?

C'est avec cette recette fortement approuvée que je vous souhaite de passer un bon réveillon de la Saint Sylvestre. J'ai hâte de vous réaliser de nouvelles recettes et de continuer d'agrémenter cette rubrique sur le blog en vous proposant une recette par mois. N'hésitez pas à me donner vos envies, je me ferais une joie de les réaliser.

A l'année prochaine.

  1. Coucou ! C’est une chouette recette qui a l’air facile, j’essayerais bien ^^ En ce moment j’utilise un baume de chez Lush que j’aime assez, mais difficile de trouver mon bonheur pour bien hydrater ! Bisous

  2. Coucou ! C’est une super recette, il faut que je teste 😉
    J’ai du mal en ce moment à trouver un baume qui hydrate mes lèvres en profondeur, celui-ci serait donc idéal
    Des bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :