bio | partenariat | soin | Zéro déchet

Les secrets de beauté venus du Japon par Bijin

9 janvier 2020

Coucou à tous.

Je n'ai pas pour habitude de vous parler de K beauty par ici. En effet, beaucoup d'entres vous adorent les rituels de beauté asiatiques, à ce jour je n'ai vu que des compositions déplorables et des packagings à outrance. Mais étant dans une démarche Slow Cosmétique, j'ai pu voir qu'une marque était lauréate: Bijin. J'ai eu l'occasion de pouvoir la tester et je vous propose aujourd'hui un retour. Certifiée bio, la marque puise ses bienfaits dans les secrets de beauté des japonaises, mais a le mérite d'être fabriquée en France. Ce point a été très important pour moi: il m'est impossible de commander des cosmétiques à des milliers de kilomètres, quand on a des pépites à coté de chez soi. Quand on peut marier les deux,  cela est plus en adéquation avec mes valeurs. Passons tout de suite à la découverte des produits .

Ce que dit la marque? 

L’huile de camélia, dont la fleur est symbole d’éternelle jeunesse est une excellente source d’acide oléique qui en contient plus de 80%. Cette jolie fleur regorge d’antioxydants, de glycérides et d’omégas 6 et 9.  Au Japon, elle demeure l’huile de soin par excellence depuis le XVIIe siècle et fait toujours partie des secrets de beauté des japonaises.

Huile végétale de première pression à froid destinée aux soins de la peau , des cheveux et des ongles.

Hydrate, nourrit, protège, anti-âge.

 

Prix: 19,90 euros.

 

Ce que je pense de cette huile? 

J'apprécie tout particulièrement le soin qu'il est apporté au packaging. On retrouve le flacon dans un tube plutôt classe. Son odeur est peu prononcé, mais toute douce. J'apprécie. C'est une huile très fine, qui ne laisse pas de film gras sur la peau .

Concernant son utilisation, je l'applique sur mes pointes, pour les hydrater. Mes cheveux sont souples et en très bon état et pour ne rien gâcher sentent bons. Je l'utilise aussi pour hydrater mes cuticules. Pour le corps, je privilégie les textures huileuses l'été, je préfère les baumes plus réconfortants actuellement.

C'est une très belle découverte.

Ce que dit la marque ?

Soin foodie aux super aliments issu des recettes et rituels de beauté ancestraux japonais.

La poudre nettoyante ultra fine et masque visage au takesumi et azuki est destinée aux peaux grasses à normales. Elle nettoie en douceur, purifie et détoxifie la peau.

Un soin 2 en 1 pour une double utilisation : nettoyant visage et masque.

Certifié biologique par Ecocert France.

 

Prix: 18 euros.

Ce que je pense de cette poudre nettoyante? 

Encore une fois, je suis conquise par le packaging que je trouve terriblement classe avec son flacon en verre. Nous voyons la poudre en transparence. J'apprécie les bienfaits du charbon dans les cosmétiques, je l'utilise notamment dans mon hygiène dentaire ( on aura l'occasion d'en reparler).

 

Ce produit peut s'utiliser de deux manières différentes: en nettoyant et en masque.

Pour l'utiliser comme nettoyant, il suffit de prélever une cuillère à café et de mouiller la paume de mains et de l'appliquer sur le visage en le massant et de rincer. Je vous avoue que je l'utilise très peu comme cela je ne trouve pas que cette utilisation soit économique.

Je préfère l'utiliser en masque, une fois par semaine ou des que je ressent le besoin de détoxifier ma peau.  Cette fois, on prend une cuillère à soupe de poudre dans un bol  (on sent la tambouilleuse en moi) et d'ajouter de l'eau et on laisse poser une quinzaine de minute. En toute sincérité, je suis bluffée des resultats. Ma peau est matifiée et plus lumineuse. C'est mon produit coup de cœur de la sélection.

Ce que dit la marque? 

Le bâton de binchotan filtre l’eau courante en réduisant le goût et l’odeur du chlore ainsi que les résidus de polluants encore présents.

Le Binchotan, charbon de bois de chêne Ubame, provient de la province de Kishu au Japon. Il a la particularité d’être très fibreux et est encore produit selon le savoir-faire ancestral. Sa surface blanchâtre est gage de qualité et d’authenticité. Au Japon, il est utilisé depuis des siècles pour filtre l’eau courante.

Utilisez 1 bâton de binchotan par litre d’eau courante. Il réduit le chlore, les polluants, et les toxines encore présents dans l’eau.

 

Prix: 8 euros.

 

Ce que l'on pense de ce produit? 

Il a été facile pour nous de diminuer notre consommation de bouteilles en plastique, car nous n'en consommions pas. Je bois l'eau du robinet depuis toute petite et je m'en porte très bien. Et quand je lis certaines infos sur des eaux minérales bien connues, je ne m'en porte pas plus mal. Mais j'avais envie d'investir depuis un moment dans un charbon filtrant ou des céramiques.  J'ai donc choisi de tester un Bichotan. 

 

Son utilisation est très simple: il suffit de le faire bouillir la première fois pendant une quinzaine de minute et de le laisser sécher. 

Ensuite vous le placez dans une carafe d'un litre et de laisser agir pendant quelques heures ( entre 5 h et 12h). Le gout de l'eau n'est absolument pas modifié. Il faut recommencer cela au bout de trois mois. Au bout de 6 mois, il faudra le changer mais vous pouvez l'utiliser comme engrais. Comme cela zéro déchet. Plutôt pas mal, non?

Nous en sommes ravis et je vais en reprendre un rapidement.

 

Le mot de la fin?

Bijin est une très jolie découverte. Frileuse à l'idée d'utiliser des soins asiatiques et du bout du monde, je suis entièrement satisfaite par ces produits qui sont fabriqués en France. On s'y méprend quand on voit leur packaging typé K-Beauty. J'apprécie tout particulièrement la poudre nettoyante que j'adore utiliser en masque. Et nous sommes entièrement convaincu par le Binchotan. Nos invités sont régulièrement intrigués par ce morceau de bambou. Les compositions sont parfaites et la marque mérite entièrement son label Slow Cosmetique.

Et vous, connaissez vous la marque Bijin?

Appréciez-vous la K-Beauty?

Que pensez-vous de ces produits?

Prenez soin de vous.

  1. Il est certains que je n’irais pas commandé des produits en Asie ou USA quand on peut les avoir en France, tes avis m’ont permis de découvrir une marque que je ne connaissais pas ! biz

    1. Tout pareil, je me vois pas acheter des marques étrangères. J’hallucine toujours quand je vois les achats de certaines.
      Des bises

  2. Coucou !
    Je n’utilise pas les marques de k-beauty justement à cause des compositions, alors je suis contente de découvrir cette marque ! Je me laisserai bien tenter par la poudre qui a l’air top 🙂
    Gros bisous

    1. Tout pareil, et ça m’énerve de voir que les nanas pensent que c’est le meilleur. La au moins la composition est parfaite.
      Des bises

  3. Coucou,
    Une jolie marque que je ne connaissais pas. Je passe aussi dans une démarche Slow Cosmétique, et je voudrais donc changer ma routine soin & beauté: pourquoi pas tester Bijin!
    Camille 🙂

  4. Coucou !
    En voyant la photo des produits sur mon feed Blogs Campus, ça m’a intriguée ! Je n’ai pu m’empêché de venir voir ! Ahaha !!
    C’est cool de voir une marque de K Beauty avec moins de composants cracra dedans, du coup ça m’intéresse !
    Je ne connaissais pas du tout donc merci pour la découverte !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

  5. coucou!

    alors le binchotan, je ne connaissais pas du tout! Nous avons installé un filtre à charbon sous le robinet. Ca fonctionne bien aussi. On n’a plus du tout le gout du chlore. Finies les bouteilles en plastique avec l’eau minérale polluée…
    bises!

  6. Hello,

    Alors tout d’abord, la poudre nettoyante est une vraie découverte pour moi, je ne connaissais absolument pas ! Je suis une fan des cosmétiques coréens ou en tout cas asiatique, et cette marque a tout pour plaire.
    Je voulais aussi te féliciter pour ton passage à la slow cosmétique, tu arrives à t’y tenir et à t’y retrouver et c’est très chouette 😀

  7. Alors moi j’aime beaucoup les produits coréens (ou japonais) mais je suis contente de découvrir une marque que je ne connaissais pas du tout. Ca me donne bien envie de tester, surtout que les prix sont plutôt abordables pour cette qualité.

  8. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout, je connais mal les produits coréens. L’huile je pense que je n’aurais pas aimé. Par contre, le charbon pour mettre dans l’eau, c’est quelque chose qui me tenterait assez bien , j’en ai pas mal entendu parler déjà ^^ Bisous !

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :