bio | Corps | revue | soin | visage

Focus marque: Ma routine soin pour l’hiver par L’Atelier Sainte Victoire

13 janvier 2020

Coucou à tous.

Grace aux différentes box beautés que je reçois, j'ai l'occasion de découvrir de chouettes marques. Et c'est encore mieux quand elles sont de ma région. C'est le cas de L'Atelier Sainte Victoire. Elle porte le jolie nom d'un de nos sommets aixois. Je me suis constituée une routine pour le corps et pour visage idéale pour la saison. Après quelques mois de tests, je vous dresse un bilan sur la marque.

 

Ma routine visage du soir. 

Ce que dit la marque ?

Elaboré aux pieds de la montagne Sainte-Victoire, ce soin du visage est enrichi avec les éléments naturels de ce que la Provence produit de meilleur : au nord avec la lavande, et au sud avec les algues de Méditerranée. Avec sa texture onctueuse (jus d'aloé véra, huile d'olive, beurre de karité) enrichie en eau florale de lavande et en extraits d’algues marines de Méditerranée, ce soin pour le visage diffuse des actifs régénérants, anti-âge et apaisants. Il apporte à votre peau un bien-être et une sensation de confort immédiats. Il peut s’utiliser en soin confort au coucher pour bénéficier dès votre réveil d’une peau plus nette et souple aux traits reposés.

Composition: Aqua (Water), Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Sucrose Stearate, Glyceryl Stearate SE, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Cetyl Palmitate, Benzyl Alcohol, Stearic Acid, Palmitic Acid, Cystoseira Amentacea/Caespitosa Brachycarpa Extract, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Tocopherol, Xanthan Gum, Potassium Sorbate, Limonene, Linalool, Citric Acid. * ingrédients issus de l’agriculture biologique
Prix: en promotion à 15,90 euros.

Ce que je pense de cette crème?

J'ai découverte cette crème dans une Biotyfull box et je l'ai choisi en guise de crème de nuit. D'ailleurs je l'ai quasiment terminé à ce jour.  Certifié bio, cette crème puise ces bienfaits dans la lavande qui apaise ma peau et l'aloe vera qui l'hydrate. Malgré la composition plutôt bonne, j'aurais aimé que la marque se passe de l'huile de palme au profit d'une galénique moins controversé. Malgré tout, j'apprécie sa texture onctueuse qui permettre rapidement dans la peau et qui me l'hydrate parfaitement. Elle serait trop riche pour la journée, idéale pour la nuit pour ma peau mixte.

Ce que dit la marque ?

Enrichi en polysaccharide riche en fucose, actif d’origine naturelle aux propriétés anti-inflammatoires, hydratantes et apaisantes. Il possède une véritable activité anti-âge du fait de sa capacité à améliorer la longévité cellulaire. A l’eau florale de lavande, huile d’argan, beurre de karité, et huile de noyaux d’abricots.

Composition :

Aqua (Water), Lavandula Angustifolia (Lavender) Floral Water*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed oil, Biosaccharide Gum-1, Caprylic/Capric Triglyceride, Sucrose Stearate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Argania Spinosa Kernel Oil*, glycerin, Glyceril Stearate SE, prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil*, acetyl Palmitate, benzyl Alcohol, Stearic Acid, Palmitic Acid, Xanthan Gum, Tocopherol, Dehydroacetic Acid, Potassium Sorbat, Linalool, Citric Acid. *ingrédients issus de l’agriculture biologique

 

Prix: en promo à 11,45 euros.

Ce que je pense de ce contour des yeux?

Si vous avez suivi mes péripéties l'an dernier, entre mon psoriaris et mes allergies aux contours des yeux, c'était la catastrophe. Tellement que je n'en utilisais plus, me contentant d'huile d'avocat. J'ai voulu redonner une chance à ce type de produit. Le packaging est très pratique, d'ailleurs j'aime beaucoup l'univers très marin de la marque. Aucune réaction cette fois, ce contour des yeux me convient très bien. Il en faut très peu, vu la quantité, il va me durer une vie. Je l'utilise matin et soir, il contribue à diminuer mes zones de déshydratations. 

Ma routine hivernale pour le corps. 

 

Ce que dit la marque? 

L’huile d’amande douce est utilisée pour ses vertus apaisantes et adoucissantes des peaux sèches et irritées. Grâce à ses propriétés émollientes, elle nourrit et protège la peau du dessèchement cutané.

Composition :

Aqua (Water), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Glycerin, Polyglyceryl-6 Distearate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Microcrystalline Cellulose, Cetyl Palmitate, Betaine, Stearic Acid, Palmitic Acid, Jojoba Esters, Parfum Fragrance), Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Cetyl Alcohol, Polyglyceryl-3 Beeswax, Cellulose Gum, Tocopherol, Citric Acid, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Fruit Extract

 

Prix: en promo à 12,65 euros.

 

Ce que je pense de ce produit?

Vous le savez, je ne suis pas très assidue en terme de soin pour le corps. Mais l'odeur de ce lait me donne envie d'en appliquer chaque soir.  C'est une odeur d'amande fleurie et gourmande à la fois. En terme d'hydratation, c'est plutôt pas mal, même si je préfère les huiles ou beurres corporels. Je l'apprécie beaucoup.

Ce que dit la marque? 

La figue est récoltée dans la région de Solliès (Var). Ce fruit, apprécié sous de nombreuses formes, est utilisé en cosmétique pour ses nombreuses vertus : hydratantes, antioxydantes, purifiantes et éclaircissantes. Riche en composés phénoliques, la figue permet de lutter contre les radicaux libres et de protéger la peau des agressions extérieures. Vous apprécierez le parfum sucré et poudré de la figue de Provence.

Composition :

Aqua (Water), Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Sucrose Stearate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Glyceryl Stearate SE, Cetyl Palmitate, Stearic Acid, Parfum (Fragrance), Palmitic Acid, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Xanthan Gum, Potassium Sorbate, Citric Acid, Linalool, Ficus Carica (Fig) Fruit Extract

 

Prix: 6,45 euros.

 

Ce que je pense de cette crème? 

C'est un geste indispensable chaque soir et de temps en temps dans la journée. J'ai les mains assez sèches, et en cette saison, j'en prends soin. Cependant, je n'apprécie pas plus que cela cette crème pour les mains. Malgré la présence de karité et d'huile d'olive, je trouve qu'elle manque de pouvoir hydratant. Je crois que rien ne vaut mon gros peau de beurre de karité.

Le mot de la fin?

L'Atelier Sainte Victoire est une jolie marque de mon sud dont j'avais très envie de vous parler. Elle s’imprègne totalement de l'histoire de la Sainte Victoire, de la Provence et des coutumes aixoises. La marque propose également des bougies et savons absolument magnifiques. C'est une marque très qualitative et j'apprécie tout particulièrement ma routine pour le visage et la crème pour le corps qui sent divinement bon. Cependant, j'aimerais beaucoup que la marque travaille sur la composition en supprimant l'huile de palme. Avec un sud qui regorge de beaux ingrédients, je trouve cela dommage.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Atelier Sainte Victoire?

Avez-vous testé la marque?

Quel produit vous fait envie? 

Prenez soin de vous.

  1. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je t’avoue que ça me tenterait bien de tester, surtout que les prix ont l’air vraiment raisonnables (même hors promo). D’ailleurs j’aime beaucoup que le contour des yeux soit en format 30 ml. Je trouve que les 15 ml descendent tellement vite…

  2. Coucou
    Je connaissais pas du tout cette marque et je suis assez contente de découvrir une marque du Sud
    Les produits ont l’air vraiment tentants, dommage pour la présence de l’huile de palme
    Bisous

  3. Coucou ! J’adore le packaging des produits de cette marque !

    Un petit travail sur la compo (je trouve la liste des ingrédients un peu longue) et elle sera parfaite.

    Bisous

  4. Coucou Caro,

    J’ai déjà eu l’occasion de tester les soins Sainte Victoire et je trouve que c’est une jolie marque. J’ai pu tester la crème pour les mains et celle pour le visage. Je les avais bien aimé toutes les deux.

    J’ai également reçu la crème pour le corps. Je ne l’ai pas encore testé mais elle sent très bon, elle donne trop envie!
    Quant au contour des yeux, je ne le connais pas.

    Bisous

  5. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais elle a l’air très sympa. C’est vrai qu’il y a des huiles un peu mieux que l’huile de palme, mais il y a beaucoup de scandale faux autour de celle-ci et l’utilisation d’huile de colza par exemple est en réalité bien plus dévastatrice pour notre planète que celle de l’huile de palme, et quand on sait qu’on remplace de plus en plus l’huile de palme par de l’huile de colza c’est bien triste, des bisous 🙂

  6. Coucou ma douce,comment vas-tu?
    Je découvre cette marque grâce à ta revue, et je suis un peu loin pour avoir pu la connaître avant !
    J’aime beaucoup leur packaging coloré dans des tons pastels, c’est doux.
    Des bisous

  7. Coucou Caroline.
    C’est une bonne idée que d’avoir rassemblé en un seul article la présentation de produits d’une marque, tous reçus dans une box.
    Je partage ton avis sur la crème pour les mains, je ne connais pas les autres.
    Mais c’est vrai que c’est chouette d’avoir cette jolie marque dans notre Sud préféré!
    Bonne journée!

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :