Box

Opter pour le layering avec la Biotyfull Box

16 janvier 2020

Coucou à tous.

On se retrouve aujourd'hui pour discuter ensemble de la toute première Biotyfull Box de l'année. Je sais que cette box ne plait pas à tous, mais j'ai trouvé qu'elle s'était pas mal renouvelée en 2019, j'avais hâte de découvrir ce qu'elle nous réservait pour cette nouvelle année.

Le concept de la Biotyfull Box?

La Biotyfull Box est une box beauté bio qui propose uniquement des produits bios et/ou naturels! Exit les miniatures qui encombrent nos tiroirs, le "plus" de la box est qu'elle propose des fulls size. Et ça j'apprécie énormément. Les produits contenus dans la box sont tous fabriqués en France, et ils ne sont pas testés sur les animaux. Enfin, le prix de la box est rentabilisé avec une valeur totale de produits toujours supérieure à 80 euros.

Il existe deux abonnements : celui de 12 mois, au prix de 32.90 euros par mois ; et celui sans engagement, au prix de 39.90 euros par mois. Les frais de ports sont toujours gratuits.

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, en effet il y a très souvent des offres intéressantes sur les futurs abonnements, comme une box acheté une offerte par exemple.

Mon avis sur la box?

Concernant le packaging, je ne vais pas y aller par quatre chemins, je ne suis pas fan, un peu trop enfantine à mon gout. D'ailleurs, c'est mon bonhomme de 7 ans qui a voulu la récupérer.

On retrouve les célèbres cartes à jouer qui rassemblent le contenu de la box.

Désormais si prenez un abonnement, vous recevrez un produit full size supplémentaire dans votre box du mois, en plus de cumuler des points de fidélité pour obtenir un gros cadeau dans les box 4,6,8 et 10 et un méga cadeau au bout de 12 box. Plutôt intéressant.

Passons tout de suite au contenu de la box.

  • Huile démaquillante Clairjoie. 

J'ai eu l'occasion de découvrir une crème pour le corps de cette marque très sensorielle. Vous le savez, je suis une dingue d'huiles démaquillantes, c'est ma galénique favorite en terme de nettoyage de peau. Dans ma routine layering, je commence toujours par me démaquiller.  J'apprécie sa composition courte et le fait qu'elle s’émulsionne. Cependant, suis-je la seule à trouver le format petit?

Prix de vente: 20 euros les 50 ml

  • Lotion tonique et hydratante Centifolia. 

Je suis trop contente de retrouver une de mes marques chouchous: Centifolia dont je vous parle régulièrement. Pour continuer notre routine layering, je m'applique toujours une lotion. Mais avant je me nettoie la peau, j'aurais peut être aimé retrouver un nettoyant avant. Je l'applique avec mes cotons lavables ( que je fabrique moi-même désormais) et elle laisse ma peau toute douce et tonique. 

Prix: 8,80 euros les 200 ml

  • Masque yeux Les Poulettes 

Cette fois, on s'attaque au layering du weekend avec des patchs pour les yeux. J'entends parler de cette marque depuis un bon moment, sans l'avoir tester. Vous le savez, je n'accroche pas avec les masques unidoses, je ne trouve pas cela très ecolo. Mais je leur donnerais une chance, c'est toujours pratique à emporter en weekend.

Prix:6,90 euros.

Je suis trop contente de retrouver ce sérum que j'ai testé il y a quelques mois et que j'ai adoré....sauf son packaging. Mais depuis il a été revu et il est bien plus pratique. Ce n'est pas le full size que nous avons reçu, mais la version 15 ml. Comme souvent chez Oolution, la composition est longue mais très pointue. C'est une marque certifiée Slow Cosmetique.

Prix: 28 euros les 25 ml

  • Baume de nuit solide Nourissant Balade en Provence 

Passion cosmétique solide! Je suis ravie de découvrir ce baume solide qui nous permet d'apporter de l'hydratation à notre visage grace au beurre de cacao, de l'huile de noyau d'abricot et de l'huile de coco. J'ai besoin de plus en plus de soins plus riches ( merci l'age ^^). D'ailleurs, nous avions reçu un savon de rasage de la marque Balade en Provence il y a quelques semaines.  Et on n'oublie pas de peigner ces sourcils après cette étape. Bon je ne le fais pas personnellement mais j'ai adoré ce goupillon pour les discipliner le matin.

Prix: 25 euros les 40 grammes

Le mot de la fin?

C'est une box très complète pour les non-initiés au layering, elle permet de faire de très belles découvertes. Pour ma part, il me manquerais un nettoyant. Je respecte vraiment mon rituel: huile démaquillante, nettoyant et lotion ou eau florale. Malgré tout, même si elle manque un peu de fun, il y a de belles marques de représentées.

 

Et vous, connaissez-vous la Biotyfull box?

Le concept?

Elle vous tente?

Connaissez-vous les marques citées?

Prenez soin de vous.

  1. je n’aime pas trop le démaquillage à l’huile, j’ai pourtant essayé avec la gamme Arkane, mais j’ai été plus séduite par le gel nettoyant, du coup j’ai laissé de côté l’huile démaquillante, d’ailleurs d’après ce que j’ai lu actuellement les femmes coréennes essaient de minimiser les produits dans leurs salles de bain, et reviennent à des routines de démaquillage plus simple ! biz

  2. Coucou ! Je pratique tout le temps le layering je trouve ça top et complet comme routine.

    Je connais comme marque Oolution et Centifolia. J’aime bien.

    Le baume solide m’intrigue beaucoup. En revanche le pinceau je comprends pas trop ce qu’il fait là. Bisous

  3. Hello
    C’est un routine que j’applique avec des soins différents mais avec le même procédé. Je trouve la sélection très intéressante et d’ailleurs tous les produits m’auraient donné l’envie de les tester. Il n’y a que la brosse qui n’a pas vraiment t’utilité dans une routine du soin.
    Bisous

  4. Bonjour,
    Merci pour votre article ! Nous sommes ravis que la marque vous plaise.
    Nous en profitons pour préciser que les cosmétiques Clairjoie sont formulés et fabriqués en France.
    A bientôt !
    @clairjoie

  5. Coucou Caro,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant le packaging, je ne l’ai pas aimé du tout.

    Ceci dit, j’ai beaucoup aimé le thème de ce mois. Le layering me parle puisque comme toi je le pratique quotidiennement.
    J’ai également trouvé qu’il manquait un nettoyant visage! J’aurais bien switché avec le pinceau que je trouve inutile dans cette box (je ne vois pas bien le rapport avec le layering).

    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :