Déco-Home | partenariat

Rénovation: mon experience avec Lapeyre

20 janvier 2020

Coucou à tous.

C'est avec un article un peu différent que je vous retrouve aujourd'hui. J'en parle assez régulièrement sur Instagram, nous avons commencé au début du mois de gros travaux de rénovation et réaménagement de notre étage. Pour la faire courte, nous allons refaire notre salle de bain, la casser, réaménager, casser un mur, fermer l'étage et poser du parquet.  Tout un programme. Nous avons une idée précise de ce que nous voulons, des matériaux que nous voulons utiliser, mais il nous est important d'avoir tout de même l'avis de professionnel dans la réalisation de ce projet que nous avons en tête depuis plusieurs années, qui en découlera pas la suite un gros changement immobilier. 

 

Mon experience avec Lapeyre. 

Tout a commencé cet été, nous avons commencé à faire nos recherches de salles de bains et lister les matériaux dont on aurait besoin. Nous avons la chance sur Avignon de posséder plusieurs enseignes de bricolages, aménagement et rénovation, mais le conseil client, il faut le dire laisse clairement à désirer .

Lapeyre, je passe devant tous les jours, c'est pas loin de l'école de mon fils et sur ma route pour aller bosser. Avant cet été, je pensais qu'ils ne proposaient que des fenêtres et des escaliers. C'est au cours d'une recherche Google concernant du parquet compatible avec une salle d'eau que j'ai découvert que l'enseigne était bien plus large que cela. 

Bien avant d'avoir l'opportunité de collaborer avec l'enseigne, nous avions fait le choix d'acheter chez Lapeyre Montfavet  nos deux portes à galandage. Nous avions trouvé le conseil client très professionnel, clair, et précis.  Nous partons en totale confiance dans notre projet.

Chez Lapeyre, vous pouvez réaliser une multitude de projet pour votre maison: en effet, l'enseigne propose des cuisines ( j'ai eu un gros coup de cœur pour ce modèle), des salles de bains, des dressing, de la fayence, carrelage.....

Dans le cadre de la rédaction de cet article, j'ai reçu un bon d'achat à dépenser dans le magasin de ma ville. Comme je vous le disais plus haut, mon avis était déjà très bon et tout à fait objectif. Sans langue de bois, il faut savoir que les prix sont quand même plus élevés que dans d'autres enseignes. Mais je trouve les matériaux plus qualitatifs et plus durable dans le temps. Nous avons acheté par exemple pas mal de meubles chez le géant suédois, certes peu cher mais il a fallu tout changer, rien n'est fait pour durer. Désormais, on choisit plutôt la qualité, quitte à mettre un peu plus d'argent. 

Nous avons choisi cette fayence pour notre salle de bain.  Les meubles que nous avons acheté ( dans une autre enseigne, je n'ai pas eu de coup de cœur pour les salles de bains de Lapeyre, trop simple et manquant de cachet à mon gout), étant assez marqué, nous avons adoré ces grands carreaux noirs et blancs. J'ai hâte de voir ce que cela va donner.

J'ai flashé également sur cette paroi de douche, la notre sera quasi semblable.

 

On ne se sent pas forcé à l'achat, le vendeur vous établit un devis, au prix juste. Lapeyre propose régulièrement des remises plutôt intéressante et propose aussi la livraison et des prestataires pour vos projets. 

Le mot de la fin?

Partant avec des à priori sur l'enseigne, j'en suis à avoir choisi la majorité de mes matériaux pour notre rénovation chez Lapeyre Montfavet. Nous sommes plusieurs à avoir eu l'opportunité de collaborer avec eux ( notamment ma copine Cécile avec le magasin de Béziers qui a réalisé un superbe dressing) et étant cliente également, cette expérience a conforté notre choix. J'ai hâte de pouvoir vous montrer les portes et la fayence une fois posée. C'est agréable d'avoir en face de soi un conseiller qui connait son métier et qui vous guide dans vos choix. Croyez moi, nous pourrions écrire un livre sur les magasins de rénovation ( coucou le store et la colle périmée), nous abordons notre projet de rénovation plus sereinement et notre potentielle future maison.

Et vous, connaissez-vous le magasin Lapeyre?

Quel est votre avis sur l'enseigne?

Avez-vous des projets de rénovation?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou ! C’est vrai que ce n’est pas une enseigne où les prix sont bas, mais clairement ailleurs personne ne te conseille ^^’ tout dépend de ce que l’on recherche… des bisous

  2. Coucou ! alors moi je suis hyper déçue ! on les avait choisi pour leur sérieux, choix et qualité pour notre salle de bain on avait tout commandé chez eux, et pendant nos vacances j’avais qqu’un à la maison qui s’occupait de tout et à notre retour tout devait être fini….une super organisation qui est complètement tombé à l’eau !
    malgré un bon accueil, les délais de livraison s’éternisent, la commande qui devait être livrée le 7/8….est passé au 28/8 puis au 6/9 puis encore une autre date très très long, on a annulé et sommes allés chercher le carrelage chez le concurrent ! du coup notre salle de bain a été finie en novembre ! gggrrrr
    puis ensuite la sèche serviette ne fonctionnait pas, bref franchement je n’y retournai pas.
    gros bisous

  3. Coucou, nous avons acheté notre cuisine chez Lapeyre, meilleure qualité/prix que nous avons trouvé et surtout les vendeurs sont pro et on optimisé au maximum notre petit espace. Ma cuisine est petite mais très fonctionnelle. Je recommande sans hésiter 🙂

  4. Coucou ! On n’a pas de magasins Lapeyre en Belgique, mais c’est vrai que c’est toujours mieux d’avoir affaire à quelqu’un qui peut bien nous conseiller, au moins on est certains de ce qu’on peut faire ou pas. Bisous !

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :