Look | partenariat

Look: porter la couleur terracotta en hiver.

30 janvier 2020

Coucou à tous.

C'est avec un grand plaisir que je vous retrouve avec un nouveau look. Le rythme va se ralentir en Février, je vais essayer d'en faire au moins un, mais on va être sur d'autres projets et on va s'octroyer quelques jours de vacances. On a profité d'un super soleil pour shooter ce look que j'avais en tête depuis un moment, avec des couleurs terracotta que j'adore porter.

Certaines pièces comme mon manteau ou mes bottines ne vous seront pas inconnus, vous connaissez ma politique concernant les looks, mais j'ai quelques petites nouveautés que je voulais vous montrer  en action, notamment mon nouveau chapeau issu d'une collaboration avec Bon Clic Bon Genre. Je vous en ai déja parlé cet été  mais j'adore ce site de chapelier.

J'ai pu choisir le chapeau de mon choix. Et justement, la particularité de ce site est que vous pouvez entièrement personnaliser votre couvre chef. J'ai opté pour un Fedora marron chiné. Je lui ai rajouté un liseré en cuir marron et j'ai personnalisé l’intérieur en marquant mon prénom. La qualité est folle, de la livraison aux détails apportés au chapeau. C'est une fabrication française ( nous avons même le prénom de la personne qui a confectionné le chapeau à l’intérieur du colis). C'est une très belle idée de cadeau, et si vous adorez les chapeaux comme moi, vous allez adorer.

 

 

Pour continuer ce look, j'ai opté pour une jupe en velours côtelée dans les tons rouilles terracotta. Elle m'est malheureusement un peu grande du coup je triche en rentrant mon pull à l’intérieur. Je cherchais une jupe comme cela depuis un moment. Elle a coté un peu rétro avec une boutonnière à pression. Sa coupe trapèze est très flatteuse. Elle est actuellement en solde.

 

 

Comme vous le savez, je craque moins en boutique, mais je fais quelques entorses chez Kiabi ( l'excuse d'avoir un enfant) et j'ai craqué il y a quelques mois sur ce pull Color Block qui a un succès fou. Je le porte très souvent tellement il est agréable à porter et tout doux. Je l'associe à un skinny, une jupe, un short....bref j'en suis folle. Et je l'ai très vite associé à cette jupe.

 

 

Concernant les accessoires, je porte mon mini sac Paul Marius que j'ai reçu à Noel. J'adore cette marque depuis que je l'ai découvert avec les copines à Aix en Provence et j'ai déjà une option de faite pour mon anniversaire. Ce modèle, assez petit, est parfait quand on a pas envie de prendre toute sa maison. D'ailleurs, je vous avoue que je déteste les grands sacs.

 

 

Je termine la présentation de ce look avec une découverte que j'ai fait sur Instagram il y a quelques semaines ( incitée par ma tentatrice favorite Aurélie). Il s'agit de mes boucles d'oreilles rose poudré ( petite dédicasse à  toi ma Nadine) de la créatrice Oh fée des Folies qui réalise de superbes bijoux. J'ai craqué sur deux paires lors d'une vente flash, notamment sur cette paire toute douce que j'aime beaucoup. La qualité est folle et je suis très contente de soutenir des créateurs de ma région. 

 

Shop my Look

-Manteau Pepe Jeans ( old)

-Pull Color Block Kiabi ( en solde en grande taille actuellement)

-Jupe en velours cotelée Blanche Porte ( en solde actuellement, produit offert)

-Chapeau Bon Clic Bon Genre (offert par la marque)

-Sac Paul Marius

-Boucles d'oreille Oh Fée des Folies

-Bottines Tamaris ( old) 

Le look en détail

Le mot de la fin? 

Je crois que ce look confirme le fait que j'aime jouer avec les styles.  J'adore le coté rétro de cette tenue, notamment de la jupe qui surfe sur la tendance du velours. Une nouvelle fois, je suis agréablement surprise par la qualité des vêtements Kiabi. Et forcément, étant folle de chapeau, la qualité de Bon Clic Bon Genre est folle, vraiment je vous les recommande.

Et vous, appréciez-vous porter la couleur terracotta?

Aimez-vous ce look?

Prenez soin de vous.

  1. super ton look et joli cadre dans la forêt pour ce shooting, j’aime ce genre de jupe, mais je ne supporte pas les collants ce qui explique pourquoi je ne porte jamais de jupe ! biz

  2. Hello
    J’aime autant le pull que la jupe, malheureusement, le pull n’est visiblement plus dispo en petite taille et la jupe n’est plus dispo en ma taille. ^^
    La couleur sur le site (pour la jupe) parait plus rosé alors que la tienne est plus orangé ( ce que j’aime justement).Est ce que c’est la bordeaux que tu portes ?
    Bises

  3. Coucou,
    Ce look est vraiment joli! J’adore cette (ces?) couleur(s)! J’essaie de plus en plus de porter de la couleur mais celle-ci est vraiment facile à marier avec les autres!
    Belle journée,
    Camille 🙂

  4. Coucou Caro,

    Je ne possède aucun vêtement dans ces tons, pourtant j’aime beaucoup la couleur!

    En ce moment, j’ai très envie de m’offrir une veste en velour (bordeaux), j’en ai repérée quelques-unes sur vinted 😉

    J’aime beaucoup ton petit sac, il est très joli.

    Bisous

    1. C’est vrai que les vestes en velours ont la cote.
      ouiii moi aussi, j’ai d’ailleurs demandé une version plus grande pour mon anniversaire.
      Des bises

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :