bio | Non classé | partenariat | soin

Mademoiselle Bio, que vaut la marque propre de l’eshop?

3 février 2020

Coucou à tous.

Depuis que je suis passée au naturel, j'adore découvrir de nouveaux sites et de nouvelles marques. Et malgré les idées reçues, on peut trouver des pépites à petits prix sans faire l'impasse sur la composition. Je suis cliente chez Mademoiselle Bio depuis des années mais je n'avais jamais testé la marque propre. J'ai eu l'occasion de me faire un avis sur la marque à travers une sélection de produits d'hygiène majoritairement et je vous en fait un retour aujourd'hui.

Gamme capillaire. 

Utilisé en pré-shampooing, le Gommage Capillaire au Sel Marin Mademoiselle bio stimule et libère le cuir chevelu de toutes les impuretés accumulées grâce aux bienfaits du massage. Ce soin doux, qui s'utilise 1 à 2 fois par semaine, est adapté à tous les types de cuirs chevelus, mêmes sensibles et à pellicules. Vos cheveux sont frais, légers et tonifiés. Ses actifs . Sel marin : il permet une exfoliation tout en douceur. . Poudre de riz : elle permet une exfoliation plus prononcée sans irriter le cuir chevelu. . Gluconate de zinc : anti-inflammatoire, il régule la production de sébum. . Extrait d'écorce de jujubier : connu pour son action anti-pelliculaire, cet actif réduit les démangeaisons et inflammations du cuir chevelu. . Huiles essentielles de menthe poivrée et tea tree : ces huiles essentielles apaisent, régulent la production de sébum et apportent une sensation de fraîcheur et légèreté à vos racines.

Mon avis? 

Je n'avais jamais testé de gommage pour cuir chevelu. J'ai le cuir chevelu sensible depuis des années ( merci les crises de stress), j'étais curieuse de le découvrir. La texture s'apparente à un gommage classique, moins abrasif que pour le corps. Mais j'apprécie ce geste que je réalise de temps en temps. Ayant les cheveux plats et fins, cela me permet de décoller les racines et d'apporter un peu de volume .

98,5% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.

Prix: 10,90 euros.

 

Enrichi en gluconate de zinc et en extrait d'écorce de jujubier, le Shampooing Fraîcheur Purifiant Mademoiselle bio réduit les démangeaisons et les pellicules tout en régulant la production de sébum. Grâce aux huiles essentielles de menthe poivrée et tea tree, votre cuir chevelu est frais et vos racines sont légères et revigorées. Ses actifs . Gluconate de zinc : anti-inflammatoire, cet actif régule la production de sébum. . Extrait d'écorce de jujubier : anti-pelliculaire, il réduit les démangeaisons et inflammations du cuir chevelu. . Huiles essentielles de menthe poivrée et tea tree : ces huiles essentielles apaisent, régulent la production de sébum et apportent une sensation de fraîcheur et légèreté à vos racines.

Mon avis? 

Depuis que j'ai repris le sport de façon intensive, je lave mes cheveux plus souvent et je me retrouve avec un type de cheveux à tendance grasse. J'ai choisi de le tester pour tenter de réguler l'excès de sébum. Il est agréable à utiliser et apporte de la fraîcheur.  Malheureusement, il n'a pas réglé mon soucis. Mon homme l'apprécie beaucoup aussi pour son odeur mentholé.

Prix: 6,90 euros.

Hygiène

  Le Déodorant Crème Menthe verte - Karité - Coco Mademoiselle bio vous assure une efficacité prouvée 24h tout en douceur. Il neutralise les odeurs grâce à un complexe de 3 huiles essentielles: la menthe verte, le tea tree et le palmarosa et au bicarbonate de soude. Le beurre de karité, les huiles de coco, jojoba et tournesol prennent soin de la zone sensible des aisselles et offrent une texture dense et onctueuse. Cette texture permet une application facile et un fini sec.  

Mon avis? 

Vous connaissez mon amour pour les déodorants. J'ai d'ailleurs quelques pépites à vous présenter. J'ai vu passer ce déodorant crème chez certaines blogueuses green que j'adore, j'avais envie de me faire mon avis.

Sa texture est crémeuse et s'étale parfaitement. J'adore son odeur de menthe qui donne un vrai coup de frais. Attention, il contient du bicarbonate, pour ma part je le tolère. Et en terme d'efficacité, ce n'est pas le meilleur que j'ai pu testé, mais il se défend carrément bien.

C'est une chouette alternative naturelle à petit prix, plusieurs parfums sont disponibles.

Prix: 8,90 euros.

 

  Composé de charbon végétal issu de pin français et de bicarbonate de soude, le Dentifrice Blancheur au Charbon Végétal Mademoiselle bio participe à l'élimination de la plaque dentaire tout en douceur. L'aloé vera et à la glycérine contribuent au respect des gencives.  

Mon avis?

 J'adore le charbon dans mes produits d'hygiène buccale. D'ailleurs je vous présente dans quelques jours une recette de dentifrice solide. C'est un coup de cœur pour mon mari et moi. C'est quand même marrant de se laver les dents avec un produit tout noir. Rassurez-vous, cela ne teinte pas les dents. Je n'ai pas vu le côté blanchissant ( en même temps, je ne l'ai vu dans aucun produit à ce jour), mais il laisse l'haleine fraîche . C'est un produit que nous rachèterons.

Prix: 3,90 euros.

 

  Enrichi en huiles végétales de ricin, amande douce, jojoba et tournesol, le dissolvant soin Mademoiselle bio démaquille efficacement les ongles, tout en douceur. Fabriqué en France. Ses ingrédients phares . L'huile de ricin est reconnue pour avoir un effet réparation sur les ongles cassants et striés. . L'huile d'amande douce a des propriétés fortifiantes et apaisantes. . L'huile de jojoba nourrit et protège la peau et les ongles.  

Mon avis? 

J'utilise majoritairement des dissolvants naturels, mais il faut avouer qu'ils restent chers. J'avais de l'espoir dans celui-ci qui reste abordable. Malheureusement, je suis très déçue. Il faut y passer un bon moment et je trouve qu'il m'assèche un peu les ongles.

Prix: 7,90 euros.

  Issue d’une première pression à froid 100% bio, l’huile vierge de coco Mademoiselle bio nourrit, assouplit, assainit et protège la peau et les cheveux. Ses actifs . Vitamine A : elle stimule le renouvellement cellulaire et limite les dommages des radicaux libres. . Vitamine E : antioxydante, elle prévient le vieillissement cutané. . Acide laurique : elle rend l’huile de coco particulièrement affinitaire avec la peau et les cheveux. Ses utilisations . Bain d'huile : idéale pour les cheveux frisés, abîmés et les pointes sèches. . Démaquillage : retire tous les types de maquillage même waterproof. . Soin corps : nourrit les mains et les pieds abîmés et parfume votre peau. . Soin visage: apporte nutrition et protection aux peaux sèches. . Baume lèvres : nourrit intensément et assouplit les lèvres. . Après-soleil : stimule la réparation cutanée après l’exposition au soleil. Son parfum doux et gourmand de noix fraîches est la garantie d'une huile vierge pure de qualité biologique, obtenue par première pression à froid, dont les qualités ont été préservées. L'huile vierge de coco Mademoiselle bio a été soumise à des tests garantissant fraîcheur et concentration en acides gras pour assurer une qualité optimale.  

Mon avis? 

C'est un indispensable pour moi. Paradoxalement, je n'en utilise pas pour me démaquiller ( pour rappel l'huile de coco est comédogène) mais quand on fabrique ces cosmétiques, c'est l'arme ultime.  Elle n'est pas très chère et de très bonne qualité. Pour des raisons éthiques, j'ai diminué ma consommation ( l'emprunte carbone) mais son format est généreux  avec un tout petit prix.

 

Le mot de la fin?

Les produits Mademoiselle Bio sont de très bonne qualité. Le rapport qualité/prix est incroyable et je reviendrais vers le déodorant et le dentifrice qui sont excellents. Il parait que le baume démaquillant est incroyable. Mademoiselle bio est un site qui regorge de marques naturelles, pour l'hygiène, le maquillage, la famille avec des prix justes. J'ai eu l'occasion de me rendre dans une boutique parisienne il y a quelques années, le conseil client est top.

Et vous, connaissez-vous Mademoiselle Bio?

Les produits de la marque?

Quels sont vos favoris? 

Prenez soin de vous.

  1. Coucou !
    J’entends beaucoup de bien de cette marque, que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer, mais je le ferai dès que l’occasion s’en présentera.
    Bisous

  2. Coucou.
    Je ne connaissais pas cette marque, mais je ne comprends pas pourquoi l’e-shop propose des produits identiques à ceux qu’il vend déjà et au même tarif.
    Ah le marketing est toujours un mystère pour moi.
    Bisous.

  3. Coucou 😉 J’ai déjà entendu parler des produits Mademoiselle Bio mais je n’ai jamais testé. J’avais carrément hésité à prendre leur calendrier de l’avent d’ailleurs, il avait l’air super intéressant. Bisous

  4. Coucou !! Tous ces produits me tentent terriblement, notamment le gommage capillaire qui m’intrigue beaucoup. J’en avais testé un que j’avais bien aimé mais la compo était bof du coup celui ci m’a l’air parfait. Bisous

    1. C’est le premier gommage capillaire que je teste mais je voulais vraiment qu’il soit naturel pour purifier au max mon cuir chevelu.
      Des bises

  5. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout, mais je suis bien tentée par la gamme capillaire ! Le gommage a l’air pas mal et je me dis de plus en plus que je devrais essayer un gommage pour mes cheveux. Merci du partage ! Bisous !

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :