Parfums | partenariat

Libre, le nouveau parfum d’Yves Saint Laurent

11 février 2020

Coucou à tous.

A l'approche de la Saint Valentin, les parfums ont le vent en poupe. Nous sommes plutôt team petit cadeau en commun mais je me suis dis qu'une idée de parfum ne serait pas de trop. D'autant que j'ai eu très rapidement un coup pour l'un des parfums de ma dernière sélection Tendance Parfums, la nouvelle eau de parfum  Libre de Yves Saint Laurent.

Un mot sur Tendance Parfums?

A première vue, il apparaît comme un site de vente de produits de parfums et de beauté en ligne avec tout que l’on trouve chez Sephora, Nocibé, Marionnaud … En effet, on y retrouve les plus grandes marques de beauté comme Dior, Lancôme, Guerlain, Hugo Boss … des parfums, make-up, soins. La grande particularité de ce site est qu’il pratique les prix les plus bas du marché ! Et j'ai été assez surprise des différences tarifaires! Ce n’est pas de la contrefaçon puisqu’ils sont en contact direct avec toutes les marques qu’ils proposent et sont agréés par chacune d’entre elles. Ce site permet aussi d’être informé des nouveautés en parfumerie. 

 

Quelques mots sur Libre de Yves Saint Laurent

LIBRE, la nouvelle Eau de Parfum par Yves Saint Laurent. Une lavande florale, sensuelle et audacieuse, d'une femme brûlant la vie par les deux bouts.

Un parfum comme un cri de liberté. La liberté de vivre tout terriblement. L'Eau de Parfum LIBRE par Yves Saint Laurent pour une femme forte et audacieuse. Une liberté brûlante. Sans compromis. Sans limite.

L'Eau de Parfum LIBRE est encapsulée dans un flacon twisté par un accessoire luxueux et oversized. Le Cassandre, logo iconique de la marque, librement tourné et incrusté dans le verre tel un bijou. Des chaines or et un capot noir laqué asymétrique habillent ce flacon couture.

Une lavande florale. La tension entre la sensualité brûlante de la fleur d'oranger du Maroc et l'audace d'une lavande de France revisitée au féminin.

Famille olfactive : Floral Notes de tête : Essence de Néroli et Essence de Mandarine Notes de coeur : Absolu de Fleur d'Oranger du Maroc, Essence de Lavande de France et Absolu de Jasmin Samba Notes de fond : Extrait de Vanille de Madagascar, Essence de Cèdre, Accord Ambre Gris et Muscs.

 

Ce que je pense de ce parfum? 

Libre est le dernier né de la maison Yves Saint Laurent. Je porte depuis des années Black Opium, un parfum présent que j'apprécie beaucoup. En lisant les notes de ce parfum, il y a quelque chose qui m'a interpellé. Il est rare de trouver la présence de lavande dans un parfum, je me suis lancée. Et puis le nom a fini de me convaincre. Certaines le savent, je n'ai pas vécu que des moments heureux ces quatre dernières années et après un gros travail sur moi-même, je me sens enfin libre d'être moi-même. Une ode à ma liberté d'assumer mes valeurs et mes envies. 

 

 

 Imaginé par Anne Flipo et Carlos Benaïm, Libre de  Yves Saint Laurent est un parfum floral lancé en 2019 . Il est présenté dans un flacon en verre transparent sobre et élégant, très couture, décoré des initiales de la maison YSL. Je vous l'accorde, ce n'est pas vraiment pas came, un peu bling bling pour moi, mais cela reste un véritable bijou.

 

 

La marque communique sur la présence de lavande. C'est assez étranger car ce n'est pas ce que j'ai pu sentir au départ. C'est un parfum solaire, que je pourrais porter tout au long de l'année, surement grâce à la présence de fleur d'oranger et de jasmin. C'est un accord fruité frais, pétillant et musqué à la fois, tout ce qui me représente dans un parfum. La vanille et le musc vient ensuite réchauffer le tout apportant une touche légèrement brut et masculine à ce parfum. 

 

 

Sa tenue est correcte. Je vous avoue que je porte depuis peu, mais j'ai tellement eu un coup de cœur rapidement pour cette senteur originale et reçue des compliments de la part de mes proches et collègues que je tenais à vous en faire part.  Il est présent mais pas entêtant ce qui me convient ne supportant pas les odeurs trop fortes. C'est un parfum avec lequel je me sent bien et qui correspond à ce que je veux être: libre et audacieuse. 

 

Le mot de la fin?

C'est le parfum idéal pour les  femmes fortes et audacieuses ( ou qui tentent de le devenir), un cri de liberté. Il laisse un agréable sillage qui tient toute la journée. C'est un parfum unique en son genre qui plaira je pense.  C'est mon troisième plus gros coup de cœur en matière de parfum après Insolence de Guerlain et L'Interdit de Givenchy.

Libre de Yves Saint Laurent est disponible sur le site Tendance Parfums au prix de 62,50 euros les 50 ml au lieu de 91 euros chez des enseignes concurrentes.

Et vous, connaissez-vous les parfums Yves Saint Laurent?

Le parfum Libre?

Le site Tendance Parfums? 

Prenez soin de vous.

 
    1. Oh c’est gentil. SI tu savais dans quelle condition je les fait en ce moment.
      C’est sur que c’est pas facile quand on parle parfum.
      Des bises

  1. Je ne connais pas ce site,
    Ce parfum , j’en entends beaucoup parler ces derniers temps mais je ne l’ai jamais senti.
    En ce moment, je suis avec Idole de Lancôme.
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :