bio | Corps | partenariat | soin | visage

Melvita, la beauté au coeur de l’Ardèche

13 février 2020

Coucou à tous.

La totalité de ma routine beauté est bio et naturelle désormais. Mais si les produits utilisés sont fabriqués à côté de chez moi, c'est encore mieux. Je connais Melvita de nom, mais finalement à part un gel pour le buste que j'ai testé il y a des années et la crème universelle, je ne la connais pas tant que cela alors qu'elle est conçue à Aubenas, en Ardèche. J'ai reçu il y a quelques mois déjà une sélection de produit de la part de l'agence Grenadine RP, et je vous en dresse un bilan aujourd'hui.

Les produits visages. 

L’huile lactée démaquillante à la rose bio contribue à éliminer instantanément les impuretés et les traces de maquillage les plus tenaces. Adaptée aux besoins des peaux déshydratées, ce soin à la texture et gestuelle unique est devenu au fil des années un des produits préférés de nos clientes. Il combine le velouté d’une huile et la douceur d’un lait pour une peau parfaitement démaquillée et nettoyée, sans film gras.

L’huile lactée démaquillante à la rose bio est idéale pour : • Les femmes à la recherche d’un soin nettoyant et démaquillant bio efficace qui se rince à l’eau • Eliminer les impuretés et traces de maquillage les plus tenaces • Sa texture unique qui combine le velouté d’une huile et la douceur d’un lait • Les peaux normales à mixtes

Prix: 18 euros les 145 ml

Ce que je pense de cette huile?

Vous le savez, j'utilise essentiellement de l'huile démaquillante. C'est le plus efficace pour moi. Cette huile se présente dans un flacon pompe. Je trouve que c'est le format idéal pour ce type de produit. Sa texture est liquide, mais à la fois gélifiée. Ce qui m'a frappé des les premières utilisations, c'est l'odeur prononcée de rose, mais qui n'est pas désagréable.

En terme d'efficacité, je suis ravie. Je prélève l'huile que je chauffe légèrement dans le creux de ma main et j'effectue de léger massage sur mon visage. Elle décolle tout le maquillage ( à savoir qu'au quotidien, je porte essentiellement du fond de teint minéral, du mascara et du rouge à lèvres). Elle s’émulsionne ensuite à l'eau et laisse la peau propre. C'est un belle découverte.

La gelée fraîche bio Nectar de Roses est un soin à la texture gel crème légère adaptée aux besoins des peaux normales à mixtes. Elle est idéale pour hydrater la peau en toute légèreté. Enrichie en infusion de roses et concentré en eau florale de rose, la gelée fraîche bio contribue à désaltérer la peau et l’aide à retrouver toute sa fraîcheur. Ce soin est également enrichi en poudre de riz matifiante, pour un teint sans brillance.

Prix: 25 euros les 40 ml

Ce que je pense de ce soin?

Cette gelée désaltérante porte bien son nom. Depuis que j'ai terminé ma routine soin du matin, je n'utilise plus que cette crème. Vous le savez, je tiens à n'utiliser qu'une seule routine à la fois et jusqu'au bout. Elle donne un coup de fouet au visage le matin en apportant un coté rafraîchissant à la peau. Elle est parfaitement hydratante pour ma peau mixte et est très vite absorbée par la peau. On retrouve cette légère odeur de rose très agréable. Et pour ne rien gâcher, le packaging est super pratique. C'est un nouveau coup de cœur.

Le baume multi usages à la rose bio est l’allié idéal pour une action ciblée sur les zones sèches du visage et les lèvres desséchées. Sa texture souple et onctueuse permet d’hydrater, protéger et apporter une sensation de confort immédiate. Ce baume est enrichi en huile de rosier muscat reconnue pour ses propriétés régénérantes, en extrait de trois roses sauvages hydratantes et en beurre de karité nourrissant et protecteur. Les lèvres sont hydratées, plus lisses et retrouvent souplesse et douceur.

En promo à 7,70 euros.

Ce que je pense de ce baume?

La marque le préconise pour traiter les zones sèches du visage. Pour ma part, j'ai choisi de l'utiliser sur les lèvres. Il faut savoir que je n'utilise plus de baume à lèvres tout prêt, vous avez vu ma recette dernièrement sur le blog. C'est un format que j'apprécie pour le soir, je ne peux pas me coucher sans une bonne dose sur les lèvres. Sa texture est assez difficile à prélever je trouve. Il est assez efficace sur les lèvres, après je préfère nettement mon baume maison qui traite rapidement. On retrouve cette jolie odeur de rose très agréable. 

Soin pour le corps. 

Idéal en application locale, le roll-on argan géranium bio est un soin adapté aux besoins des mains, des ongles et des cuticules. Enrichi en huile d’argan 100% biologique et en l'huile essentielle de géranium aux propriétés régénérantes, ce soin permet de renforcer et d’adoucir les ongles et cuticules.

Prix: 10 euros.

Ce que je pense de ce roll on? 

C'est le format idéal pour soigner et hydrater nos cuticules. Je n'apprécie pas trop l'odeur du géranium, mais je sais qu'il y a de fabuleuse vertus. Je l'applique religieusement sur mes cuticules le soir. Je trouve cependant qu'il faut insister pour avoir de l'huile sur la bille. Malgré cela, c'est un excellent produit, mais que je réaliserais moi-même une fois terminé.

L’huile extraordinaire bio est un soin unique au parfum envoûtant et au toucher sec adapté aux besoins du visage, du corps et des cheveux. Elle laisse la peau parfaitement hydratée, protégée et sublimée ; et les cheveux souples et brillants.

L’huile extraordinaire bio est enrichie en 5 huiles rares et précieuses, spécialement sélectionnées pour leurs bénéfices sur la peau et les cheveux: • l'huile d'argan aide à réparer, nourrir et protéger la peau • l'huile de kendi est reconnue pour ses propriétés anti-oxydantes et nourrissantes • l'huile de buriti apporte souplesse et élasticité à la peau • l'huile d'inca inchi contribue à adoucir, nourrir et réparer la peau • l'huile de pracaxi apporte brillance et force aux cheveux

Grâce à sa formule unique, l’huile extraordinaire bio apporte tous les bénéfices des omégas 3, 6 et 9 à la peau et aux cheveux en contribuant efficacement à leur nutrition et protection. Elle dépose sur la peau un voile satiné au parfum frais et envoûtant.

La peau est nourrie, sublimée et parfumée. Les cheveux sont renforcés et plus brillants.

 

Prix: 26 euros les 100 ml.

 

Ce que je pense de cette huile? 

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est un coup de cœur. J'utilise pas mal d'huile multi-usage, et je dois admettre qu'aucune ne se démarque. Mais la, en terme de sensorialité, c'est une folie. Elle sent hyper bon, tellement que j'en oublie souvent de me parfumer. Véritable couteau suisse, je l'utilise pas mal le soir, elle a ce côté doudou et réconfortant. Je m'hydrate le corps et me relaxe en même temps. C'est une pépite.

Le mot de la fin? 

Je suis ravie d'avoir pu tester cette sélection de produits de la marque Melvita. Elle fait figure des pionnières en matière de beauté naturelle et se renouvelle sans cesse. La gamme est assez large, chaque type de peau y trouvera son bonheur. On y trouve également des produits bruts comme les huiles végétales.  J'ai eu un coup de cœur pour l'huile démaquillante, la crème désaltérante et l'huile L'or Bio que j'apprécie tout particulièrement utiliser.

Et vous, connaissez-vous la marque Melvita?

Ces soins? 

D'autres produits de la marque?

Prenez soin de vous .

  1. Hello ma jolie Caroline,

    J’aime tellement la marque Melvita ! Je ne jure que par leurs huiles végétales : argan, jojoba, ricin… Je les aime vraiment d’amour ♥ Je ne savais pas que la marque était ardéchoise par contre, tu m’apprends quelque chose 🙂

    Des bisous

  2. Melvita est une très bonne marque avec des compos cleans, je connais l’huile extraordinaire bio, sent bon et je l’utilise sur mes cheveux pour les sublimer, mais pas sur le corps car là ça me ruinerait ! biz

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :