bio | make up

A la découverte de la palette Opulence de Lily Lolo

20 février 2020

Coucou à tous.

Fin d'année 2019, j'ai entrepris un énorme tri dans ma collection de maquillage notamment les palettes. J'ai été une acheteuse compulsive. Mais il était venu le temps de faire un constat alarmant: je n'en utilisais pas la moitié. J'ai donc vendu 70% de ma collection de palette. Pour tout vous dire, je n'ai gardé que la Naked 1 et la Chocolate Bar dans le conventionnel car elle était trop abîmée pour être vendue. Avec cet argent, j'ai réinvesti dans deux petites palettes de marques naturelles. En effet, je n'affectionne plus du tout les palettes bourrées de couleurs, on utilise toujours les mêmes. Mon premier achat fut la palette Opulence de Lily Lolo que je vous présente aujourd'hui.

Ce que dit la marque? 

Une palette de 8 ombres à paupière dans un format compact avec un applicateur à double embout. La palette pour les yeux Opulence de Lily Lolo est l’édition limitée créée à l’occasion des fêtes de fin d’année ! À cette occasion, Lily Lolo mise tout sur une palette versatile aux teintes chaudes avec quelques nudes. Ainsi, elle peut s’utiliser tous les jours pour des looks softs mais permet aussi de réaliser des looks plus poussés en soirée ou pour les fêtes ! Ces fards lumineux vont du bronze chatoyant, à l’or, en passant par le cuivre… parfait pour apporter une lumière scintillante au regard. La palette Opulence de Lily Lolo contient 8 fards.

 

Prix: 22 euros sur le site de MyBiotime. Elle est également disponible chez Mon Corner B.

 

Mon avis sur la palette Opulence de Lily Lolo?

Vous le savez, je suis dingue de la marque depuis des années. Ma routine teint est essentiellement composée de Lily Lolo, j'ai racheté plusieurs fois le fond de teint minéral. Mais je ne connaissais pas les fards à paupières. On m'avait conseillé les fards minéraux mais j'avoue que j'ai eu peur de ne pas réussir à les dompter au quotidien ( grossière erreur, j'y arrive parfaitement, mais on en reparlera). J'ai donc jeté mon dévolu sur le format palette. Comme je vous le disais, je ne veux plus m'encombrer de grosses palettes qui ne servent à rien. Elle contient 8 fards, de l'irisé au mat. La nuance de couleur est plutôt chaude, c'est ce que je préfère. J'apprécie la présence d'un miroir, c'est la palette idéale pour partir en déplacement. Par contre, pour le pinceau on repassera. J'apprécie beaucoup cette palette, même si j'ai quelques déceptions, je vous parle tout de suite en vous présentant les swatchs

 

Classic : vanille  fini mat. C'est une couleur indispensable dans chaque palette.

Majesty : champagne rosé fini irisé

Grandeur : pêche doré  fini irisé. Je suis assez déçue de sa pigmentation. Il est assez subtil.

Timeless : bronze doré  fini irisé

Vintage : cannelle  fini irisé. C'est un de mes fards favoris de cette palette.

Nostalgic : bordeaux riche fini semi-mat. Les fards mates ne sont pas une réussite. Il faut insister avec son pinceau pour obtenir une couleur assez homogène

Antique : cuivre fini métallique

Noble : brun intense  fini mat. Encore une couleur indispensable mais qu'il faut travailler.

Avec une base, la tenue est très bonne. Majoritairement, les fards se travaillent très bien, exceptés les mates qui manquent cruellement de pigmentation. C'est une palette idéale pour mon utilisation du maquillage au quotidien, mais qui ne ravira pas les mordus du pigment.

 

Pour la réalisation de ce maquillage, j'ai utilisé pas mal de produits Lily Lolo. Il faudra que je consacre quelques lignes aux blush notamment qui sont fabuleux.

 

Le maquillage. 

 

Mes gestes en matière de maquillage sont assez simples. Je suis adepte du maquillage nude et léger. De ce fait, je commence par ma base à paupières histoire que le maquillage tienne toute la journée. Et je travailler mon creux de paupières avec le fard mate Noble. 

 

 

Pour agrandir mon regard et le rendre plus réveillé, je prends ensuite le fard Timeless et sa jolie couleur bronze. Je le rend encore plus lumineux avec le fard Vintage.

 

 

Je travaille ensuite le coin externe avec le fard mat bordeaux Nostalgic. J'applique ce mélange en ras de cil inférieur par la suite.

 

Avec une bonne couche de mon mascara Big Lash de Lily Lolo, le favori de chez favori pour moi, et mes sourcils avec le crayon Avril mon maquillage des yeux est terminé.

 

Pour le teint, après ma routine fond de teint mineral, correcteur et poudre matifiante minérale également, j'applique ma poudre bronzante ( toujours ma Boho Green Cosmetic), un blush vieux rose  Rosy Apple de Lily Lolo et l'enlumineur Champagne toujours de la même marque que j'aime tant.

 

 

Pour les lèvres, j'ai opté pour le rouge à lèvres Undressed Vegan issu du coffret Spellbound pour lequel j'avais craqué. C'est un nude crémeux que j'adore porter au quotidien.

Le maquillage en détail. 

  

Le mot de la fin?

Lily Lolo est incontestablement une de mes marques favorites en maquillage. Certes, il faut avoir passé le cap pour apprécier ce type de maquillage. Si vous êtes pro conventionnel, cela sera quand même compliqué. Je dois avouer que j'ai moins été convaincu par la palette que par le reste de la collection Lily Lolo. Malgré tout, c'est une palette très facile à utiliser au quotidien qui raviront les folles de maquillages neutres. Les fards irisés sont très beaux, mais je passe trop de temps à dompter les teintes mates.  Je pense continuer à me diriger vers les fards minéraux finalement.

 

Et vous, connaissez-vous le maquillage minéral?

La marque Lily Lolo?

Ce type de maquillage vous plait? 

Prenez soin de vous.

  1. Coucou 🙂 J t’avoue que je n’ai jamais testé cette marque mais je pense que si je le fais un jour, ce sera plus pour les produits teint. C’est vrai que j’aime avoir des fards bien pigmentés, je n’aime pas me battre pour qu’ils se voient 🙂

  2. souvent dans les palettes avec beaucoup de fards, certains se ressemblent trop, et ce fait on ne les utilisent pas tous, perso j’aime les petites palettes à thème comme les obsessions d’Huda Beauty. Ta petite palette est pas mal pour des fards à porter au quotidien, classique, une bonne valeur sûre ! biz

    1. J’ai eu cette fameuse période des palettes aux 100 fards, clairement de la betise car comme tu dis on utilise les mêmes teintes.

      Des bises

  3. Coucou.
    Entre ton carré et les couleurs de ces fards, je craque sur cet article.
    Je ne suis pas encore arrivée à ta maturité en matière de palettes, mais j’y travaille 🙂
    Belle journée.

  4. C’est une très jolie palette avec de jolies teintes pour le quotidien.
    Dommage que tu n’aies pas été totalement convaincue.
    Merci pour ta revue ainsi que les photos pour nous démontrer les produits.
    Bisous

  5. Cette palette est vraiment très jolie! Je me maquille beaucoup moins souvent au niveau des yeux du coup je n’achète plus ce genre de produit. Je fais avec mes anciennes palettes même si elles n’ont pas une compo clean…

    Chez Lily Lolo j’ai cependant déjà acheté leurs poudres visage et des correcteurs 😉

    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :