bio | make up | partenariat

Urban Nature, une collection colorée par Couleur Caramel

2 mars 2020

Coucou à tous.

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article consacré au maquillage bio. Comme vous le savez, je suis ambassadrice du groupe Nature Cos et j'ai l'opportunité de tester plusieurs fois par an les marques Couleur Caramel, Miss W et L'Atelier des Délices.  C'est vers la nouvelle collection de Couleur Caramel que je me suis tournée, qui se nomme Urban Nature. 

Cette gamme tourne autour du végétal et du minimalisme. On va retrouver une dizaine de produits, allant du teint aux ongles.

Pour ma part, j’ai sélectionné 3 produits dont je me sers au quotidien pour me maquiller.

J'apprécie le format assez fin et compacte de cette palette. On en a parlé récemment, je n'affectionne plus du tout ces grosses palettes ou on utilise qu'une infime partie des couleurs.

On retrouve le packaging typique de la marque. Pour ma part je l'apprécie. Ce n'est pas la première palette de la marque que je possède ( mon avis sur la palette à composer Couleur Caramel), et elle vieillisse très bien dans le temps.

 

La palette Regard Sublime se décline en deux harmonies de couleurs. J'ai opté pour ma part pour la version smocky. Pour être transparente avec vous, les visuels de la palette m'ont un peu induit en erreur. En effet, j'y voyais un fard vert que je trouvais canon. Finalement, c'est une déclinaison de quatre fards, un rose et trois de couleurs grises. J'ai été un peu déçue, d'autant que j'utilise peu ces couleurs. Mais je lui ai quand même donné sa chance.

 

 

Les fards se travaillent très bien et la pigmentation est au rendez-vous. Je trouve qu'il manque un fard mate pour en faire la palette de voyage idéale. La tenue est très bonne. Je vous propose un maquillage plus loin dans l'article.

Prix 28 euros.

 

J'affectionne tout particulièrement les produits lèvres de la marque Couleur Caramel, je vous en parle régulièrement. J'ai opté pour cette teinte corail, assez vif tout de même de la collection.

 

Avec son fini mat ( grâce à l'amidon de riz), le rouge à lèvre glisse à l'application grâce avec la présence d'huile de jojoba. Il embellit et protège les lèvres en même temps. La tenue est correcte, une retouche sera tout de même nécessaire.

C'est une couleur vitaminé, qui donne bonne mine en cette saison et qui sera idéale au printemps. C'est un coup de cœur.

Prix: 14,90 euros.

 

C'est avec les visuel présenté sur le compte Instagram de Couleur Caramel que j'ai choisi ce vernis. C'est une teinte qui surfe sur la tendance rouille/terracotta que j'adore. Il est lumineux et s'applique plutôt bien. Je n'avais pas apprécié le premier vernis de la marque que j'avais pu testé ( qui était irisé), les laques sont bien meilleures.

Avec un top coat, il faut compter une tenue de 5 jours.

Prix: 9 euros.

 

Le maquillage.

J'ai rajouté deux produits de la marque que je possède, en l’occurrence le mascara Revolution qui était une édition limitée.  J'en suis bien triste car je l'adore ( c'est mon deuxième tube) et une mini palette pour le teint que je possède depuis des années et que je trimbale partout.

 

 

J'ai pris le fard le plus foncé de la palette que j'ai appliqué en léger cut crease pour structurer mon regard.

 

 

Je prends ensuite le fard moyen que j'applique sur la paupière mobile. Ce fard est très beau et apporte de la dimension à mon regard.

 

 

Le fard gris clair sera appliqué en coin interne de la paupière. Je fond ensuite les trois couleurs ensemble.

 

 

Je reprends ensuite le fard le plus foncé que j'applique en ras de cil inférieur. Je termine avec le fard rose que je place en touche lumière.

 

 

Une fois que j'ai fait mon teint, mes sourcils et posé mon mascara, je m'attaque au rouge à lèvres.

 

Le maquillage en détail. 

Le mot de la fin?

Mon avis sur cette collection avait mal commencé. En effet, j'ai été frustré au départ pensant que les fards étaient dans les tons de verts. Mais finalement, je suis conquise par la pigmentation et les fards qui se travaillent bien. Je trouve cependant que c'est une palette très chère pour quatre fards.

Le rouge à lèvres est une belle réussite et une couleur que je vais adorer au printemps. Quant au vernis, j'adore cette couleur très vibrante qui traversera les saisons.

 

Et vous, appréciez-vous la marque Couleur Caramel?

Connaissez-vous ces produits? 

Ils vous tentent?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou !
    Comme toi j’ai été déçue des teintes de la palette… Mais bon, ce n’est pas si grave 🙂
    J’adore la couleur du rouge à lèvres ! J’ai failli choisir le même vernis et finalement j’ai pris la teinte légèrement plus claire 🙂
    Ton maquillage est super joli, gros bisous

  2. Coucou ! Je comprends ta déception pour la palette ! Moi c’est pas vraiment les tons qui me correspondraient je suis plus dans les nude marron.

    En effet le rouge à lèvres est bien vif !! Il te va à ravir !

    Et le vernis j’adooore cette couleur!! Très joli !

    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :