Corps | partenariat | revue | soin | visage

Mes découvertes et favoris de l’hiver: entre green et sensorialité.

9 mars 2020

Coucou à tous.

Une fois par saison, j'apprécie vous présenter les produits que j'ai pu découvrir, qui m'accompagne. Cela me permet de rassembler des produits dont j'ai envie de vous parler. Et à l'aube du printemps, il est temps pour moi de vous proposer ma petite sélection hivernale avec mes découvertes et favoris.  Au programme: du naturel forcément, du petit prix et de la sensorialité. 

 

  • Savon d'alep Tadé

Vous connaissez mon amour pour les savons saponifiés à froid. Toute la famille est convertie et on ne pourrais plus s'en passer. Et outre l'aspect écologique, nos peaux nous disent merci.  Lors d'un envoi presse de l'agence My Beautiful Rp, j'ai pu découvrir deux savons de la marque Tadé Pays du Levant que je ne connaissais pas. J'apprécie le soin qui est apporté aux packaging, sans en faire trop.

Il s'agit d'une entreprise Francaise, plus exactement Varoise. 

Il y a des années de cela, je vous avais vanté sur le blog les bienfaits du savon d'alep sur mon visage notamment. J'en étais qu'au tout début de mon passage au naturel, et mon acné avait considérablement diminué. Cette fois, ayant une routine nettoyage de peau dont je vous reparle dans quelques semaines, nous les avons utilisé pour le corps. Le savon d'alep Tadé sent une odeur typique de cette plante. Il faut aimer, mais cela reste assez neutre. Celui à la Rose D'hipahan est plus féminin et me convient parfaitement. Ce sont des savons très doux pour la peau et qui moussent bien. 

Au prix de 5 euros le savon, je suis ravie de cette découverte.

J'ai reçu il y a quelques semaines une sélection de produits de la marque Cosma Bio. Il s'agit de la marque green du groupe Auchan. Les produits sont sympa, notamment le savon pour les mains à l'amande. Mais le gel douche à l'olive a retenu mon attention.  Vous le savez, je ne suis absolument pas adepte des applications type Yukka ( pour la petite histoire, l'agro alimentaire est mon cœur de métier, et  les marques payent pour être bien placé....forcément, tout est une histoire de fric) mais pour celles qui y sont addict, la note est plutôt bonne.

J'ai adoré ce gel douche très doux et nourrissant pour la peau. Il est fabriqué en France, plus précisément en Normandie. 97% minimum d’ingrédients d’origine naturelle dont 10% minimum issus de l’agriculture biologique et le packaging est  éco responsable et également fabriqué en France, pour certains produits constitué de 25% minimum de plastique recyclé.

Pour moins de 2 euros, c'est une chouette alternative.

Cet été, je vous ai présenté ma routine sur mesure Laboté. Je l'ai terminé depuis et c'est vraiment une gamme que j'ai adoré. J'ai même offert l'huile démaquillante que j'ai surkiffé.  La marque m'a fait parvenir depuis le peeling qui est assez novateur. En effet, il se présente dans un flacon type apothicaire ( rechargeable).  Composé de fleurs d’hibiscus, il apporte éclat et douceur à la peau. Sa particularité est sa présentation sous forme de gélule ( entièrement végétale, tout comme la composition. Chaque gélule contient la dose nécessaire. 

Pour l'utiliser, rien de plus simple: on verse le contenu de la gélule dans sa main et on ajoute un peu d'eau afin  d'obtenir une crème moussante parsemé de micro grains. On procède alors à un massage circulaire durant quelques minutes. Il suffit ensuite de rincer abondamment à l'eau et de continuer sa routine. C'est un soin doux pour la peau que  j'adore utiliser mais qui reste assez onéreux pour ce type de produit.

Prix: 49€ - 12 gélules dans le flacon apothicaire en verre

Marilou bio est une marque que je vous présente très souvent sur le blog.  Je me suis forcée cet hiver à être plus assidue sur les soins pour le corps. Et j'ai bien dégommé cette huile qui a revu son packaging. Enrichie en huile d'argan et en huile de sésame, elle pénètre rapidement dans la peau et hydrate également les cheveux. C'est une huile que j'ai très vite adopté et qui en plus d'être à petit prix, est d'une composition parfaite.

Prix: Moins de 10 euros suivant les revendeurs.

 

Dans mon idéal ou un jour je n'aurais plus tout ce stock de cosmétiques ( bien qu'il a quand même bien réduit) je n'auras qu'un gros pot de beurre de karité pour toute la famille pour hydrater son corps, ses mains et les lèvres.  Et dans les recettes maisons, c'est un ingrédients qui revient très souvent.  J'apprécie la marque Emma Noel qui est fabriquée dans ma région. Nous utilisons pas mal les huiles pour la cuisine, notamment l'huile de sésame et de noisette.

Avec sa texture fondante, ce beurre de karité enrichi en huile d'argan hydrate la peau de toute la famille. Et pour ne rien gâcher, il sent terriblement bon le citron. C'est une odeur que j'affectionne tout particulièrement, j'en suis ravie.

Prix: 12 euros.

J'ai découvert Aroma Plantes lors du marché Slow Cosmétique à Marseille et je n'y ai fait que de belles découvertes. J'ai adopté pour ma petite famille et moi le savon liquide Bulles de Lavande qui nous permet d'alterner avec son savon solide pour se laver les mains. Il est très doux et laisse les mains hydratés et parfumés. Fabriqué à Sault, j'apprécie beaucoup l'histoire et l'éthique de cette marque provençale. 

Prix: 6,50 euros les 300 ml.

Le mot de la fin?

C'est une sélection de découvertes que j'ai adoré faire en cette saison. Certains produits ne sont pas indispensables mais méritent d'être connues. Ce sont des marques pour la plupart éthiques, fabriquées avec passions, tout en étant respectueuses de l'environnement.

Et vous, quels sont vos chouchous de l'hiver?

Connaissez-vous ces produits?

Ces marques?

Prenez soin de vous.

  1. Hello
    J’ai découvert via un article blog la gamme bio d’Auchan. A moins de 2 € le gel douche, ça permet de rendre accessible à tous des soins de meilleurs qualités. Laboté, j’en suis fan , le sur mesure, c’est vraiment top pour la peau.
    Bises

  2. Coucou, je ne connais pas tous les produits à part la marque Marilou Bio que j’aime beaucoup, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette huile qui me tente bien 🙂

    1. C’est sur qu’avec le froid tu as du avoir bessoin de te chouchouter. Mais ton voyage devait etre fabuleux.
      Des bises

  3. Plein de jolies découvertes !
    Je découvre LaBoté avec ma routine, ce peeling pourrait également me plaire. Et CosmiaBio, je suis bien curieuse de voir les autres produits.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :