bio | Corps | soin | visage | Zéro déchet

A la (re)découverte de Savons Stories: zéro déchet et made in Provence

16 mars 2020

Coucou à tous.

Ma façon a bien changé depuis ces derniers mois et forcément ma façon de bloguer aussi. Je n'étais déjà pas coutumière du fait de tester plusieurs routines en même temps et je prends le temps d'aller au bout de mes produits. Et je suis arrivée justement à terminer pas mal de produits récemment, ce qui m'a conduit à piocher dans mes stocks et de tester les produits Savon Stories que j'ai accumulé à travers les box beautés.

Savon Stories, c'est une marque que je vous ai présenté en 2018. J'avais déjà eu un coup de cœur mais autant vous dire tout de suite qu'elle fait partie de mes marques favorites. Savon Stories est une jeune entreprise Franco-Anglaise spécialisée dans la production de savon naturel et bio. Savon Stories assure sa production traditionnelle de savon bio au travers de deux ateliers de fabrication, un à Londres et un en Provence, aux Taillades plus précisément dans mon département.

Je vous présente aujourd'hui plusieurs produits de cette chouette marque certifiée Slow Cosmetique. 

Ce que dit la marque? 

Le savon Miracle des Mers est une solution nettoyante et régulatrice à base de sel de mer non raffiné. Idéal pour purifier le visage quel que soit le type de peau, il convient particulièrement aux peaux grasses et acnéiques.

Les propriétés détoxifiantes et purifiantes du Miracle des mers sont décuplées grâce aux huiles essentielles de Yuzu, Néroli et Géranium bourbon, gorgées d’antioxydants protecteurs et réparateurs. Les huiles de Coco bio et d’Avocat associées au beurre de Karité non raffiné viennent parer les agressions extérieures auxquelles doivent faire face les peaux sensibles. Ces actifs bio protègent, nourrissent et stimulent le renouvellement cellulaire. Grâce à sa forte teneur en sel marin sauvage, il offre à la peau un nettoyage en profondeur en désincrustant les pores et en réduisant les imperfections. Ce savon contient également du charbon de bambou qui rééquilibre l’excès de sébum des peaux mixtes et grasses et ôte les toxines accumulées sur la peau. Vos pores sont resserrés et votre grain de peau plus lisse. Ce produit est formulé avec des actifs 100% d’origine naturelle et sauvage, fabriqué à la main en Provence (France).
 

Prix: 14 euros sur le site de Savon Stories ou de la Slow Cosmétique.

Ce que je pense de ce savon?

Je l'ai découvert dans une Biotyfull box. Vous le savez, je suis une grande amatrice et utilisatrice de cosmétique solide, et je suis littéralement conquise par ce nettoyant visage.

J'adore sa petite odeur marine et sa composition me plait énormément. La présence de sels marins et de charbon le rend idéal pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne.  C'est un nouveau coup de cœur pour moi. Et comble de bonheur, j'ai reçu dans la dernière Biotyfull la nouvelle édition de leur nettoyant visage.

Ce que dit la marque? 

100% des bénéfices de ce savon vont à notre Fondation H2Zero - un organisme de bienfaisance que nous avons créé pour aider les communautés les moins prospères à construire des systèmes d'eau plus propres et durables.

Un savon crémeux à la noix de coco qui libère une mousse nettoyante crémeuse intense, laissant une finition très hydratée et lisse et l'arôme «vert citron» de verveine rafraîchissante.

Fabriqué sans eau et optimisant des ingrédients végétaux recyclés.

Ingrédients: huile de coco biologique | cocoate de sodium vapeur de verveine biologique | lippia citriodora feuille distillent l'eau noyau d'argan sauvage | d'argania spinosa extrait de noyau huile essentielle de verveine bio | huile de feuilles de lippia citriodora *

 

Prix: 10 euros.

 

Mon avis? 

Je teste ce savon depuis quelques jours mais je me suis permis de l'intégrer à cet article ou les photos étaient réalisées depuis quelques semaines.  Pour l'instant, ma peau le tolère très bien, j'ai toujours peur avec la présence d'huile de coco. Il sent terriblement bon et laisse ma peau douce et propre. Je vous en reparlerais plus en détail bien entendu.

Ce que dit la marque?

Fabriqué entièrement à partir de quatre grains et trois huiles essentielles parfumées, cet exfoliant doux et puissant élimine délicatement la peau morte et nettoie profondément les pores, révélant un éclat naturel, une grain de peau plus lisse et une meilleure capacité à absorber les soins hydratants. La peau est laissée si lisse que vous n'aurez peut-être pas besoin d'hydrater après.

Le grain puissant des fruits d'argan ne produit que 30 à 45% environ lorsque l'huile est extraite de celui-ci. Cela signifie que plus de la moitié de l'huile d'argan reste à l'intérieur. Moulu en grains lisses, nous avons transformé le noyau en un exfoliant doux et nourrissant, toujours riche en vitamine E et en carotènes régénérants. À cela, nous avons ajouté de l'argile rhassoul pour aider à absorber et détoxifier, de la marante pour équilibrer les niveaux d'huile, la farine d'avoine pour sceller l'humidité, et un mélange d'huiles essentielles - verveine, neroli et sauge sclarée - pour raffermir et rafraîchir.  

Prix: 25 euros.

 

Ce que je pense de cet exfoliant?

J'adore les gommages et exfoliants et étant adepte du DIY, j'apprécie les réaliser moi-même. Ce gommage est un bon compromis entre les deux.

 D'une part, je suis conquise par le packaging qui fait très apothicaire. Je le garderais par la suite pour y intégrer une préparation maison, rien ne se perd.

C’est un produit 2 en 1, à utiliser de deux façons : comme un gommage ou un masque. En tant que gommage, il faut mélanger une petite quantité de poudre avec une huile végétale ou un hydrolat. Il faut ensuite appliquer le produit en mouvement circulaire et le rincer.

En tant que masque, il faut laisser poser le même mélange sur la peau pendant 5 minutes.

Je l’ai utilisé dans ces deux utilisations, mais je le préfère en gommage. La peau est hyper douce et confortable après, sans sensation de tiraillement et la peau est débarrassée de ses impuretés. Je l'adore.

Ce que dit la marque? 

Baume corps formulé sans eau et à base de 8 ingrédients actifs dont le beurre de karité, de cacao, de kokum, de mangue. Riche en antioxydants protecteurs, de micronutriments réparateurs, d’acides gras hydratants et de puissantes huiles essentielles régénérantes.

 

Prix: 16 euros.

 

Ce que je pense de ce produit? 

Encore une fois, je suis adepte des soins solides et particulièrement pour le corps. Sans surprise c'est un coup de cœur. Il suffit de passer le pain de lotion sur le corps et de masser. Avec la chaleur, une pellicule se forme et vous hydrate la peau. Ma peau sèche l'adore et pour ne rien gâcher, le néroli nous enveloppe. Sensorialité et zéro déchet, je ne peux pas être plus heureuse.

Ce que dit la marque? 

Ces puissantes alliances d’huiles font de ce savon shampoing un allié de force pour les cheveux secs et abîmés, les cheveux sont nourrit, deviennent plus beaux et doux au fil des lavages. Sa douceur provient de son procédé de fabrication : la saponification à froid qui permet aux huiles de ce savon de garder toutes leurs propriétés et de laver en douceur notre cuir chevelu.

 

Prix: 12 euros.

 

Ce que je pense de ce shampoing.

Malheureusement, c'est un flop pour moi. Mais je pense qu'il n'est pas adapté à mon type de cheveux. Il est très hydratant et nourrissant et trop justement pour mes cheveux qui sont en bonne santé. Je pense que les cheveux très secs l'apprécieront mieux que moi.

 

Le mot de la fin?

Deux ans après ma découverte de la marque, je confirme mon coup de cœur. C'est une marque qui prend soin de ces packagings, en étant dans une démarche zéro déchet, respectueuse de l'environnement et choisissant des ingrédients de belles qualités.  Elle possède un excellent rapport qualité/prix en nous offrant une belle sensorialité. Il faut absolument que je teste les savons SAF qui me font de l’œil.

 

Et vous, connaissez-vous Savons Stories? 

Ces produits vous tentent?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou ! Tous ces produits me tentent énormément et d’ailleurs la marque entière me tente. Sauf peut-être l’exfoliant car j’ai pas forcément le temps de faire une mixture moi même (j’ai déjà pas beaucoup de temps de faire un gommage ou masque déjà préparé lol) bisous

  2. je ne connais pas, c’est assez tentant de découvrir leurs produits, notamment les savons pour visage me plairaient, moins la lotion solide, j’aurais plus de mal, biz

  3. La lotion solide mandarine et neroli est juste extraordinaire. Super efficace contre la peau de croco et une odeur incroyable. Je suis fan. Merci pour cet article qui m’a permis de découvrir d’autres produits de la marque.

  4. Hello je viens justement de découvrir la marque « Savon Stories » avec le savon qui était dans la Biotyfull Box de mars 2020. J’ai donc déjà de mon côté testé le H2 Zero le coco crème mousse nettoyante et je l’ai trouvé vraiment sympa et il laisse la peau toute douce. Le shampoing de la même marque dont tu parles me tente aussi…À tester…

  5. Coucou Caroline,

    Savon Stories est une marque que j’ai découvert grâce à leur nettoyant visage. Je l’avais aussi découvert dans la Biotyfull Box et je l’ai beaucoup aimé. Je l’ai terminé il y a plusieurs mois déjà.

    J’aimerais beaucoup découvrir d’autres produits de la marque. De plus, les packagings des produits donnent vraiment envie.

    Bisous

  6. Coucou ma belle, tu vas bien?
    Tu nous présentes de bien jolis produits d’une marque dont j’en ai déjà entendu parler , il me semble…
    J’apprécie beaucoup leurs emballages,
    En soin solide, je n’utilise que des savons pour le moment …
    Des bisous , Prends bien soin de toi également,

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :