Box | lifestyle

Mon petit coin vert, la box jardinage pour la famille.

19 mars 2020

Coucou à tous.

En ces temps très dur, il est important de garder un lien et des activités avec nos proches. A l'heure ou j'écris ces mots, nous venons d'apprendre la fermeture provisoire des écoles de France, et je ne sais pas trop qu'elle sera mon organisation. De ce fait, la box jardinage Mon Petit Coin Vert tombe à pic pour occuper nos loulous entre deux cours à la maison.

J'ai reçu l'édition de Février, Pachamama, et je vous la présente en détail aujourd'hui.

 

Le concept

Comme beaucoup de box du marché, il s'agit d'un système d'abonnement mensuel, résiliable à tout moment. Elle est au prix de 12,90 euros ( avec un rajout de 1,90 euros de frais de port) et contient deux sachets de graines bio, la gazette du jardinier, un goodie en rapport avec le jardinage et des pastilles de coco.

C'est un prix très intéressant pour découvrir une box qui s'adresse aux jardiniers avertis comme au débutant et aux famille. Passons au contenu.

 

La box Pachamama Mon petit Coin Vert

On retrouver la gazette du jardinier qui est une mine d'information et qui va nous permettre d'appréhender nos futures plantations, avec les différentes étapes de pousse, de taille ou bien de récolte. On y retrouve aussi des recettes de cuisine. J'apprécie beaucoup.

Le premier sachet que je découvre est des graines de Chia. C'est assez marrant car je suis une grande consommatrice, mais je ne savais pas du tout comment cela pousse.

 
Originaire d’Amérique latine, le chia était déjà cultivé par les Aztèques pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Un temps tombées dans l’oubli, les graines de chia sont revenues en force ces dernières décennies, quand on a (re)découvert leurs propriétés nutritives remarquables ! Le chia est une sauge qui résiste naturellement à la chaleur, aux maladies et aux parasites. Il ne nécessite que très peu d’entretien et il est parfait pour repousser les mauvaises herbes. Grâce à ses jolies fleurs violettes et mellifères, il favorisera également la pollinisation de vos légumes au potager !

Nous les avons déjà planté, j'ai hâte de voir ces fameuses jolies fleurs.  Et les vertus et bienfaits sont vraiment très intéressants.

Le deuxième sachet que je découvert est composée de graines de tomates andines cornue bio. Kesako, me dites-vous?

Appréciée pour ses qualités gustatives, la tomate andine cornue est une variété très productive au potager. Ses fruits ont une forme allongée – à l’image d’une corne – et offrent l’avantage d’avoir une chair ferme, contenant peu de graines. Cette variété possède aussi une peau très fine et digeste. Comme toutes les variétés de tomates, la tomate andine cornue se marie à merveille avec le basilic ou le persil. Mais il est aussi possible de l’installer à proximité des radis, des salades ou encore des poireaux. Le secret du professeur d’horticulture : La tomate est sensible au mildiou, une maladie causée par un champignon qui adore l’humidité et la douceur de l’air. Pour éviter cette dernière, les plants doivent pousser dans un endroit ventilé et à l’abri des pluies.

   

 

Je vis dans une région ou les tomates poussent très bien. C'est un signe d'été et je refuse catégoriquement d'en consommer hors saison.  Nous avons réalisé certains investissements dans notre jardin qui nous permettent désormais de cultiver un vrai potager, ces tomates à la forme originale auront une place de choix.

 

Dans un petit sachet en kraft, je découvre les fameuses pastilles de coco. Ce sont des pastilles de terreau à réhydrater qui vont permettre de réaliser nos semis rapidement et facilement

Et je termine avec les goodies. J'ai reçu deux ardoises pour noter nos jolies plantations dans notre potager.

Le mot de la fin? 

C'est une box très intéressante et idéale pour les initiés au potager ou non. Elle est très complète et on adore regarder nos semis prendre vie. Clairement, avec le contexte actuel, voir la nature évoluer fait du bien.  Je ne manquerais pas de vous montrer mes petites cultures. J'apprécie vraiment la diversification des box lifestyle et DIY. 

 

Et vous, connaissez-vous la box Mon Petit Coin Vert?

Connaissez-vous les box plantation?

Cela vous plait?

Prenez soin de vous.

  1. Quelle bonne idée! En plus, les pastilles sont idéales pour les semis, elles réduisent de beaucoup les risques que ceux-ci soient attaqués par les agents fongiques qui causent la fonte des semis. Bon succès avec vos pousses!

  2. Je trouve cette box très sympa ! Je ne suis vraiment pas jardinage mais c’est vrai que c’est quelque chose qui pourrait bien me plaire.
    Sinon tu as bien raison quand tu dis que ça fait du bien de voir la nature évoluer en ce moment. Je regarde mes arbres en fleurs tous les jours et c’est vraiment agréable.

    1. Coucou Caro,

      J’ai un petit bout de potager dans mon jardin et je n’ai pas encore fait mes semis. Ce type de box est vraiment pas mal mais concernant le jardin je préfère choisir ce que je vais y planter.

      Les petits goodies de ce mois sont très sympa!

      Bisous

  3. On n’a pas d’autres choix que de faire des activités à l’intérieur.
    Une box qui plairaient aux amoureuses du jardinage, moi je préfère voir les fleurs , que de les planter !
    Des bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :