Box | DIY | partenariat

BabyCréa, la box couture pour les futures mamans.

23 mars 2020

Avec ce titre un peu accrocheur, non je n'ai rien à vous annoncer et avec le climat actuel c'est très bien comme ça. Non, je voulais vous parler d'une box création que j'ai pu découvrir dernièrement qui est arrivée à point nommé avec la période de confinement.

Il s'agit de la box BabyCréa, disponible sur l'eshop de la marque au prix de 30 euros par mois ( résiliable à tout moment).

Le concept.

Parce que chez BabyCréa on avait envie de faire plaisir à tous les futurs parents, l’idée nous est venue de créer la 1ère box DIY de couture en kit pour confectionner soi-même, et très facilement, tout le nécessaire pour prendre soin de votre futur bébé !

Quoi de plus doux qu’un bonnet de naissance, un tapis à langer, une cape de bain  ou encore de jolis bavoirs tout mignon faits main par un proche, maman ou papa…

CHAQUE BOX BABYCRÉA CONTIENT TOUT CE QU’IL FAUT POUR COUDRE DIFFÉRENTS ARTICLES DE L’UN DES 6 UNIVERS DE BÉBÉ, GARÇON OU FILLE : LA NAISSANCE, LA CHAMBRE, LES REPAS, LES SOINS, L’ÉVEIL OU ENCORE LES SORTIES. ET PLEIN D’AUTRES SURPRISES !

Mon avis sur la box?

C'est une box qui a été pensée pour les futures mamans pour occuper les longues journées en attendant l'arrivée de bébé, tous les mois des produits DIY avec des créations uniques à réaliser. A une époque ou le faire soi même prend tout son sens, c'est une belle idée. 

Qui est derrière cette box, c'est une  maman, Émilie, son envie de coudre est venu pendant sa grossesse pour occuper ses journée. Elle décida de se mettre à la couture pour son petit garçon, de là elle a eu envie de partager sa passion avec d'autres mamans ou futures mamans.

J'ai donc reçu l'édition de Mars dans une jolie boite qui contient tout le matériel nécessaire à la réalisation de vos œuvres. La box de Mars se prénomme La Sortie de Sophie et va nous permettre de réaliser un protège carnet de santé, un range biberon et un sac à coulisse. J'avais hâte de réaliser ces ouvrages pour les donner ensuite à mon beau filleul/neveu ( mon fils risque de mal le vivre ^^).

 

On retrouve une très jolie illustration que j'aime beaucoup et criante de vérité ( les parents comprendront) et un fascicule comprenant le code qui va nous permettre de retrouver les explications des réalisations.

 

Et voici le matériel dont vous aurez besoin. Que vous soyez une couturière aguerri ou pas, tout le matériel se trouve la. C'est une box qui va s'adresse aux débutantes également, que vous soyez équipé d'une machine à coudre ( ce qui est mon cas) ou pas.

La box se compose de:

  • Un tissu marine OEKO TEX de fabrication 100% française.
  • Un tissu jaune imprimé de petits triangles blancs fabriqué en Allemagne.
  • Du thermo-collant 100% français.
  • Du biais blanc 100% français pour les liens
  • Un bouton bleu marine de fabrication française

 

Nous avons également reçu en goodies une gourde pour compote réutilisable que cette fois je vais utiliser pour mon fils, pour les goûters à l'école en mode zéro déchet. 

 

Je ne vous cache pas que je n'ai pas eu le temps de faire toute les réalisations de la box, mais j'ai au moins terminé le sac à coulisse que je trouve trop joli. J'ai suivi le tutoriel en format PDF qui est très bien expliqué pour cet ouvrage et pour le range-biberon. Je suis en train de réaliser le protège carnet de santé que je trouve moins clair.

Les tissus se travaillent très bien et la qualité est au rendez-vous.  Vous le savez, je me suis mise à la couture en début d'année et c'est devenu une véritable passion.  Je prend énormément de plaisir à créer et je commence à avoir quelques réalisations à mon actif qui me permettent de créer pour mes amies désormais qui me font confiance. Je songe d'ailleurs à réaliser des revues sur le blog à ce sujet.

Le mot de la fin? 

 Je suis fan de ce concept ! J’aurais tellement aimé connaître cette box pendant la grossesse ( bien que j'ai passé un temps fou sur un ouvrage de broderie, je vous ai déjà dit que cela ne datait pas d'aujourd'hui?)  Les explications sont très claires et simples. La box est très complète même une débutante sans matériel pourra tout à fait s'en sortir. Les tissus sont de très bonne qualité et vraiment très joli, notamment le tissu moutarde que j'adore Le prix de la box très correct, tout est compris dedans.  Encore une fois, après ma découverte de la box Pause Moderne et Mon Petit Coin vert, c'est un coup de cœur. 

Et vous, connaissez-vous la box BabyCréa?

Etes-vous couturière débutante?

Cette box vous plait?

Prenez soin de vous.

  1. Hello
    J’ai une machine à coudre depuis de nombreuses années, ce qui est bien pratique mine de rien.
    J’ai ainsi pu réaliser ce fameux pochon dont j’avais trouvé le tuto sur youtube. ^^
    Dommage que le protège carnet de santé soit moins claire surtout que cette box est destinée à des débutantes.
    Bises

    1. Au final, je suis arrivée à bout du protège carnet de santé. Je pense que c’est moi qui est cherché la complication.
      Des bises

  2. Coucou ! Le concept est super intéressant 🙂
    C’est quelque chose qui pourrait me plaire, je garda ça dans un coin de ma tête pour plus tard (bien plus tard ^^)
    Des bisous

  3. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout (en même temps, je ne me sens pas concernée lol) mais je trouve ça très sympa comme concept de box ! Et puis, c’est bien que les réalisations soient accessibles aux débutantes aussi. Bises

  4. Hello !
    Je suis loin d’être une maman ou une future maman, mais je trouve l’idée chouette ! Vraiment, permettre à chacune de s’impliquer de cette manière (et d’occuper aussi le temps surement) dans la naissance de leur enfant c’est chouette !
    Et comme tu l’as dit, dans une période où le faire soi-même prend tout son sens ! Je suis aussi contente que voir que tout a été pensé jusqu’au bout avec des produits exclusivement européens et presque à 100% français ! Encore plus cool !

    C’est sûr, que si ça existe encore quand mon tour d’être maman viendra, je craquerai !

    Et, très hâte de voir tes articles sur la couture 😀

    Tchou !

    1. Coucou ma belle.
      Ton commentaire me touche beaucoup car c’est vraiment ce que je pense aussi.
      Je vais essayer de vous concocter cela.
      Des bises

  5. Hello, je trouve cette box super sympa pour préparer l’arrivée d’un petit banbin. Et je trouve ça tellement plus beau et significatif de faire soi-même ce genre de chose.
    J’ai d’ailleurs commencé la couture il y a deux ans durant ma grossesse. J’ai realisé des pohons pour organiser le sac à langer , j’ai fait des trousses de toilettes, des petites lingettes lavables, des rideaux. J’ai adoré préparer l’arrivée de mon bebe ainsi. Même si le temps me manque parfois, j’adore cette activité.
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :