recettes

DIY: fabriquer son savon pureté pour le visage

26 mars 2020

Coucou à tous.

Même si pour ma part, je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer pendant la période de confinement, vous avez été plusieurs à me demander de nouvelles recettes sur le blog. Pour tout vous dire j'en ai quelques unes en stock dont je n'avait pas encore pris le temps de rédiger les articles mais je vais en "profiter" pour vous produire plus de contenus dans cette catégoeie. Et je commence aujourd'hui avec un savon pureté pour le visage que j'ai réalisé à plusieurs reprises et que j'adore. Il s'adresse aux peaux à problèmes, tout en les nettoyant en douceur. La recette est inspirée de l'eshop Joli'Essence que j'adore et ou je me sers régulièrement.

 

Les ingrédients. 

-Base Savon Melt & Pour BIO ( My Cosmetik) 88.0 g

-Huile essentielle de lavande ( Aroma'Plante) 39 gouttes

-Huile essentielle de Tea Tree (Aroma Zone) 39 gouttes

-Huile végétale d'olive ( Aromazone)  5.0 g

-Argile blanche ( Joli'Essence) 5.0 g

Réaliser son savon purifiant. 

Transférez le melt and pour dans un bol. Faites le  fondre au bain-marie à feu doux jusqu'à obtention d'une pâte de savon liquide.  Pour ma part, j'utilise toujours mon bol chauffant.

Ensuite, on y ajoute l'huile végétale d'olive, les huiles essentielles et l'argile, ingrédient par ingrédient. On mélange délicatement entre chaque ajout afin d'éviter la formation de bulles.  Une fois le mélange homogène obtenu, on ne tarde pas à le couler dans son moule. Et on laisse refroidir quelques heures.

 

L'utilisation du savon? 

Comme tout savon solide, il suffit de l'humidifier et de le frotter sur la zone.  Il est terriblement économique et me dure des mois à chaque fois. Pour ma part, je me nettoie la peau uniquement le soir. Et comme vous pouvez le voir, il mousse plutôt bien. L'huile essentielle de Lavande et de Tea tree  sont réputées pour leur aspect purifiant. En complément, l'argile blanche et l'huile d'olive vont venir réparer la peau et l'apaiser. Ce savon est idéal pour le soin des peaux grasses, à problèmes et sensibles. 

Le mot de la fin?

Avec une rapidité d’exécution et peu d'ingrédient, c'est une recette que j'adore réaliser. Ce savon apaise aussi les esprits grâce à son odeur de lavande. Et il s'avère être très économique avec un prix de revient d'environ 3 euros.  Les huiles essentielles et les huiles végétales restent un atout majeur à la beauté.

Et vous, êtes vous adepte de ce type de recette? 

 

Prenez soin de vous.

  1. Merci pour le partage mais l’huile d’olive n’est pas recommandée pour une peau grasse/à imperfections ça sera mieux avec l’huile de nigelle par exemple

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :