DIY | make up | recettes

DIY: fabriquer son blush Terracotta sur mesure

13 avril 2020

Coucou à tous.

Je suis très heureuse de vous retrouver pour une nouvelle recette cosmétique. Le confinement fait du bien à ma créativité et je tire profit de ce moment pour m'exercer et vous proposer du contenu dans cette catégorie. Et c'est avec fierté que je vous propose ma toute première recette makeup , avec le Blush Terracotta, une nouvelle fois inspirée du site Joli'Essence.

Les ingrédients.

Pour le contenant, j'ai récupéré le pot de mon fond de teint Lily Lolo que j'ai terminé.

La recette.

Dans un mortier ( un bol fera l'affaire), ajouter  l'argile ( environ 10 grammes), l'oxyde brun ténébreux ( à ajuster selon votre carnation, la recette préconise 0,3 grammes, j'en ai mis plus pour l'adapter à mon teint) et le mica minéral Rouge Flamboyant ( 0,8 grammes à adapter également)  puis broyez entre chaque ajout à l'aide du pilon jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Les pigments se libèrent au fur et à mesure pour nous donner cette jolie couleur terracotta.

Une fois le mélange terminé, il suffit de le transvaser dans le contenant de votre choix, en prenant garde de bien tasser la poudre.

Le résultat.

Adepte des poudres bronzantes naturelles comme moi, je suis ravie du résultat. Ce blush terracotta donne un résultat très naturel sur la peau et donne bonne mine. C'est tout ce que je recherche dans ce type de produit .

Mon maquillage.

J'ai appliqué ma poudre en suivant la technique du 3 sur le visage. Je ne suis pas du tout adepte du contouring, ce blush n'est pas fait pour. Il permet de réchauffer mon teint subtilement.

Le mot de la fin?

Je suis très heureuse de m'être enfin lancer dans ma première recette de maquillage maison. Je n'irais pas tout faire, mais j'ai quelques idées comme les baumes à lèvres teintées ou les gloss en tête. Ce blush est très rapide à faire et ne nécessite que très peu de matériel et se révèle très économique. Bref, c'est mon petit blush du moment.

Et vous, avez-vous déja réalisé votre propre maquillage?

Appréciez-vous cette recette?

Allez-vous la réaliser?

Prenez soin de vous.

  1. Franchement je n’aime pas faire mes produits cosmétiques moi même, et je préfère les blush compact, en ce moment je mets celui de chez Adopt’ qui a une compo naturelle ! biz

  2. Coucou ! Je n’ai jamais créé mon propre maquillage encore, mais ça m’intéresse. Le rendu de ta terracotta est très joli, et en plus c’est pile la saison, le moment où on veut un teint un peu réchauffé comme le soleil revient 🙂
    Des bisous

  3. Coucou,
    A l’occasion d’un évent, j’avais fabriqué des ombres à paupière avec aroma zone.
    On se rend compte que finalement, une fois qu’on a le matériel qu’il faut, ce n’est pas si compliqué.
    Merci pour ta recette : il faut vraiment que j’investisse dans une balance de précision !
    Bisous

  4. Coucou Caro,

    Il est léger mais a l’air lumineux 🙂
    C’est sympa de faire son maquillage. J’ai testé une fois en faisant ma BB crème.

    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :