Parfums

Daisy, la fragrance printanière par Marc Jacobs

23 avril 2020

Coucou à tous.

Je suis ravie de vous retrouver avec un article parfumé. Confinement ou pas, c'est un geste que j'applique chaque jour. Et depuis quelques semaines, je découvre ma toute première eau de toilette signé Marc Jacobs, Daisy.

Un mot sur Tendance Parfums?

A première vue, il apparaît comme un site de vente de produits de parfums et de beauté en ligne avec tout que l’on trouve chez Sephora, Nocibé, Marionnaud … En effet, on y retrouve les plus grandes marques de beauté comme Dior, Lancôme, Guerlain, Hugo Boss … des parfums, make-up, soins. La grande particularité de ce site est qu’il pratique les prix les plus bas du marché ! Et j'ai été assez surprise des différences tarifaires! Ce n’est pas de la contrefaçon puisqu’ils sont en contact direct avec toutes les marques qu’ils proposent et sont agréés par chacune d’entre elles. Ce site permet aussi d’être informé des nouveautés en parfumerie. 

 

Quelques mots sur l'eau de Toilette Daisy de Marc jacobs. 

Daisy capte le charme désinvolte de la ligne «MARC BY MARC JACOBS» et reflète aussi le sophistication et l’élégance de la ligne «MARC JACOBS».

L’eau de toilette daisy est toute de fraîcheur, de féminité et d’innocence mutine. Elle est sophistiquée mais ne se prend pas au sérieux.

Elle est pétillante et pleine d’allure, en toute simplicité. Daisy est un bouquet floral espiègle et rafraîchissant, lové dans un confort douillet.

Les notes de la fragrance s’accordent autour de la violette, un choix raffiné et vintage, plein de fantaisie. Le caractère de la violette reflète l’image contemporaine et éclectique de chaque création de marc jacobs. Daisy s’ouvre sur la fraîcheur naturelle et capiteuse de la fraise sauvage, du pamplemousse rose et des feuilles de violette. Le coeur de pétales de violette, de jasmin et de gardénia forme un ensemble velouté et lumineux très actuel. Le sillage de musc, d’infusion de vanille et de bois blanc sublime cet équilibre de douceur et de sensualité...

Une fragrance signé Alberto Morillas.

 

Mon avis sur cette eau de toilette? 

Je vous avoue qu'excepté le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs, je connais très peu la marque. Mais je louche sur ce sublime flacon depuis des années. Il faut dire qu'il ne manque pas d'originalité. Le flacon en lui même est assez simple, tout en restant d'une belle classe. Il est cubique, avec quelques rondeurs.  La police d’écriture se fait très discrète.

C'est dans le bouchon qu'on y trouve toute son originalité. Daisy signifie en anglais Marguerite, le clin d’œil est tout trouvé. Je le trouve très vintage, mais terriblement beau. Les fleurs sont d'une matière vinyle, aucun risque de les abîmer. 

En ce qui concerne la fragrance, c'est . Elle sait se faire discrète, mais on me demande souvent quel est ce parfum.

C'est un jolie mélange fleuri et fruité à la fois. 

Les notes de la fragrance s'accordent autour de la violette, vous connaissez mon amour pour cette fleur.  Le parfum nous apporte également une fraîcheur naturelle et capiteuse avec la  fraise sauvage, du pamplemousse rose et des feuilles de violette. Le cœur de pétales de violette, de jasmin et de gardénia forme un ensemble velouté et lumineux très actuel. Le sillage de musc, d'infusion de vanille et de bois blanc sublime cet équilibre de douceur et de sensualité.

En terme de tenue, étant sur une eau de toilette, cela s'évapore sur la journée, mais ne supportant pas les odeurs trop présentes lors de la saison chaude, cela me convient très bien.

Le mot de la fin?

C'est une très belle découverte. Ma collection de parfum regorge de petits bijoux et j'y trouve un intérêt à chacun. JE ne m'en cache pas, c'est la seule partie de ma coiffeuse qui reste conventionnelle. C'est un parfum frais, fleuri et présent parfait pour cette saison. Avec les jours que nous vivons, il me permet de m'évader  et de m'imaginer en promenade dans les champs.  Il sera idéal pour les jeunes filles également tant sa présence se fait oublier.

L'eau de toilette Daisy de Marc Jacobs est disponible sur le site Tendance Parfums au prix de 45 euros les 50 ml au lieu de 86 euros chez des enseignes concurrentes.

Et vous, connaissez-vous le site Tendance Parfums?

Le parfum Daisy de Marc Jacobs?

Prenez soin de vous.

  1. très joli flacon, qui doit plaire aux collectionneurs, je me rappelle l’avoir eu en miniature,mais je ne garde jamais mes flacons, il fut un temps très lointain où je les collectionnais mais j’ai tout vendu, en tous les cas c’est un parfum agréable à porter pour l’été car son sillage est assez discret ! biz

  2. Coucou !
    J’ai bien envie de sentir cette eau de toilette devenue iconique.
    Il faut aussi que je passe sur Tendance Parfums pour voir ce que ce site propose.
    Bisous

  3. Coucou Caro,

    Je ne connais pas du tout Marc Jacob. Enfin seulement de nom, je n’ai jamais testé aucun de leurs produits.
    Ce parfum doit sentir vraiment très bon. Je pense que lorsque le moment s’y prêtera j’irais le sentir en parfumerie 🙂

    Bisous

  4. Hello !

    Je ne sais pas si c’est mon genre de parfum, il faut que je le sente !
    Mais, le packaging est sublime j’adore!
    Merci pour la découverte du site Tendance Parfums, je vais vite y jeter un coup d’oeil !

    Bisous !

  5. Coucou ! Je ne connais pas du tout les parfums de Marc Jacobs, mais celui-ci a tout pour me plaire, c’est typiquement le genre d’odeur que j’adore ! Il faudrait que j’aille sentir en parfumerie quand ça rouvrira pour me faire une véritable idée 🙂 Sur papier en tout cas, j’adore ! Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :