bio | make up

Un maquillage green et printanier avec la palette Pretty de Ere Perez

27 avril 2020

Coucou à tous.

En fin d'année 2019, j'ai entrepris de renouveler mon makeup, notamment pour les fards à paupières en vendant mes palettes conventionnelles et en me tournant vers des marques bien plus éthiques. Je ne cherche pas la pigmentation à l’extrême et des couleurs plus farfelus les unes que les autres, je pense que j'ai passé l'age. La marque Ere Perez était dans mon collimateur depuis un bon moment et c'est vers la palette Pretty de Ere Perez que je me suis tournée.

Ce que dit la marque? 

La palette maquillage bio Pretty ERE PEREZ regroupe 6 teintes douces dans les tons rose gold pour un look discret et élégant.

Ses fards à paupières bio au fini irisé ou mat peuvent être aussi bien être portés seuls qu'ensemble pour un look de jour ou de nuit.

Formulée à partir de camomille reconnue pour ses propriétés calmantes et apaisantes, cette palette maquillage bio est idéale pour les yeux les plus sensibles.

Vegan et Cruelty Free.

L’huile de camomille est utilisée en cosmétique comme anti-inflammatoire puissant afin d'apaiser les irritations de la peau. Cicatrisante, elle protège et décongestionne l'épiderme.

La vitamine E est un puissant antioxydant et hydratant.

L’amidon de riz lisse et matifie la peau sans l'assécher.

Composition: Native rice (oryza sativa) starch, mica, zinc stearate, capryloyl glycerin/sebacic acid copolymer, triheptanoin, chamomile (matricaria recutita) oil, tocopheryl acetate (vitamin E), potassium sorbate. May contain: +/- iron oxides, CI77891, CI 77007.

Prix: 35 euros sur le site de MoncornerB

Mon avis sur la palette Pretty de Ere Perez.

Ere Perez Natural Cosmetics est une marque créée en Australie par Ere, une femme mexicaine qui a voulu appliquer sa passion pour le mode de vie naturel au maquillage. La gamme proposée ne contient que des ingrédients et pigments naturels et sains : carotte, camomille, amandes. La plupart de leurs produits sont vegan . Et comme vous avez ou le remarquer, la liste d’ingrédients est assez courte. Un très bon point. J'ai choisi la palette Pretty parmi un choix de 5 harmonies de couleurs. 

 

Concernant le format de la palette, je suis conquise. Je n'en pouvais plus des palettes énormes qui prennent une place folle. Je voulais une palette compacte, qui ne contient que l'essentiel. Cette palette avait pour but de remplacer ma Naked 3 de Urban Decay. Et je suis ravie. J'aime beaucoup la sobriété du packaging et le fait qu'elle contienne un miroir. Elle est idéale à transporter.

 

 

Comme vous pouvez le voir, la palette Pretty contient 6 fards, dont deux mates. Elle est suffisante à elle même et me permet de réaliser des maquillages chargés comme plus neutres.  Passons tout de suite aux swachs.

 

De gauche à droite:

-Liz : blanc crème - fini irisé, idéal en touche lumière ou sous l'arcade sourcilière.

Katiana : taupe doux - fini mat, le fard indispensable pour travailler son creux de paupière.

Bonnie : marron glacé - fini irisé.

-Pausha : corail chaud - fini irisé mon fard préféré de la palette.

-Gaby : brun cuivré - fini irisé, un fard très lumineux.

-Sarai : prune - fini mat

Ma proposition de maquillage.

 

 

Je suis partie sur un maquillage très printanier en privilégiant les tons rosés. Pour commencer, j'ai pris le fard Sarai, qui est un prune mate, que j'ai posé en creux de paupières. J'ai accentué sa couleur avec le fard  Katiana

 

 

Ensuite, j'ai opté pour le fard Gaby que j'ai appliqué en coin externe de mon oeil.

 

Concernant la paupière mobile, j'ai appliqué le fard corail Pausha, que j'ai fondu avec Gaby. J'ai ensuite donné plus de lumière avec le fard Bonnie que je pose en aplat sur le milieu de ma paupière. Et je recommence jusqu'à obtenir le résultat souhaité.

 

Pour terminer ce maquillage, je pose avec un pinceau très fin le fard beige Liz en touche lumière en arcade sourcillière et en coin interne. Et je reprends mes fards mate Katiana et Sarai que j'applique en ras de cil inférieur. J'applique ensuite mon mascara. Il s'agit pour ce maquillage du Big Lash de Lily Lolo qui est mon préféré.

 

Le résultat final. 

Le mot de la fin?

Je suis ravie de mon achat et je ne quitte plus cette palette qui correspond à toutes mes attentes. Sa composition me satisfait et je vois bien la différence avec le conventionnel, et le fait d'avoir beaucoup moins d'allergie. J'ai encore deux palettes de folies à vous présenter, mais cette nouvelle petite collection de maquillage ( moins important qu'avant mais j'y trouve mon intérêt) fait mon bonheur. J'ai très envie de continuer ma découverte de la marque Ere Perez, car la qualité des fards est folle. Ils se travaillent bien et la tenue est vraiment chouette. J'ai très envie de tester les correcteurs de teint et les encres à lèvres. 

Et vous, connaissez-vous la marque Ere Perez?

Les palettes pour les yeux?

Cette marque vous tente?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou ! J’adore leur mascara bio waterproof mais je ne connais pas cette palette qui est très sympa ! Je ne me maquille plus du tout les yeux en dehors d’un eye liner mais je valide ! bisous!

  2. Coucou Caro,

    bien qu’étant dans une démarche plus naturelle je n’ai pas encore entrepris de vendre mes anciennes palettes. Pourtant je me maquille de moins en moins les yeux et vu le nombre que j’ai je pourrais bien m’en séparer de quelques unes!
    je ne connaissais pas cette marque mais la palette est très jolie. J’aime beaucoup les fards Bonnie et Pausha.

    Bisous et merci pour cette découverte 🙂

    1. J’ai eu une grosse prise de conscience la dessus. J’en ai racheté mais bien moins que ce que j’avais et je réapprends à apprécier mon makeup.
      Et la marque Ere Perez est top.
      Des bises

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :