bio | Corps | partenariat | soin | visage

Les cosmétiques solides de Secrets de Miel

7 mai 2020

Coucou à tous.

Il y a certaines marques que je découvrent et d'autres qui me suivent depuis des années. C'est le cas de Secrets de Miel dont je vous parle assez souvent. J'apprécie beaucoup cette marque plutôt naturelle, qui puise ses bienfaits dans la ruche. La marque s'est lancée dans une gamme de cosmétiques solides et j'ai pu en découvrir certains d'entre eux que je vous présente aujourd'hui.

 

Ce que dit la marque?

Ce véritable savon « à froid » aux huiles d’Olive, de Coco, au Karité, à la Cire d’abeille et au miel de Printemps nettoie votre peau tout en la laissant incroyablement douce et sans tiraillement !

Tout doux grâce à la méthode de saponification à froid, vous pouvez l’utiliser sur toutes les peaux, y compris celles des enfants et bébés. Il laissera leur peau propre et hydratée.

Prix: 12 euros les 100 grammes

 

Ce que je pense de ce savon.

J'apprécie le format du savon, sans fioriture dans un emballage en carton. Il se prend bien en main. Comme vous pouvez le voir, il mousse plutôt bien. Sa composition est courte et très bonne. Il est très doux pour la peau et la laisse nourrie et hydratée. Cependant, je suis assez déçue de l'odeur. Etant une grande amatrice de savons saponifiés à froid, je commence à avoir certaines exigences et j'apprécie les produit sensoriels comme La Manufacture du Siècle par exemple. Du coup, je trouve le savon assez cher pour une senteur inexistence. C'est un bon produit, mais je connais mieux et moins cher.

 

Ce que dit la marque?

Ce Shampooing à l’ancienne, aux huiles d’Olive, de Coco, de Ricin, d’Avocat et de Sésame et au miel d’Oranger s’utilise directement sur les cheveux mouillés.

Sa formule saponifiée à froid, gorgée d’actifs d’exception et sans tensio-actif vous assure des cheveux propres, doux et brillants.

Si vous avez l’habitude d’utiliser des shampooings industriels vous aurez besoin d’un temps d’adaptation pour que vos cheveux s’habituent à ce nouveau shampooing naturel, biodégradable, sans silicone et sans sulfate.

 

Prix: 14 euros les 100 grammes

Ce que je pense de ce shampoing?

Si j'étais restée à mes premières impressions, je vous aurais dit que je n'aime pas ce shampoing. Malgré la non présence de tensio-actif, il mousse plutôt bien. Je me suis d’ailleurs posée la question sur sa composition au départ. Du coup, je pense en avoir trop mis et je me suis retrouvée avec des cheveux assez poisseux. Mais faut dire ce qui est, je n'avais plus de shampoing et il était hors de question pour moi de passer commande juste pour cela. J'ai persisté et finalement, je l'apprécie beaucoup. Je pense que j'avais été trop généreuse la première fois et vu qu'il contient pas mal d'huiles et que je n'ai pas spécialement les cheveux secs, cela a été un peu violent. Finalement, il lave bien les cheveux, sent une douce odeur d'orange et laisse les cheveux souples et doux. Je le trouve cependant une nouvelle fois un petit peu cher.

Ce que dit la marque?

Ce savon purifiant « à froid » est composé de miel de Thym et de Charbon végétal pour purifier et régulariser l’excès de sébum. Très doux, il est enrichi aux huiles d’Olive, de Coco et d’Hélianthus pour hydrater et apaiser la peau.

 

Prix: 12,50 euros les 100 grammes.

 

Ce que je pense de ce produit?

Les nettoyants visages solides ont une place de choix dans ma salle de bain. C'est bien simple, j'en ai 4 sous la douche et j'alterne suivant les besoins de ma peau. J'utilise celui ci pendant certaines périodes du mois ou les imperfections sont au rendez-vous. Il est doux pour la peau, mais assez traitant grâce à la présence de thym et de charbon qui ont des vertus purifiantes. L'huile d'olive va hydrater et apaiser la peau. C'est un savon que j'apprécie beaucoup dans ma routine.

Le mot de la fin?

Secrets de Miel nous propose toujours des soins corporels très sensoriels et respectueux de l'environnement. Vous pouvez commander les produits en ligne ou bien passer par une distributrice. Cependant, j'ai été un peu déçu par le manque de senteur de cette gamme solide. Malgré tout , ce sont des produits assez économiques et qui rentrent dans une démarche de réduction de nos déchets.  Je préfère tout de même les autres gammes de la marque.

Et vous, connaissez-vous Secrets de Miel?

Les produits solides?

Ils vous tentent?

Prenez soin de vous.

  1. j’aime beaucoup les savons, celui pour le visage m’intéresse, depuis le confinement j’ai laissé tomber démaquillant et gel douche au profit du savon et ma peau est encore mieux qu’avant ! biz

  2. Coucou ! Je ne connaissais pas Secrets de Miel, enfin je ne crois pas. Effectivement, 12 euros un savon sans odeur réelle …. j’en trouve beaucoup moins cher. Idem pour le savon visage au charbon, j’ai le Maison Meunier que je trouve sympa (même si les savons et moi sur le visage… çà fait 2 !)

    Merci pour la découverte quand même ! bisous

    1. Je ne connais pas les Maison Meunier mais j’en ai entendu du bien. Je préfère La manufacture du siècle en terme de sensorialité.
      Des bises

  3. Hello 🙂 J’ai déjà vu passé Secrets de Miel dans des articles de boxs je crois mais je n’ai pas encore testé 🙂 Tu me donnes de plus envie de tester un jour un savon solide pour le visage par contre :p

  4. Coucou Caro,

    Secrets de miel est une marque que je découvre depuis peu. En effet, j’ai reçu il y a quelques semaines leur gel nettoyant pour le visage que je suis en train de tester en ce moment. Pour le moment c’est un produit que j’aime bien. J’aimerais beaucoup découvrir un peu plus la marque 🙂

    Bisous

  5. Coucou, je connais de nom mais je n’ai jamais testé. J’aime la description que tu as faite du shampoing. Je n’ai pas encore trouvé mon bonheur alors pourquoi pas ^^ Bisous

  6. Coucou !
    Tout comme toi j’adore les savons saponifiés à froid. Je suis à la recherche constante de nouvelles senteurs etc… Dommage que ceux là ne sentent pas grand chose mais c’est toujours mieux que d’utiliser un gel douche de toute façon 🙂
    Bisous

  7. Coucou ! Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout la marque mais elle pourrait bien me plaire 🙂
    Pour l’instant je fini mon stock de gels douche et shampoings conventionnels / liquides avant de passer au solide.
    Des bisous

  8. Coucou ! C’est une marque dont j’ai entendu parler, mais que je ne connais pas vraiment. Je comprends ton exigence pour le savon, je pense que je serais pareille, surtout quand on met un certain prix. Le savon nettoyant me plairait bien je pense. Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :