make up | pinceaux

Les pinceaux à petits prix You Are Cosmetics

14 mai 2020

Coucou à tous.

Le confinement  a été l'occasion pour moi de continuer à trier mon coin makeup, afin de ne garder que l'essentiel et ce que j'utilise vraiment. Et je me suis rendue compte que je n'avais pas pris le temps ( à tord) de vous parler de pinceaux que j'utilise très souvent. Rappelez-vous, je vous ai parlé de la marque You Are Cosmetics lors de son lancement il y a deux ans. Crée par les anciens de ELF France, c'est une marque à petit prix, Cruelty Free et Vegan qui a fait son chemin depuis. Et je voulais revenir sur les pinceaux que propose You Are Cosmetics dans deux gammes.

Gamme Essentiel

Ce sont des pinceaux à petit prix ( entre 1 et 2 euros), de quoi débuter dans le maquillage par exemple.

 

C'est un pinceau plat, en poil synthétique, qui coûte deux euros. Je suis la reine pour détourner les utilisations des pinceaux. Comme vous le savez, je ne porte plus de fond de teint liquide depuis bien longtemps et ce n'est pas le format que je préfère. Mais j'adore ce pinceau pour appliquer mon masque pour le visage. 

C'est l'un de mes pinceaux favoris dans cette gamme à tout petit prix. Pour deux euros, il est doux et bien dense pour appliquer ma poudre, ou utiliser mon bronzer. Une très belle surprise que j'utilise quotidiennement.

 

Encore une fois, c'est un pinceau qui fait la blague pour deux euros. Je trouve cette gamme chouette pour les débutantes ou celles qui veulent l'essentiel.  J'alterne entre ce pinceau et mon Zoeva d'amour.

 

Ce n'est pas le pinceau que je préfère pour cette application dans ma collection mais encore une fois, il fait correctement son travail. Il coûte un euro, ce qui permet de pouvoir avoir plusieurs pinceau quand on réalise un maquillage travaillé.

C'est assez surprenant de voir un pinceau estompeur de forme biseauté, j'ai tendance à utiliser des formats plus fluffy. Je n'utilise pas beaucoup ce pinceau.

 

J'adore ce pinceau à 1 euro. C'est justement ce format que je préfère pour estomper mes fards.

  • Pinceau correcteur Essentiel 

Il n'est plus dispo sur le site à ce jour, mais c'est un pinceau que j'utilise de plein de manière différentes: pour apporter une touche de correcteur, de lumière, en pinceau lèvre. 

C'est une chouette gamme à tout petit prix, et qui fait la blague. Je n'ai pas pour habitude de mettre des sommes folles dans mes pinceaux certes, mais on a ici un chouette compromis.

Gamme Professionnel

Il s'agit d'une gamme un poil plus qualitative et onéreuse. Enfin cela reste relatif, puisqu'on tourne entre 6 et 3 euros le pinceau. Le design est également différent, plus classe avec cette couleur noire.

 

Même si j'utilise peu de fond de teint liquide, j'utilise ce pinceau avec certaines bb cream ou avec mes blush crèmes. Et pour cette utilisation, je l'aime beaucoup car il me permet de diffuser la couleur et de l'estomper.

C'est un pinceau que je n'aime pas du tout avec les textures poudres. Je trouve qu'il attrape peu  de matière. Cependant, il révèle toute son efficacité avec les fards crèmes. Il me permet de les travailler et de poser uniformément le fard.

Pour estomper le fard, je trouve que ce pinceau n'est pas assez fourni. Du coup, je l'utilise pour travailler mon coin externe quand je veux apporter plus de précision. 

 

Le mot de la fin? 

Comme vous l'aurez compris, j'ai autant de flop que de top chez You Are Cosmetics. 

Cependant, j'ai réussi à détourner l'utilisation des pinceaux qui ne me satisfont pas. En ce qui concerne mes Tops, ce sont tous des produits indispensables, que j'utilise quotidiennement et dont je ne pourrais pas me passer. C'est une chouette alternative pour étoffer sa gamme de pinceaux ou pour ceux et celles qui ne veulent pas mettre un gros budget.

Et vous, connaissez  la marque You Are Cosmetics?

Les pinceaux de la marque?

Ils vous tentent?

Prenez soin de vous.

  1. J’utilise deux marques de pinceaux, Zoeva pour le blush, poudre libre et highlighter et estompeur de fard, et pour poser et travailler mes fards à paupières j’utilise ceux d’Adopt’ et je les adore, je les recommande à 100% ! biz

  2. Coucou, c’est dingue qu’il y ait autant de tops que de flops!
    Pour ma part, je n’ai pas aimé ces pinceaux ou du moins pas autant que mes Sigma par exemple.
    Je trouve les poils vraiment pas efficaces et le manche cheap.
    Merci pour ta revue complète. Heureusement, que tu contournes leur utilisation finalement.
    Bisous

  3. Coucou, j’adorais ELF, j’ai encore beaucoup de pinceaux de chez eux, comme je ne me maquille pas beaucoup ils sont très bien pour mon utilisation. Mais c’est cool de savoir que cette marque existe pour d’autres produits, je pense notamment au spray fixateur, j’avais adoré celui d’elf 🙂 Bisous

  4. Coucou 🙂 Je n’ai pas encore testé la marque mais j’aimais beaucoup ELF et leurs pinceaux me font énormément penser aux leurs. J’en ai encore plusieurs des pinceaux ELF et je m’en sers très très souvent, même de ceux à 1€ ^^

  5. Coucou !
    Déjà je ne savais pas que You Are Cosmetics était à l’ancienne ELF merci pour cette info. Je me disais quand même en voyant les pinceaux, qu’il y avait une forte ressemblance. Ces pinceaux sont de très bonne qualité, que j’utilise encore et toujours. Tu m’as donné envie de me refaire un stock haha
    Bisous bisous

  6. J’ai beaucoup entendu parlé de cette marque mais je ne l’ai jamais testé. Je n’ai pas forcément pensé à la tester pour être honnête ! Mais en tout cas, lire des retours comme le tien, ça donne envie de sortir la carte bleue… Comme je pouvais le faire à l’époque pour ELF. Bises

  7. Hello ma douce Caroline,

    Les pinceaux de ma collection se limitent à Real Techniques et Sigma, mais c’est un autre budget. J’ai de plus en plus envie de tester la marque You Are Cosmetics, que ce soit pour leurs produits de maquillage ou pour leurs pinceaux 🙂

    Des bisous ♥

  8. Coucou ! C’est une marque qui ne m’attire pas spécialement, je ne sais pas pourquoi. Mais j’ai repéré quelques pinceaux qui pourraient me plaire, à voir de plus près 🙂 Bisous !

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :