DIY | recettes

DIY: réaliser son huile pailletée pour embellir son bronzage 100% naturelle

4 juin 2020

Coucou à tous.

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle recette. Je reprends le rythme après quelques jours off pour cause de travaux ( mais ma salle de bain est tellement belle) et reprise du travail. Mais j'ai réalisé quelques recettes que j'avais envie de vous présenter, notamment l'huile embellissante de bronzage que j'ai trouvé sur le site de Joli'essence. J'adore ce site et je me fournis de plus en plus chez eux pour mes préparations. Je vous laisse avec la recette qui est hyper rapide et très simple.

 

Les ingrédients. 

La recette

C'est assez simple et rapide, il suffit d'ajouter chaque ingrédient et de les mélanger les uns après les autres.  Pour une option accélératrice de bronzage, il suffit de rajouter du sun booster. Pour ma part, je ne cherchais qu'à réaliser une huile pailletée pour embellir mon hâle. 

 

Le résultat.

Je n'ai pas parlé des quantités des micas et nacres, je vous avoue les avoir mis au pif. Je pense qu'il faut doser suivant l'effet que l'on veut avoir. J'obtiens une huile qui sent délicieusement bon et qui me permet de faire venir l'été. De plus, l'huile de carotte va apporter un hâle naturel et l'huile de coco sera hydratante. Avec la présence de nacre, l'effet est très beau sur la peau mais vous pouvez vous en passer.

 

Le mot de la fin?

Je suis une nouvelle fois très contente de cette nouvelle réalisation que j'avais en tête depuis l'été dernier.  Ma peau l'apprécie et c'est une recette très facile et rapide à réaliser. Attention, ce n'est pas un autobronzant et encore moins une protection solaire. L'indice de protection est tout de même nécessaire.

 

Et vous, utilisez-vous une huile pailleté pour l'été?

 Appréciez-vous cette recette?

Prenez soin de vous.

  1. j’aime beaucoup l’huile pailletée l’été, j’achète celle de chez Yves Rocher qui est à base d’huile de tiaré et de coco, je l’adore mais bien entendu il faut aimer l’odeur, quoiqu’elle ne reste pas sur la peau ! biz

  2. Merci pour ton article, je ne connaissais pas joli’essence, je vais aller faire un tour. Et je bien tentée de tester cette recette.
    Bonne journée !

    1. C’est une excellente idée ! Au moins tu es sûre des ingrédients ! En plus elle a l’air de rendre super bien 🙂
      Bisous bisous

  3. Je ne sais pas si mon commentaire était passé (mon pc était en plein plantage -_-) mais je disais que je ne mets pas d’huile paillettée en été mais j’aime bien mettre des huiles un peu parfumées (monoi). Par contre, la recette a l’air simple donc pourquoi pas 🙂

  4. Coucou,

    Alors j’adore ça, j’aime beaucoup le résultat sur la peau, mais je n’y pense jamais !
    Entre la crème solaire et le reste, j’avoue ne pas mettre de couche supplémentaire, pourtant l’effet est si beau !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  5. Coucou Caro,

    En ce moment pour embellir mon « bronzage » léger ^^ J’utilise l’huile pailletée que j’ai reçu le mois dernier dans la box Belle au naturel.

    La recette que tu as testé a l’air pas mal du tout. Je note la présence de l’huile de carotte qui fait très bon ménage avec le soleil.

    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :