Corps | partenariat | soin | visage

Entre épicerie fine et cosmétique: Blancrème

11 juin 2020

Coucou à tous.

Je suis ravie de vous retrouver pour (re)découvrir avec vous la marque Blancrème.

C'est une marque que j'ai découvert il y a quelques années déjà via mon swap avec Coupsdecoeurdemumu et par la marque en 2017. Et j'ai pu de nouveau avoir l'opportunité de la tester à travers un coffret, un masque visage et un petit savon. Je vous présente tout cela en détail.

Coffret Essentiel Or et Caviar.

  • Soin douche Raisin blanc

Ce que dit la marque?

Le plus royal de nos soins douche ! Des extraits de raisin blanc, secret de beauté hérité de la cour de Louis XIV, dans une formule sans savon : il n’est QUE douceur pour votre peau. Et pour un soin indécemment luxueux, nous l’avons paré d’une robe dorée et d’un parfum ambré. Vous aurez l’impression de vous laver avec de l’or liquide et que votre salle de bain est un palace !

Composition:

Extraits de raisin blanc, caramel, parfum, 90,8% d'ingrédients d'origine naturelle
Aqua (water), ammonium lauryl sulfate, cocamidopropyl betaine, acrylates copolymer, glycerin, parfum (fragrance), triethanolamine, benzyl alcohol, sodium chloride, sodium benzoate, xanthan gum, mica, disodium EDTA, benzoic acid, CI 77891 (titanium dioxide), caramel, wine extract, CI 77491 (iron oxides), sodium salicylate, vitis vinifera (grape) leaf extract, citric acid, linalool, hexyl cinnamal, limonene, benzyl salicylate.

Ce que je pense de ce produit?

Le gros plus de la marque, ce sont ces packagings très typés épicerie fine. Je les adore et cela constitue une très belle idée de cadeaux. Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un liquide très original, parsemé de nacres qui restent sur la peau très subtilement. L'odeur est également très chouette: fruité et douce à la fois.
Par contre, malgré une mention sur la composition à 90% d'origine naturelle, elle est à revoir selon moi. On se passerait bien des sulfates (surtout l'ammonium lauryl sulfate) et du acrylates copolymer, qui est un agent filmogène. C'est un élément qui me déçoit énormément car cela berne les consommateurs.
  • Gommage corps Caviar.

Ce que dit la marque?

Parce que rien n’est trop beau pour vous, nous avons créé ce gommage de luxe ! Il contient des extraits de caviar aux vertus régénérantes, du sucre de canne pour une exfoliation douce et des huiles de jojoba et de pépins de raisin pour hydrater. Et comme cela n’était pas suffisant, nous avons enrichi sa texture en nacre dorée. Son parfum ambré achève votre rituel tout en luxe et volupté.

Composition:

Caviar, huiles de pépins de raisin et de jojoba, sucre de canne, 88% d'ingrédients d'origine naturelle
Vitis vinifera (grape) seed oil, sucrose, silica, saccharum officinarum (sugarcane) extract, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, laureth-4, mipa-laureth sulfate, parfum, mica, titanium dioxide, cocamide DEA, polyacrylamide, tocopherol, C13-14 isoparaffin, water, helianthus annuus (sunflower) seed oil, laureth-7, CI 77491, citric acid, caviar extract

Ce que je pense de ce gommage?

Visuellement, il est superbe. On se sent presque telle une déesse enduite de ce nectar doré. L'odeur sucré est similaire au gel douche. C'est un chouette combo. Mais encore une fois, après analyse de la composition, malgré 80% d'ingrédients d'origine naturelle, certains ingrédients ne sont pas terribles. Je sais que cela sera un détail pour certaines, mais pour celles comme moi qui sont assez intransigeantes, c'est une abération.

  • Crème corps sublimatrice Caviar.

Ce que dit la marque?

Idéale pour briller en société, cette crème corps à la texture pailletée contient des actifs précieux. Huile de jojoba, beurre de karité et aloe vera pour protéger, hydrater et nourrir. Mais surtout, des extraits de caviar aux vertus régénérantes et sublimatrices. Le tout dans une texture absolument fondante qui laisse votre peau légèrement irisée. Bref, un vrai soin de luxe pour la star qui est en vous !

Composition:Aqua (water), caprylic/capric triglyceride, cetearyl alcohol, glycerin, glyceryl stearate, cetearyl glucoside, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, benzyl alcohol, mica, butyrospermum parkii (shea) butter, cera alba (beeswax), chondrus crispus powder (chondrus crispus (carrageenan)), parfum (fragrance), synthetic fluorphlogopite, cocos nucifera (coconut) oil, CI 77891 (titanium dioxide), potassium sorbate, tocopheryl acetate, glucose, citric acid, CI 77491 (iron oxides), linalool, aloe barbadensis leaf juice powder, hexyl cinnamal, limonene, benzyl salicylate, citronellol, coumarin, CI 19140 (yellow 5), caviar extract, sodium benzoate.

Ce que je pense de cette crème?

Cette fois, la composition est un peu meilleure. Et pour le coup, c'est mon produit préféré. J'adore l'odeur qui reste sur la peau et elle est plutôt hydratante. Les nacres sont très subtiles et rendent plutôt bien sur une peau halée.

Ce coffret est à la vente à 20 euros, mais chaque produit est disponible à l'unité.

Masque -sérum Concentré Blancrème

Il s'agit d'un masque en tissus en fibre végétale. Vous le savez, je ne me tourne pas naturellement vers ce type de produit. C'est pratique mais je préfère utiliser un masque à plus long terme. Néanmoins, j'ai adoré l'utiliser car il est super frais. Et j'ai trouvé mon teint un peu moins fatigué. La composition est cette fois plus que correcte.

Ce masque est disponible au prix de 5,90 euros.

Savon madeleine Citron Meringué.

C'est un petit savon qui sent vraiment très bon, et qui a le mérite d'être vraiment mignon. Cette fois pas de mention sur la composition naturelle, et pourtant, c'est le produit qui reste le mieux composé malgré la présence d'huile de palme.

Prix: 4,10 euros.

Le mot de la fin?

Sans surprise, c'est un bilan mitigé pour moi. Quand j'ai découvert la marque il y a quelques années, je suis passée à coté de certains détails concernant la composition. Forcément, mon œil est devenu plus expert et cela ne passe pas. On va dire que si la mention "origine naturelle" n'était pas mentionné, je n'aurais pas été aussi critique. Mais pour ceux et celles qui sont plus flexibles, c'est une chouette marque avec une jolie identité.

Et vous, connaissez-vous la marque Blancrème?

Ces produits vous tentent?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou 🙂 Je n’ai jamais testé la marque mais je la vois régulièrement passer sur Beauté Privée. Je pense que je testerai un jour quand même. C’est vrai que je ne suis pas hyper à cheval sur les compositions ^^ Mais tu as raison, ça fausse quand même de marqué « origine naturelle » car les gens y croient…

    1. Je comprends, et si la mention n’avait pas été la, je n’aurais rien dit. Mais il faut mettre le doigt sur ce fleau.
      Des bises

  2. Coucou ! C’est ce qui me semblait que c’était un peu greenwashing cette marque ! Néanmoins elle m’a toujours fait de l’œil mais je n’ai jamais testé. Bisous

  3. Coucou 🙂
    Je ne suis pas aussi calée que toi niveau composition, mais du coup ton avis est super intéressant 🙂 et je comprends ton point de vue du coup 🙂
    Bisous bisous

  4. On ne va pas se mentir les packagings sont canons sans parler des textures.
    Néanmoins, je comprends vraiment que tu sois dubitative sur les compos.
    C’est essentiel pour celles et ceux qui veulent prendre soin d’eux sainement.
    Bref…
    Bisous

  5. Coucou Caro,

    je n’ai jamais testé la marque Blancrème. Je ne savais pas que la marque avait un bon pourcentage d’ingrédients naturels. Ceci dit, comme toi ce n’est pas suffisant pour moi. Le gommage est magnifique! Dommage pour la présence de sulfate et de parafine…

    J’avoue que pour ma part je recherche des produits avec une compo quasiment proche du 100% naturel ou au mieux entièrement naturels.

    Bisous 🙂

  6. Hello,
    J’avais gagné ce coffret justement il y a un moment déjà. Effectivement, la composition est très inégale d’un produit à l’autre, ce qui oblige à faire attention lorsqu’on est en recherche de soins sans ingrédient controversé.
    Je préfère les marques qui savent être régulières de ce côté là.
    Bisous

  7. Les packaging sont vraiment très sympa et les textures ont vraiment l’air incroyable, je ne suis pas très regardante sur les compositions mais j’essaie de l’être de plus en plus (le plus drôle c’est que je suis pas très regardante mais que je sais très bien les lire ahah), des bisous 🙂

  8. Coucou ! Je ne connais les produits que de nom, je n’ai jamais testé. Même si je commence à regarder les compos, j’avoue que je ne suis pas intransigeante là-dessus. Du coup, elle est sur ma liste à tester 🙂 Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :