bio | make up

Ma routine pour un teint naturel et bio

29 juin 2020

Coucou à tous.

C'est avec un article que je vous promet depuis un bon moment que je vous retrouve aujourd'hui. Vous le savez, j'ai entrepris depuis trois ans environ de remplacer mes produits de maquillages par des alternatives naturelles. Et le bilan est la: j'y suis arrivée et j'ai trouvé quelques chouchous que je n'arrête pas de racheter ou d'utiliser tellement ils sont économiques. Je vous propose aujourd'hui de découvrir ma routine teint pour le quotidien. C'est vraiment celle que je réalise les jours ou je me maquille.  Vous me demandez souvent ou acheter votre maquillage bio, je ne peux que vous recommander le site MonCornerB. Je suis cliente depuis des années et je trouve le site très agréable. En effet, il y a un large choix de marques et plein de conseil. La première fois que j'ai acheté mon fond de teint minéral Lily Lolo, j'ai suivi les recommandations du site et je ne me suis pas trompée sur la couleur. Il y a également des swatchs de chaque produit. Enfin, vous pouvez établir un diagnostic de votre peau auprès d'un conseiller.

Vous allez le voir, malgré mes taches d'acné persistantes, j'adore utiliser des produits très légers pour mon teint, et ne pas accumuler les produits.

 

 

Forcément, on part d'une base neutre, ou je ne porte que ma crème hydratante du moment.

 

Le fond de teint.

Je commence par appliquer mon produit teint. Depuis des années, j'utilise le fond de teint Minéral de Lily Lolo, mais j'alterne aussi avec la City CC de Madara

Je vous en ai rédigé un article il y a quelques mois sur le blog et mon avis n'a pas changé. Elle possède un SPF de 15 ce qui est intéressant ( mais pas suffisant si vous vous exposez beaucoup.). Elle unifie parfaitement mon teint.  J'adore ce produit ou je retrouve une certaine couvrance, sans en faire trop et un teint lumineux.

 

Le correcteur.

Mon dernier petit achat chez Mon Corner B est le correcteur de teint à l'arnica de la marque Ere Perez. C'est une marque dont je vous ai proposé un maquillage il y a quelques semaines et je ne vous cache pas que je l'adore.

Il se présente dans un pot. Certaines n'apprécieront pas le format, pour moi il est parfait. Je le prélève au doigt et je l'applique sur les zones que je veux corriger en chauffant un peu la matière.

 

 

Je ne suis pas très sujette aux cernes, mais plutôt aux poches.  Ce type de produit me permet d'illuminer mon regard. C'est une matière très modulable.

 

 

Même si j'assume totalement mes imperfections et irrégularités de teint, je trouve que ce correcteur fait toute la différence. Majoritairement, je ne le poudre pas. Avec la teinte Chai, il m'arrive les jours de flemme de me passer de cc cream et de n'utiliser que lui.

La poudre matifiante.

 

Avec ma peau mixte à grasse, je ne peux pas me passer de poudre matifiante. Et j'utilise la poudre matifiante Lily Lolo depuis des années. Ce produit est sans fin, je suis toujours à mon premier pot tellement il en faut peu.

 

La poudre bronzante.

 

Je ne suis pas du tout adepte du contouring par contre, j'adore réchauffer mon teint avec un poudre bronzante. J'adore utiliser en ce moment la Terre Marbrée, On s'évage de Studio 78 .

 

 

Je mélange toutes les teintes pour me donner bonne mine. L'effet est naturel et subtil comme j'aime. Il faut que je prenne le temps de vous parler en détail de la marque.

 

Le Blush

 

Toujours chez Lily Lolo, je ne jure que par le blush Oh La La.  Franchement, je regrette vraiment de ne pas avoir craquer avant pour le blushs minéraux de la marque et quelle erreur.

 

La pigmentation est juste folle. Je vous recommande d'ailleurs d'y aller mollo. Mais c'est mon blush préféré de la saison. C'est un rose pêche idéal pour ma carnation. Il est complètement mate, comme cela il se marie bien avec ma poudre bronzante légèrement irisée et mon enlumineur. 

Enlumineur. 

 

Pour terminer cette routine teint, je ne me passe pas de mon enlumineur de chez Lily Lolo. Je n'en porte pas tous les jours, mais quelle beauté. Je n'apprécie pas les enlumineurs trop voyants. Avec sa teinte Champagne, il apporte un léger glow, posé sur le haut des pommettes ou l'arc de cupidon. 

 

Le résultat final. 

 

 

J'ai uniquement rajouté mon mascara ( toujours de chez Lily Lolo), mon fard à sourcils Avril et un gloss....Et c'est tout. Je ne supporte plus trop de maquillage sur mes yeux et encore moins sur le teint. J'apprécie de temps en temps, mais pour le quotidien, less is more. 

 

Le mot de la fin? 

Avec cet article, je vous ai fait un bilan de produits que j'utilise chaque jours ou chaque semaine pour me maquiller et cela depuis plusieurs années pour certains. Il est bien loin le temps que j'adorais tester les dernières nouveautés, j'aime désormais avoir mes basiques dans lesquels j'ai entièrement confiance pour obtenir un teint léger et lumineux. 

 

Et vous, quels sont vos chouchous pour votre teint? 

Connaissez-vous ces produits?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou 🙂 Je n’ai jamais testé les produits tu parles (en même temps j’ai très peu de maquillage naturel) mais je t’avoue que la CC crème me tenterait bien, elle correspondrait bien à mes attentes. La Terre Marbrée a l’air sympa aussi avec ce côté marbré justement, ça fait envie 😀 Bises

  2. Coucou !
    Le résultat est super joli !
    Je ne connais aucun des produits que tu mentionnes, mais je sais dorénavant ou chercher si j’ai besoin 🙂
    Bisous bisous

  3. Coucou ma belle, tu es superbe ! j’essaie aussi de passer à un makeup plus naturel en privilégiant des marques green (comme couleur caramel, Bohoo, Zao) J’utilise depuis peu le fond de teint Madara et j’en suis très contente, j’aimerai beaucoup savoir s’il y a une différence avec la CCcreme^^ j’ai noté le correcteur E.Perez à tester aussi ! gros bisous

  4. Coucou Caro,

    je trouve ton teint parfaitement réalisé! Je ne connais pas la CC crème Madara par contre j’utilise en ce moment le Skin Equal et je l’aime beaucoup. Je pense que c’est une marque que je vais prendre plus le temps de tester car leurs produits ont l’air top.

    Bisous

  5. le rendu est très réussi, j’aime beaucoup cette poudre bronzante, elle me plairait car on peu la moduler et n’est pas trop foncé, l’highlighter a aussi un joli effet discret ! biz

  6. Coucou ! Merci pour les idées, je me tourne également de plus en plus vers le bio. J’aime beaucoup la marque Avril en ce moment. J’aimerais beaucoup tester Lily Lolo aussi. J’attends que mes autres produits soient terminés avant 🙂
    Bonne journée 🙂

  7. J’ai déjà entendue parler de ces marques et de quelques produits, mais je ne sis pas encore passé au cosmétiques bio, parce que j’ai encore plein de produits conventionnel que j’attend de terminé et concernant le teint, je le maquille que très rarement. Mais ton maquillage du teint est très beau et fais très naturel et bonne mine 😉

  8. Coucou ! Plein de belles découvertes grâce à ton article 🙂
    J’adore ce genre de teint bonne mine et naturel. C’est ce que je privilégie en ce moment. J’ai sensiblement les mêmes étapes que toi au quotidien, même si je ne mets pas de fond de teint (et pas tous les jours du blush)
    Des bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :