bio | Corps | soin | visage

Mes coups de cœurs chez la Slow Cosmetique

3 août 2020

Coucou à tous.

Pour ce premier article après une pause de quelques jours sur le blog, j'avais très envie de vous proposer une sélection de mes favoris labellisés Slow Cosmétique du moment. Je vous en parle régulièrement, c'est un label assez exigeant, beaucoup plus que d'autres qui laissent passer des ingrédients qui restent controversés.  J'ai réuni plusieurs produits que j'utilise depuis plusieurs mois et dont j'ai entière satisfaction.

Les soins visages.

Ce que dit la marque? 

La lotion Déboutonnez-moi ! est un soin naturel aux huiles essentielles et végétales BIO pour réduire l'excès de sébumimperfections, points noirs et autres impuretés de la peau. Pour les ados, pré-ados et des adultes, notre lotion inespérée aide à la diminution des marques résiduelles des imperfections, à la réduction des pores dilatés afin de retrouver un grain de peau lisse. Ce mélange d'huiles essentielles et végétales purifie et nourrit la peau en profondeur sans laisser de film gras !

Très agréable à utiliser grâce à sa formule fraîche, elle a des vertus apaisantes et anti-inflammatoires. Au bout de 7 jours d’utilisation, les premiers résultats sont visibles sur le visage.

 

Prix: 15,95 euros.

 

Ce que je pense de cette lotion?

Ce n'est pas la première fois que j'utilise cette lotion ( que je qualifierais de sérum) et clairement c'est un produit qui a grandement contribué à diminuer mon acné. Je l'utilise en cure, lors de certaines périodes de mon cycle et elle fait des miracle. Je n'ai pas eu l'occasion d'en découvrir plus sur la marque mais c'est une valeur sure pour les peaux à tendance acnéiques.

 

  • Contour des yeux Prunelle de Intimu

Ce que dit la marque ?

Riche en actifs hydratants, décongestionnants et circulatoires, Prunelle lisse et défatigue votre regard grâce à sa triple action : Anti-rides, anti-cernes et anti-poches. Un 3 en 1 facile à appliquer grâce à son embout Roll’on en verre.

 

Prix: 13 euros.

 

Ce que dit la marque?

 Ce fut une belle découverte lors du marché Slow Cosmétique, une belle marque qui vient de notre Ile de beauté. Je suis folle des contours des yeux avec un format bille. J'adore l'effet frais et décongestionnant.  Après plusieurs semaines de test, j'en suis très contente. Elle décongestionne mon regard, l'apaise et l'hydrate. Je n'ai pas trop de cernes mais des poches et je trouve qu'elles ont diminué. C'est une belle découverte pour moi.

 

  • Ma protection Joli teint Omum

Ce que dit la marque? 

Hydratante, teintée et dotée d’une protection SPF50, Ma Protection Joli Teint prend soin de votre peau et la protège des méfaits du soleil, comme les coups de soleil ou les taches brunes. Ma Protection Joli Teint s’utilise même en ville, tous les jours de l’année.

Un écran solaire 100% minéral qui assure une haute protection (SPF50) contre les UVA et les UVB. La combinaison optimale entre l’aloe vera (garanti sans aloïne), la glycérine et les huiles d’argan, de sésame et de jojoba contribue à assouplir et nourrir la peau. Enfin, les pigments naturels estompent les imperfections et apportent une finition parfaite, sans trace ni démarcation. Le petit plus :  Ma Protection Joli Teint peut être utilisée pour le maquillage du teint.

 

Prix: 24,90 euros.

 

Ce que je pense de ce produit? 

Quelle jolie découverte j'ai pu faire grâce à My beautifulRP. La marque Omum s'adresse majoritairement aux femmes enceintes et allaitantes. Ce n'est plus mon cas, mais j'aurais adoré découvrir cette marque à cette époque. C'est la crème que j'ai glissé dans mon vanity de vacances. Je n'ai utilisé qu'elle sur le visage. Elle me fait un peu brillé mais ce n'est pas bien grave. Je n'ai plus à faire de choix entre une bb crème et une protection solaire, j'ai les deux sans étouffer ma peau. C'est mon coup de coeur de la saison.

Cheveux. 

Ce que dit la marque? 

En mode « DIY », à utiliser chez vous, créez votre soin et pendant l’attente de l’application, profitez de ce temps pour méditer, lire ou simplement boire une tasse de thé !

Composition : Sodium Lauroyl Methyl Isethionate, Cocos nucifera oil, Palmitic Acid & Stearic Acid (Olive), Cyamopsis tetragonoloba gum, Polyglyceryl-3 Rice Branate, Coco nucifera fruit powder & Maltodextrine & Sodium Starch Octenylsuccinate, Kaolin, Sodium bicarbonate, Citric Acid, Hydrolyzed rice protein, Oriza Sativa Starch, Agave Tequilana Leaf Extract (Inulin)

 

Prix: 15,90 euros.

 

Ce que je pense de ce soin?

Après ma découverte du déodorant à la menthe poivrée et géranium de la marque La Savonnerie du Nouveau Monde, j'avais hâte de tester cette nouveauté qui a fait parler le blog de la Green Beauty. Je n'achète plus du tout de produits tout fait pour les cheveux, je trouve mes bains d'huiles ou mélanges bien plus efficaces. Mais quand on manque de temps, ce soin est idéal. Pour ma longueur, la moitié d'un carré suffit. Je verse l'équivalent d'une tasse à café d'eau chaude et je laisse fondre le galet jusqu'à obtenir une texture gélifiée. Sans huiles essentielles, ce soin s'adresse à tous. Et l'efficacité est au rendez-vous. Mes cheveux sont tout doux et en pleine forme. Pour ma part, je fais ce type de soin avant le shampoing, mes cheveux le tolère mieux.

Produits corps.

Ce que dit la marque?

Cosmétique vegan, MIMINE est un baume riche pour les mains, destiné à toutes les mimines, et plus spécifiquement aux plus sèches ou aux plus irritées. Fabriqué artisanalement, MIMINE est un concentré d’actifs d’origine naturelleLe beurre de kokum, le sang de dragon d’Amazonie et l’huile de ricin notamment compris dans sa formule, sont reconnus pour :

  • Hydrater et adoucir les mains.
  • Contribuer à régénérer l’épiderme.
  • Fortifier les ongles
 

Prix: 19 euros.

   

Ce que je pense de ce baume? 

Inutile de vous présenter la marque Pachamamai, c'est l'une de mes favorites.  J'ai reçu ce baume solide pour les mains à Noel et il fallait que je vous en parle. Sauf erreur de ma part, cette sortie est passée inaperçue. Et c'est vraiment dommage car c'est un super produit.  Avec sa douce odeur de fleur d'oranger, il avait déjà tout pour me plaire. Le lavage excessif ( mais nécessaire) des mains fait des dégâts et ce baume me les soigne en douceur. Il est très économique et ne descend pas du tout. Il suffit de le chauffer entre ses mains et de les masser ensuite. C'est une belle découverte. 

 

Ce que dit la marque? 

Feet Good est très riche en actifs nourrissants et réparateurs comme l’huile végétale bio de Calophylle ou de Loofah, mais contenant aussi de l’huile essentielle de Menthe poivrée bio pour un effet rafraîchissant, idéal après une dure journée active !

Cette crème rafraîchitapaisenourrit et répare vos pieds en profondeur.

Elle est constituée d’un complexe unique de plus de 55 actifs végétaux réparateurs et rafraîchissants, rigoureusement sélectionnés pour leurs efficacités par Anne-Marie, Adèle et Léa, nos trois ingénieures spécialisées en formulation naturelle .

 

Prix: 18 euros.

 

Ce que je pense de cette crème?

La crème pour les pieds? Ce n'est pas le produit le plus glamour du monde. Mais quand c'est une marque que j'adore qui en propose, elle ne peux être que top. Je vous parle très régulièrement de la marque Oolution et cette crème pour les pieds ( bien qu'un peu chère) est top. Elle est parfaite et très hydratante sur mes pieds secs et la présente de menthe donne un coup de fouet. C'est une très belle découverte une nouvelle fois.

Le mot de la fin?

Même si j'ai fais le choix de limiter ma réception de box beauté et de découverts, c'est essentiellement pour concentrer ma consommation sur des marques plus éthiques, artisanales et à échelle humaine. C'est une valeur importante chez Slow Cosmétique et c'est pour cela que j'apprécie le label.

Ce sont des produits que j'adore utiliser au quotidien et qui me donne entière satisfaction.

Et vous, connaissez-vous ces marques?

Ces produits?

Que pensez-vous de ce label?

Prenez soin de vous.

  1. les crèmes solaires sont souvent très grasses, et quand on rajoute un fdt ou une bb crème c’est encore plus gras, heureusement que tu as trouvé la bonne protection ! biz

  2. Coucou,

    J’avais testé la protection Joli Teint, mais malheureusement, trop foncée pour moi, ça me laissait des traces.
    Par contre, la crème pieds Oolution, j’ai adoré !

    Passe une belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  3. Je ne connaissais pas du tout ces produits même si j’ai déjà entendu parler de Oolution et Omum. Par contre, je suis tout de même pas mal intriguée par le produits cheveux sous forme de carré, je n’avais jamais vu ça ! Bises

  4. Coucou Caro,

    Slow cosmétique est un label que j’aime beaucoup et que j’ai eu l’occasion de découvrir plus particulièrement l’année dernière au marché slow de Paris.

    Cocoriz est une masque pour les cheveux que j’aime beaucoup. Il leur fait vraiment du bien 🙂

    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :