bio | recettes

DIY: réaliser son shampoing sec simplement et rapidement

6 août 2020

Coucou à tous.

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas proposé de recettes par ici. Ça tombe bien, je compte y remédier et surtout bien plus accès mon blog sur cette thématique. Je crois que c'est dans les DIY cheveux qu'on commence toutes et vous avez été plusieurs à me demander si j'avais une recette de shampoing sec.Effectivement, j'en ai déjà réalisé un et après plusieurs mois d'utilisations, je me suis dis qu'il était temps de vous en parler.

La recette. 

 

J'ai réalisé cette recette il y a un moment, je n'ai plus certains ingrédients sous la main. Mais le plus important dans ce type de recette est l'amidon de mais. Vous pouvez tout simplement le remplacer par de la fécule de mais que vous avez surement dans votre cuisine. J'en met environ 50 grammes. C'est un ingrédient multi-usages mais qui va permettre  de réguler votre sébum. 

 

 

J'y ajoute ensuite de la poudre d'orange (environ 30 grammes). Ses bénéfices sont multiples: elle parfume délicatement et stimule le cuir chevelu. Et je termine par le brou de noix que je dose un peu à l’œil j'avoue.  Etant brune et coloré au henné, cela va permettre de ne pas laisser de résidus blancs. Le brou de noix est idéale pour les brunes. Pour les blondes, vous pouvez le remplacer par du bicarbonate de soude.

 

Son utilisation? 

Après avoir un peu galérer en utilisant mon shampoing sec dans un pot avec un vieux pinceau poudre. J'ai investi dans ce flacon vaporisateur de chez Aroma Zone qui est parfait pour cette utilisation.

Il suffit de vaporiser 1 à 3 pressions de poudre sur le cuir chevelu puis massez délicatement du bout des doigts. Laissez poser 5  minutes, puis éliminez le surplus de poudre avec une brosse à cheveux si nécessaire.  La matière a tendance à se tasser dans le flacon, n'hésiter pas à le secouer si nécessaire.

Le mot de la fin?

Quand j'étais dans le conventionnel, j'utilisais de temps en temps ce type de produit. Mais l'époque, le sport n'était pas dans ma vie. Désormais, c'est un geste incontournable pour pouvoir espacer mes shampoings. Ce n'est pas miraculeux mais on gagne facile un jour. Cela apporte du volume à la chevelure, et de la légèreté.  De plus, c'est bien plus économique que les shampoings secs du commerce qui avait une facheuse tendance à se terminer très vite. J'ai hâte de voir vos réalisations.

Et vous, utilisez-vous du shampoing sec?

Les fabriquez-vous?

Que pensez-vous de cette recette?

 

Prenez soin de vous au naturel.

 

    1. Coucou Caro,

      J’ai moi aussi réalisé mon shampoing sec il y a un moment déjà avec des poudfes différentes. Cependant comme je laisse mes cheveux au naturel je ne peux plus en utiliser, ça casserait toutes mes boucles ^^

      Mais ça fonctionne parfaitement!

      Bisous

      1. J’ai pas de soucis de boucles mais c’est quand même une chouette recette. Tu as de si jolis cheveux, tu as bien raison

  1. Super recette, je remplace la poudre d’orange par de l’argile blanche, mais je testerais avec de la poudre d’orange et surtout ce conditionnement, parce que je l’applique avec un gros pinceau 😉

  2. Coucou 🙂 J’ai toujours un shampoing sec Batiste mais je t’avoue que je m’en sers quasiment jamais. En tout cas, ta recette a l’air simple à réaliser et c’est top de l’avoir mis dans un vaporisateur comme ça 😀 BIses

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :