bio | Corps | partenariat | soin

A la Claire Fontaine, cette jolie découverte responsable

13 août 2020

Coucou à tous.

Ces derniers mois, j'ai eu l'occasion de découvrir de très belles marques. Je n'ai pas fais partie des gens 100% confinées, mais j'ai pu prendre le temps d'écouter en replay  des Webinars organisés par l'agence My Beautiful RP. Et j'ai notamment découvert la marque A la Claire Fontaine, dont j'ai beaucoup aimé l'histoire et les valeurs.

C'est en 2013 que Claire Laborde créée la marque A la Claire Fontaine, dont les qualités sont forcément la composition, sinon je ne vous en parlerai pas.

Elle propose une gamme de cosmétiques  simple et naturelle, apportant plaisir et bien-être. Conscients de la richesse de la flore française, la gamme a été développée de sorte à puiser au cœur de celle-ci, privilégiant ainsi les circuits courts. De plus, elle limite son impact environnemental en proposant des produits rechargeable.

Désireux que les cosmétiques A la Claire Fontaine puissent être utilisés par tous, la gamme est adaptée aux déficients visuels. Une étiquette en braille peut ainsi être déposée sur le produit.

La distribution de la marque A la Claire Fontaine se fait par des ambassadrices VDI ou directement sur le site.

Passons tout de suite à la découverte des produits.

 

Ce que dit la marque ?

Faites peau neuve avec Grains de Beauté. Vous aimerez ce soin exfoliant pour sa texture douce et onctueuse, ainsi que son subtil parfum.
Actifs
  • Huile de pépins de raisin bio de l’Anjou : Nourrit, adoucit et régénère la peau
  • Poudre de pépins de raisin bio de l’Anjou : Exfolie en douceur
  • Huile de tournesol bio : Adoucit et nourrit
Composition
aqua, caprylic/capric triglyceride, helianthus annuus seed oil, vitis vinifera seed powder, cetearyl alcohol, glyceryl stearate SE, cetearyl glucoside, vitis vinifera seed oil, xanthan gum, sodium stearoyl glutamate, tocopherol, parfum, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, sodium dehydroacetate, lactic acid. 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
 

Prix: 20,90 euros les 150 Ml ou 14,60 euros la recharge.

 

Ce que je pense de ce gommage?

J'apprécie tout particulièrement les gommages pour le corps en cette saison.Même si cette année je ne m'expose pas à cause de mes tatouages, j'apprécie ce geste pour embellir ma peau.

La composition est très intéressante, c'est tout à fait ce que j'aime dans la cosmétique.  La texture est très réussie. C'est un gommage assez doux, qui va également apporter de l'hydratation à votre corps.  Et pour ne rien gâcher, il sent  vraiment très bon. Le seul bémol pour moi sera le packaging que je ne trouve pas vraiment adapté à sa texture assez épaisse. Il est assez difficile à prélever.  Mais c'est une très belle découverte.

Les recharges se présentent sous forme de berlingots. Il suffit ensuite de remplir votre contenant. 

   

Ce que dit la marque? 

Qui n’a jamais rêvé de retrouver son Joli minois d’antan ? Vous aimerez ce duo masque/exfoliant pour sa délicate gelée huileuse enrichie en agents exfoliants, qui se transforme en voile lacté au contact de l’eau.
Actifs
  • Huile de tournesol bio : Adoucit et nourrit la peau.
  • Eau de pomme bio de l’Isère ou du Vaucluse : eau cellulaire du fruit riche en vitamines.
  • Glycérine végétale : Préserve l’hydratation cutanée.
  • Sel du sud de la France : Permet de désincruster les pores et d’éliminer les cellules mortes.
  • Poudre de coque d’amande : Exfolie en douceur.
  • Vitamine E naturelle : Antioxydant.
Composition
helianthus annuus seed oil, caprylic/capric triglyceride, glycerin, sodium chloride, aqua, malus domestica fruit water, polyglyceryl-4 caprate, prunus amygdalus dulcis shell powder, sucrose stearate, tocopherol, parfum, dehydroacetic acid, benzyl alcohol. 99,5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
 

Prix: 23 euros les 100 Ml ou 16 euros la recharge.

 

Ce que je pense de ce duo?

C'est typiquement LE produit qui me fallait. Même si je rédige un blog beauté depuis 7 ans, je prend très peu de temps pour moi. Et je vais en avoir encore moins d'ici quelques semaines. Ce duo est une pépite. Il suffit d'appliquer en couche épaisse le produit, de le laisser poser 5 minutes environ et de masser en faisant des gestes circulaires. Ma peau l'adore. J'apprécie sa texture gélifiée qui me fait énormément penser à un gommage que j'ai adoré par le passé de la marque Mayaé (qui n'existe plus malheureusement). Je l'apparente à du miel et en plus, l'odeur est vraiment chouette. C'est un mélange fruité et d'amande qui plaira au plus grand nombre. Ma peau est tout douce après ce soin. 

Le mot de la fin?

C'est encore une très belle découverte Made in France et à échelle humaine, comme j'aime les mettre en avant. C'est d'ailleurs sur cette dynamique que va aller mon blog. Je prend tellement de plaisir à tester ces marques. La gamme de produits est plutôt complète et intéressante. J'ai un gros coup de cœur pour le duo Joli Minois qui est vraiment très agréable à utiliser. Le seul bémol pour moi reste les packagings pas vraiment adaptés.

 

Et vous, connaissez-vous la marque A la Claire Fontaine?

Ces produits?

Ils vous tentent?

Prenez soin de vous.

     

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :