bio | partenariat | soin | visage

Oden, mes soins d’exceptions pour le visage.

31 août 2020

Coucou à tous.

J'avais tellement hâte de rédiger cette revue. Il y a quelques mois, j'ai eu l'opportunité de tester la marque Oden. J'en entendais tellement de bien et forcément quand j'ai pu la tester, j'ai foncé.

ODEN est une marque made in france, elle propose des soins d’exception, des huiles végétales d’une grande qualité issues de notre agriculture et qui correspond à tout type de peau. J'ai choisi de tester l'huile de noisette, le sérum vitaminé et l'huile démaquillante. Passons à la découverte.

 

Les huiles végétales font parties de ma routine soin depuis des années et particulièrement depuis que je suis passée au naturel à 100%.

Les packagings sont magnifiques. C'est un flacon en verre muni d'une pipette. J'adore ce type de format qui rend l'utilisation très pratique, surtout qu'il faut peu de matière.

Prix: 34 euros les 15 ML

Malgré l'été, je me suis retrouvée avec le teint terne. Il faut dire que le port du masque au quotidien ( merci l'open space) me fracasse la peau. C'est devenu mon sérum du soir. Et aussi, c'est un produit tellement sensoriel que c'est devenu un petit plaisir réconfortant. La composition est vraiment très intéressante:

  • De l’huile d’Argousier, très riche en provitamine A et en caroténoïdes c’est l’ingrédient bonne mine de ce sérum vitaminé, c’est aussi grâce à elle que l’on doit cette jolie couleur orangée du sérum. L’argousier est aussi un puissant anti-âge et va protéger la peau des agressions extérieures.
  • De l’huile d’Onagre du Berry régénérante reconnue pour ses vertus anti-âge et son action pour l’éclat du teint.
  • De l’huile de Cerise de Montmorency réconfortante et apaisante, reconnue pour nourrir la peau en profondeur et ainsi préserver son hydratation tout au long de la journée.

C'est avec cette composition 100% française que nous obtenons une huile de soin parfaite. Elle est colorée et odorante grâce à des actifs de qualité. Je trouve que l’odeur de l’huile de cerise est assez prédominante ce qui lui donne un petit parfum gourmand pour un moment cocooning le soir.

J'utilise uniquement trois gouttes chaque soir que je chauffe dans mes mains. Le sérum pénètre très vite dans la peau, sans laisser de film gras.

Depuis le mois de juin, j'ai retrouvé un coup d’éclat sur mon teint. Je me maquille moins mais mon teint est plus lumineux, je sens que ma peau est moins en détresse.

On retrouve le même type de packaging, avec un flacon mate. J'adore les exposer sur le rebord de mon lavabo.

Je sais que beaucoup d'entre vous n'osent pas utiliser des huiles pour le visage. Pour rappel, j'ai une peau mixte à grasse, déshydratée et à tendance acnéique. Que du bonheur. L'huile de noisette a plein de propriétés. C'est une huile très fluide, d’une belle couleur jaune ambrée, qui pénètre instantanément la peau. Elle est très appréciée des peaux mixtes à grasses car elle a la particularité d’être sébo-régulatrice, c’est à dire de réguler la production de sébum.

 

Avec l'été, j'ai du mal à l'utiliser le matin, mais cette huile de noisette a pris sa place de soin de nuit. Olfactivement, c'est une tuerie. Elle sent délicieusement bon la pâte à tartiner à la noisette, sans être écœurant. Si je pouvais vous transmettre l'odeur . Ma peau l'adore .Ma peau est clairement repulpée, purifiée et je la trouve plus hydratée, en combo avec le sérum. C'est encore un coup de cœur.

Prix: 28 euros les 30 ml

Sans grande surprise, en fan de ce type de produit, c'était une évidence de tester leur huile démaquillante. 

Elle contient deux ingrédients phares :

  • L’huile d’Oeillette (graines de pavot) qui grâce à sa richesse en acides gras essentiels nourrit tous les types de peau. Elle est régénérante et assoupissante.
  • du Macerat solaire de Pâquerettes qui offre un effet tenseur et galbant. Il redonne fermeté à la peau

Ces ingrédients, comme dans chaque produit Oden sont cultivés en France. 

J'apprécie cette composition ultra minimaliste mais qui ne manque pas d'efficacité.

Elle est au prix de 34 euros les 100 ml.

 

Son flacon pompe en verre est de toute beauté et permet de prélever facilement la matière. Pas besoin d'en mettre des tonnes. Je prélève une pompe et je masse mon visage pour dissoudre le maquillage. Je ne pourrais pas vous dire si elle dissout le maquillage Waterproof, je n'en porte pas. Mais elle élimine parfaitement mon mascara et mon liner qui est plutôt tenace.

 

C'est une huile qui s’émulsionne. C'est ce que je préfère, elles sont plus douces pour la peau. L'huile se transforme en une crème toute douce que je rince ensuite à l'eau claire. 

Elle démaquille tout en douceur et  en profondeur et ne laisse pas de film gras sur la peau ou sur les yeux.  La peau reste souple, douce, nourrie et très confortable. Et son odeur fleurie vient la rendre encore plus parfaite.

Le mot de la fin? 

J'ai un énorme coup de cœur pour la marque Oden.  Elle mérite vraiment son succès.  C'est une marque qui met en avant les beaux ingrédients et des actifs efficaces, tout en respectant l'agriculture française.  Les prix peuvent paraître élevés, mais il en faut tellement peu pour profiter de ces bienfaits, que les produits durent très longtemps. Je pense que j'ai trouvé une routine parfaite vers laquelle je reviendrais régulièrement. J'ai très envie de continuer ma découverte à travers les brumes.

Et vous, connaissez-vous la marque Oden?

Elle vous tente?

Quel produit avez-vous testé?

Prenez soin de vous.

  1. Je comprends que tu aimes exposer ces beaux flacons. Personnellement, j’adore le packaging mat… Tu nous donne envie d’essayer, mais personnellement je ne suis pas trop « huile »… alors j’hésite.
    Bises et bonne journée.
    Lilie

  2. Coucou ! J’avais eu les deux huiles visage que j’avais bien aimé aussi ! L’huile démaquillante a l’air super depuis sa reformulation mais trop de stocks d’huiles donc … un jour, peut-être ! En tout cas, c’est une belle marque française ! Bisous à toi et bonne semaine !

    1. Coucou.
      il parait qu’elle piquait les yeux.

      Je comprends, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai arreté les partenariats box, trop de produits.
      Des bises

  3. Coucou ! Encore une belle découverte. Ayant une peau mixte, il faudrait que je regarde de plus près l’huile de noisette. J’aime beaucoup les huiles pour me démaquiller, celle-ci me plairait bien 🙂
    Des bisous

  4. Coucou Caro,

    Oden est une très belle marque. Je la teste en ce moment et j’ai vraiment un coup de cœur pour l’huile démaquillante que je trouve vraiment très bien. En plus d’être efficace, elle s’enlève vraiment facilement sans film gras et c’est hyper appréciable !

    Bise

  5. C’est vraiment une belle marque que tu nous présentes, je ne connaissais pas du tout.Je suis aussi contente d’avoir appris que l’huile de noisette convenait bien aux peaux mixtes à grasses. J’ai ce type de peau mais je n’ose jamais trop utiliser d’huile…

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :