Box | partenariat | revue

Gina, la box féminine pour mieux vivre notre cycle.

21 septembre 2020

Coucou les filles.

Après une semaine d'absence, je suis très contente de vous retrouver. Et je tenais à vous parler d'un concept que j'ai découvert et testé il y a quelques semaine. Il s'agit de la box Gina que je vous présente dans ce billet.

Le concept de Gina.

Depuis des années, les boxs ont le vent en pompe. Mais cette fois, exit les produits de beautés et bonjour les protections périodiques. Idéalement, je suis une convaincue des culottes menstruelles. Mais j'ai fais mes petites recherches avant d'accepter ce partenariat, qui m'ont convaincu de tester.

Ce n'est pas un secret, les protections que nous achetons en GMS sont loin d'être idylliques. Les substances chimiques sont au rendez-vous et je trouve cela honteux de nous imposer cela. Heureusement, des alternatives existent et des marques comme Gina ont tout compris. La marque propose  des produits certifiés bio, avec une composition affichée en toute transparence et SANS AUCUN ingrédient nocif.  Il n'y a pas de parfums, c'était LE point que je détestais dans les protections que je pouvais utiliser par le passé. De plus, Gina est hyper engagée pour la cause féminine avec l’association Règles Elémentaires : pour toute abonnée Gina, une femme dans le besoin reçoit des protections périodiques. 

Comment fonctionne Gina? 

Le concept est très simple, vous pouvez soit vous abonner (sans engagement de durée), soit tester les produits sans abonnement grâce au kit de test. En cas d'abonnement, les  frais de port sont gratuits! C'est quand même chouette de ne plus avoir ce stress avant l'arrivée de nos règles ( qui débarquent aussi sans crier gare parfois) de savoir si on a tout ce qu'il faut ou pas. Le choix est très large et pour tout type de flux:  serviettes jours, nuits, des tampons avec ou sans applicateurs, des protections hygiéniques. 

Les protections sont en coton 100% bio certifiés GOTS par Écocert.

L'abonnement peut être mis en pause ou résiliable  l’abonnement en un clic. Les protections sont livrées chez nous tous les 2 à 3 mois c’est vous qui choisissez !

 

Et l'utilisation? 

Même si j'ai utilisé une majeur partie de mon existence de femme réglée des serviettes, je suis quand même bien mieux depuis que j'utilise des culottes de règles. Malgré tout, c'est un budget et c'est la que le concept de Gina est bien pensé.

Ayant un flux abondant, les serviettes ont été efficaces et agréables à porter. Elles sont légères et absorbantes à la fois. Je n'ai pas testé les tampons, je ne pourrais pas me prononcer à ce sujet.

 

 

A titre info, la box que j'ai reçu revient à 21 euros.  Au vu des prix abusifs pratiqué en grande surface, je trouve le prix très correct pour la qualité, tout en ayant des protections complètements adaptées à nos besoins. 

Le mot de la fin?

C'est une box très novatrice que je suis ravie d'avoir pu tester. Les serviettes hygiéniques ne me conviennent plus. Mais tout le monde n'a pas un budget à mettre dans d'autres protections. Je trouve que Gina propose de bons produits, fabriqués en Espace et respectueux de l'environnement.

Et vous, connaissez-vous Gina?

Ce concept de cette box?

L'avez-vous testé.

Prenez soin de vous.

  1. Coucou,
    Comme toi, ma fille est passée aux culottes menstruelles car ça lui offre plus de confort et de liberté.
    Avant son passage, je lui achetais des serviettes hygiéniques bio, jamais de tampons à cause du risque du syndrome du choc toxique.
    Merci pour ton retour
    Bises

    1. Coucou Caro,

      C’est vraiment un concept de box qui change! Les règles ne doivent plus être un tabou et je trouve leur engagement très bon.

      Comme toi je préfère les culottes menstruelles mais parfois pour quelques raisons que ce soit utiliser des serviettes hygiéniques peut être utile 🙂

      Très rarement j’utilise la marque Love and Green mais je penserais à Gina à l’avenir 😉

      Bisous

  2. Coucou ! J’en avais déjà entendu parler et je trouve le concept top !
    J’essaye pour le moment de terminer les protections cracra tout en passant petit à petit aux culottes menstruelles. J’en ai deux pour le moment, donc pas assez pour faire le roulement sur mon cycle, mais ça me permet une transition en douceur, tout en testant à différents moments du cycle pour voir si cette solution me convient à 100% ou si je dois l’associer à autre chose.
    Des bisous

  3. Coucou,
    Je ne connaissais pas le concept mais c’est une bonne idée. J’utilise des culottes menstruelles mais il peut m’arriver d’utiliser des protections hygiéniques jetables les jours de flux abondants quand je sais que je vais pas mal bouger pour compléter. Dans ce cas là j’utilise des protections bio que j’achète dans mon supermarché.
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :