bio | Corps | Zéro déchet

Les savons surgras Lulu&Guite certifiés Slow Cosmetique

28 septembre 2020

Coucou à tous.

Cela fait beaucoup trop longtemps que je ne vous ai pas parlé savons saponifiés à froid par ici. Et pourtant, c'est toujours un produit que j'adore et dont je ne pourrais vraiment plus me passer. Il y a quelques mois, j'ai acheté deux savons de la marque labellisée Slow Cosmétique Lulu&Guite, que je vous présente aujourd'hui.

Qui est Lulu&Guite? 

Lulu & Guite, c’est tout d’abord l’histoire d’Olga, nantaise passionnée de cosmétique naturelle, sensible à l’écologie et à la qualité des produits qu'elle applique sur sa peau et celle de sa famille.

En 2010, elle découvre la cosmétique home made et la saponification à froid, ainsi que les bienfaits du monde végétal pour la peau. Olga se forme, teste et expérimente au fil des années, ce qui déclenche en elle une véritable prise de conscience sur la composition des produits que proposent les industries cosmétiques. Elle décide en avril 2015 de partager sa passion et de démocratiser la cosmétique naturelle pour en faire profiter le plus grand nombre. En clin d’œil à ses deux grands-mères chéries, Lucie et Marguerite, elle crée la marque de cosmétique Lulu & Guite.

Les produits sont produits à petite échelle, pour garantir tout leur bienfaits, en garantissant une composition idéale avec une fabrication et un savoir faire Français.

J'ai opté pour deux références lors de ma commande sur le regretté site Azaé Pur: Le Noisette-Orange et le Cameline-Lavande. 

Savon Surgras Noisette Orange Lulu&Guite

Je me gardais précieusement ce savon pour le début d'automne. Je suis folle de tout se qui se rapproche de la noisette et l'odeur est une de mes odeurs favorites.

Ce savon est enrichi en beurre de karité brut, en argile blanche, en huile végétale de noisette qui est adoucisante et également régulatrice si vous l'utilisez sur le visage ( ce qui n'est pas mon cas) et adoucissante  et en glycérine, pour une hydratation optimale de la peau. Il diffuse une odeur délicate et envoûtante grâce aux huiles essentielles d’orange douce et de cannelle présentes dans sa composition, le savon idéal pour l'automne.

Il procure une mousse fine et présente. Il est idéal pour les peaux mixtes à grasses mais c'est vrai que j'utilise autre chose pour cet usage ( dont je vous reparlerai). Il laisse la peau douce et hydratée. Clairement, je peux tout à fait me passer de crème hydratante en utilisant des SAF. C'est un coup de cœur.

Dispo sur le site de la marque au prix de 7,60 euros.

Savon surgras Cameline-Lavande Lulu&Guite 

Alors qu'il y a encore quelques années je détestais la lavande, j'y découvre tellement de bienfaits que je ne m'en passe plus désormais. Incroyable quand même.

Parlons quelques instants du packaging. Je trouve les savons tellement jolis et si bien emballé. Il faut savoir qu'ils sont également vendus en mode zéro déchet, sans emballage. 

Avec les grains de lavande, c'est une invitation à l'apaisement.  C'est le savon que j'utilise les jours ou j'ai eu de grosses choses à faire et que j'ai besoin de me détendre. Il procure également une mousse généreuse et laisse la peau délicatement parfumée. La peau est douce et hydratée grâce à la présence d'Huile de cameline bio et de glycérine. 

Le mot de la fin?

Gros coup de cœur pour une marque une nouvelle fois certifiée Slow Cosmétique. C'est fou à quel point nos peaux apprécient les savons saponifiés à froid. Il ne faut surtout pas les mettre en comparaison avec des savons très peu chers que vous pouvez trouver en GMS, cela n'a rien à voir en terme de compositions. Nous avons tout les bienfaits des huiles présentes dans les savons.

Lulu&Guite est une très belle découverte et je pense continuer à me pencher sur l'univers de la marque.

Et vous, connaissez-vous la marque Lulu&Guite? 

Les avez-vous testé?

Utilisez-vous des savons SAF?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou ! Je ne connais pas mais je prends note, j’aime bien les savons SAF et top que ce soit slow cosmétique aussi ! Je me les mets en favoris sur le site pour une prochaine fois. bisous!

  2. Coucou Caro,

    je ne connaissais pas du tout cette jolie marque, mais personnellement comme toi je suis fan de savons saponifiés à froid. Ils procurent tellement de bienfaits à la peau 🙂

    Le packaging des savons Lulu&Guite est vraiment tout mignon. J’aime beaucoup 🙂

    Bisous

  3. Déjà ils sont très beaux, ça donne envie de s’en servir ! Je ne suis pas familière des savons et je ne connaissais pas la marque c’est donc une belle découverte. Sur les deux, je préfère Orange et Noisette, cette combinaison doit sentir bon !

  4. Coucou! Pendant longtemps, j’utilisais beaucoup des savons pour me laver , mais à force, je me suis lassée et ça avait aussi asséché ma peau.
    Ces savons-çi sont trop adorables et ça donne vraiment envie,
    Des bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :