make up | partenariat

Pomponne Makeup, la nouvelle marque de rouge à lèvres naturels et hydratant.

26 octobre 2020

Coucou à tous.

Cela fait un bail que je n'ai pas parlé maquillage par ici, et encore moins rouge à lèvres. Il faut dire qu'avec le contexte, j'ai du mal à en porter. Je crois que je ne suis pas la première à vous présenter la toute nouvelle marque Pomponne Makeup, mais il faut dire que la fraicheur de l'équipe m'a donné envie de postuler via Hivency.

 

L'histoire de Pomponne Makeup. 

Pomponne est née de la rencontrer entre Agathe et Charline, dans une start-up de soins cosmétiques après avoir toutes les 2 fait pharmacie. Elles se rendent compte qu'on prend soin de notre alimentation, mais finalement, on applique des substances nocives pour se maquiller. Pour ma part, c'est un parti que j'ai pris il y a quelques années en me maquillant avec uniquement des produits naturels désormais mais j'apprécie vraiment de voir les mentalités changer à ce sujet.

65 essais et plus d’un an de recherche et développement et de sourcing d'actifs avant d’arriver à la formule du rouge à lèvres idéal !

C’était un challenge de réussir à formuler un rouge à lèvres naturel aussi performant qu'un rouge à lèvres synthétique conventionnel.

J'ai reçu deux teintes pour tests que je vous présente aujourd'hui.

Au niveau du packaging, je pense qu'on aime ou on aime pas. J'avoue que le prix de 26 euros du rouge à lèvres fait que certaines diront qu'il manque un peu de folie. Mon côté bobo-écolo dira que nous n'avons pas de superflu et que nous sommes sur un packaging monomatériau, 100% recyclable. Plutôt pas mal. J'apprécie la démarche éco-responsable. 

J'ai reçu les teintes Coquelicot et Bois de Rose. Ce sont deux harmonies que j'adore porter. Ce sont des finis semis-mats, mais pas sans transfert. J'apprécie la transparence de la marque concernant les compositions. En effet, vous pouvez retrouver la liste INCI complète sur le site.

On retrouve dans la composition:

Une algue de Saint-Malo :

Certifiée 100% bretonne, elle va améliorer leur taux d’hydratation, redessiner leur contour et augmenter leur volume, et en plus tout ça a été testé cliniquement.

Du beurre de karité :

 3 fois plus dosé en insaponifiables qui hydratent. On l’a sélectionné car il aide aussi à réduire l’inflammation et le volume de tes gerçures. En plus, il est bio, breveté et testé cliniquement.

Un beurre de mangue sauvage :

Il protège et répare tes lèvres pour leur redonner douceur et souplesse. Et en plus, il est testé cliniquement.

 l'Aloe vera :

Pour une hydratation optimale.

On est sur une composition clean, vegan et cruelty free.

Coquelicot. 

Quand j'ai appliqué pour la première fois cette teinte, j'ai presque eu envie de pleurer. Je porte le masque 7 heures par jour, et j'ai abandonné l'idée de porter ce type de teinte. D'ailleurs j'ai tenté et je me suis retrouvée avec du rouge à lèvres jusqu'au menton. Alors j'oublie encore pour le quotidien mais bon dieu que cela me manque. En tout cas, c'est un coquelicot très réussi et lumineux. 

Bois de rose 

 

Pour ma carnation, c'est le nude par excellence. Pour le coup, je prend moins de risque et j'adore le porter. Effectivement, ils sont un fort pouvoir hydratant, et s'applique très facilement. C'est une belle réussite.

 

Le mot de la fin ? 

Je suis ravie de cette nouvelle marque Made in France fraichement débarquée dans l'univers de la clean beauty. C'est une belle histoire et je vous invite à les suivre sur leur compte instagram qui donne le smile.  Je suis complètement folle de ces deux teintes qui ont trouvé leur place dans ma coiffeuse.

Et si vous avez envie de tester la marque Pomponne Makeup, vous bénéficier de 10% de remise avec le code PICHETTETPAILLETTES

 

Et vous, connaissez-vous Pomponne Makeup?

Cette marque vous tente?

Aimez-vous ces teintes?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou ! Je n’ai pas été retenue sur cette campagne mais l’univers de la marque me plaisait beaucoup. Ton article confirme sa qualité. Les teintes sont magnifiques !
    Des bisous

  2. Ces deux teintes sont canons ! Je ne saurais dire vers laquelle va ma préférence…

    J’ai vu passer plusieurs fois cette marque mais je ne l’ai pas encore testé. Comme je mets peu de rouge à lèvres, je n’ai pas participer à la campagne Hivency. Par contre j’ai vu que la marque sortait sont mascara. Ça m’intéresse plus déjà 😉

    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :