Parfums | partenariat

L’heure bleue, un intemporel par Guerlain

9 novembre 2020

Coucou à tous.

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas parlé parfums par ici. Comme vous le savez, c'est le seul pole de ma routine beauté qui n'est pas passé du côté naturel. Autant je ne suis absolument pas branché maquillage ou soin de marque de luxe, autant les parfums restent mon petit péché mignon, surtout pour des parfums emblématiques tels que L'Heure Bleu de Guerlain dont nous allons parler aujourd'hui. Je remercie une nouvelle fois Tendance Parfums pour leur confiance.

 

Comme vous le savez, je suis une amoureuse de la maison Guerlain, et surtout pour les parfums iconiques de la marque tels que Insolence qui est mon parfum préféré de tous temps. Cette fois, j'ai opté pour L'Heure Bleu. 

L’Heure Bleue est un parfum emblématique car il était le tout premier floral oriental de la maison. Jacques Guerlain lui a donné naissance en 1912.  Il avait l’habitude de longer les quais de la Seine, le soir, au moment où le crépuscule apparaît que le ciel prend une teinte bleue intense. L'histoire de ce parfum est pleine de poésie.

Le flacon initial a été revu. Mais c'est une des marques de la maison, tellement qu'il a été repris il y a quelques années par le  célèbre La petite Robe Noire de la marque. C'est un peu dommage à mon gout car d'une part c'est l'un des seuls parfums de la marque que je n'apprécie pas sur moi, et j'aurais aimé qu'il garde son identité. Malgré tout, c'est un très beau flacon romantique et rétro à la fois.

Les notes du parfum.

L’Heure Bleue Eau de Parfum est un jus floral que je me surprend à adorer . Il débute par la fraîcheur audacieuse de la bergamote et de l'anis. Son cœur, quant à lui, préserve sa fraîcheur tout en s’enrichissant du piquant de l’œillet. Le fond de ce parfum devient alors peu à peu plus oriental. L’Heure Bleue Eau de Parfum s'achève par une senteur troublante et suave d'iris et de violette mêlée à la gourmandise de la vanille, de la fève tonka et du benjoin.

C'est une fragrance puissante, qui est clairement reconnaissable mais que je me surprend à porter au quotidien.  Il a du caractère, une identité, sans être fort et incommodant. Il est plutôt frais à la première pulvérisation, mais révèle toute sa sensualité au fur et à mesure. Je le trouve ultra féminin tout en étant réconfortant à la fois.

Le mot de la fin?

C'est mon côté collectionneuse des parfums Guerlain qui m'a orienté vers ce fois, c'est une sublime découverte qui m'a réconcilié avec les parfums orientaux. C'est un parfum magique, une véritable identité olfactive qui me conforte dans l'idée de découvrir de tels petits bijoux qui se noient dans toutes les nouveautés.  Il se comporte très bien sur la peau et évolue parfaitement.

C'est une petite merveille à découvrir pour les fêtes qui arrivent.

L'Heure Bleu est disponible sur le site Tendance Parfums au prix de 76 € les 75 ml au lieu de 120 euros chez des enseignes concurrentes.

Et vous, connaissez-vous le site Tendance Parfums?

L'heure Bleu de Guerlain?

Les parfums de la marque? 

 

Prenez soin de vous.

  1. j’adore ce parfum, je le portais quand j’avais 20ans, il a été créé en 1912 et la fragrance est toujours aussi addictive, c’est cher mais comme il tient bien on en met peu et il dure une éternité ! biz

  2. Coucou 🙂 Bizarrement, je n’avais jamais entendu parler de ce parfum. Pourtant il a l’air d’exister depuis un moment ^^ En tout cas, le flacon donne bien envie et c’est vrai que le prix chez Tendance Parfums est vraiment intéressant. Bises

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :