bio | Corps | revue | visage

Au coeur de la Provence avec Florame.

23 novembre 2020

Coucou à tous.

Je suis ravie de vous parler aujourd'hui d'une marque qui me tient à cœur depuis des années, Florame. Vous le savez, je fais en sorte de mettre en avant des marques qui sont de ma région, et Florame est à Saint Rémy de Provence. Quand nous pourrons, je vous invite à découvrir cette si jolie ville. J'ai eu l'occasion de découvrir l'an dernier la nouvelle boutique et de recevoir quelques produits ces derniers mois que je vous présente aujourd'hui.

Les eaux florales  Florame

Depuis toutes ces années, vous savez que c'est un geste que j'effectue chaque jours, mais j'aime changer mes eaux florales au gré des besoins de ma peau et de mes humeurs. Florame propose un large choix d'hydrolats de très bonne qualité.

J'ai reçu l’Eau Florale d’Hélichryse Italienne Biologique, plus communément appelée Immortelle. Son format de 200ml est parfait et j'apprécie son spray très diffus. J'aurais préféré un flacon en verre. Elle s'adresse aux peaux sensibles, en l'apaisant et la tonifiant. Ce n'est pas celle que je préfère en terme d'odeur mais elle fait un bien fou à ma peau.

Prix: en promotion à 6,90 euros.

Je suis ravie découvrir également l'eau florale Bio de Fleur d'oranger. C'est une senteur que j'adore mais j'avais été déçu par le passé des eaux florales d'autres marques que j'avais pu testé. Ici c'est un véritable coup de cœur. Elle est réputée pour ses propriétés régénérantes, et pour ne rien gâcher, sa senteur douce de néroli est parfaite. J'adore la vaporiser sur mon visage le soir car elle favorise la détente et le sommeil. 

Prix: 10,30 euros. 

 

Les Huiles Végétales Florame. 

Je vous ai parlé il y a quelques années déjà de l'huile de Macadamia de la marque Florame que j'ai utilisé au début de ma transition capillaire. Cette fois, j'ai reçu l'huile de Ricin, l'huile de Souchet et l'huile de Noyau de Prune. Elles se présentent dans un flacon en verre cette fois avec une pompe très pratique. 

L'huile végétale de ricin est l'une des plus connue. Elle a  des propriétés fortifiantes et protectrices des ongles et des cheveux. C'est une huile un peu visqueuse mais dont les effets sont fous. Je l'applique en masque ou dans mes préparations maisons. C'est une huile à avoir pour les adeptes des DIY.  Elle est au prix de 6,95 euros les 50 ml

L'huile de Souchet est une découverte pour moi.  Elle est réputée pour ses propriétés nourrissantes, est particulièrement adaptée pour le soin des peaux sèches. Elle est également recommandée pour apporter éclat et vigueur aux cheveux secs et abîmés. J'ai également lu qu'elle ralentissait la pousse des poils. Je l'huile du coup après chaque rasage et je remarque effectivement que la repousse est un peu plus lente, rien de fou mais de quoi être remarqué.

Prix: 9,95 euros les 50 ml

Enfin je termine avec une huile coup de cœur, l'huile végétale vierge de noyau de prune Bio. Elle sent si bon, c'est une vrai gourmandise. Elle est parfaite pour les peaux sensibles et pour le soin des peaux matures. J'apprécie la mélanger à d'autres huiles pour apporter de l'hydratation à mon visage. Mais je vous proposerais prochainement une recette très cocooning.

Prix: 14,95 euros les 50 ml.

Huile sèche Infusion Divine Florame 

Ce fut mon coup de cœur de cet été. J'ai eu la surprise de la recevoir et depuis, je ne la quitte plus. Il s'agit de l'édition que la marque a sorti pour leur 30 ans. Elle possède 30 huiles permettant de prendre soin de notre visage, corps et cheveux.

Je trouve le flacon terriblement classe, on peut y voir des petites fleurs à l'intérieur.  Elle sent très bon et c'est un plaisir d'utilisation. L'huile n'est pas grasse et pénètre très vite dans la peau. Je continue à l'utiliser même si je l'économise tellement je l'adore. C'est un très beau coup de cœur et une belle idée de cadeaux pour les fêtes.

Prix: 22,90 euros les 100 ml.

Le mot de la fin?

J'avais dis il y a quelques mois que je finirais par me tourner vers des huiles et hydrolats de meilleurs qualités, c'est chose faite avec Florame ( mais pas que mais on en reparlera). Je suis ravie de redécouvrir cette marque de ma région et qui est restée familiale depuis toutes ces années. La gamme est vaste, j'ai d'ailleurs testé il y a quelques années leurs cosmétiques, notamment la crème pour les mains à l'amande. 

Et vous, connaissez-vous la marque Florame?

Leurs Huiles? Leurs hydrolats?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou,
    Je ne connais pas cette marque mais j’apprécie de plus en plus les eaux florales surtout l’été. Elles sont un effet rafraichissant que j’aime particulièrement. Cette marque à l’air pas mal et je trouve les prix vraiment abordables.
    Merci pour la découverte.
    Bises

  2. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci de la découverte ! Personnellement, j’achète également mon hydrolat en faisant appel à un petit entrepreneur de ma région, qui fait des produits formidables ! C’est important de soutenir les petits commerçants également ! et je suis d’accord, St-Rémy est une très belle ville 🙂 Bisous !

  3. Hello ! L’huile sèche me tente énormément, j’adore ce produit 🙂 J’aime en avoir plusieurs pour changer d’odeur… celle-ci a l’air sympa, merci du partage !

  4. Hello ! j’ai reçu l’huile divine et je l’adore ! c’est mon premier produit de la marque qui me donne envie d’en découvrir davantage ! j’aime beaucoup la fleur d’oranger également, alors je la note 😉 merci pour tes avis, gros bisous

  5. Coucou. Je crois bien que j’ai un gel douche de Florame, a lamande douce mais je connais pas vraiment la marqur fi alement. Donc merci pour ton article, ca présente bien ce que la marque peut proposer bises

  6. Coucou Caro,

    Florame est une jolie marque ! Je n’ai pas testé beaucoup de leurs produits mais il est clair que la qualité est au rdv.

    L’huile sèche doit être top. En tout cas le packaging donne très envie !

    Bisous

  7. Coucou ! J’ai testé l’eau florale à la fleur d’oranger, j’en donne d’ailleurs mon avis sur mes produits finis ! Bon pour ma part je suis mitigée… bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :