bio | partenariat | revue | visage

A la découverte des vertus de la fleur de Safran avec la gamme Kesari

26 novembre 2020

Coucou à tous.

Une fois n'est pas coutume, je vous propose deux articles cette semaine. J'ai décidé de mettre en avant les marques ma région et aujourd'hui j'ai l'honneur de vous présenter une marque avignonnaise, 4e Cosmetiques (ou les quatre éléments), plus particulièrement la gamme Kesari, que j'ai pu tester.

Il y a quelques semaines, autour d'une citronnade ( c'était le bon temps), j'ai rencontré Jessica Hamou, la créatrice de la marque. C'est une jeune maman talentueuse, entrepreneur et passionnée. J'adore ce type d'échange, ou on apprend tellement. Avant tout, j'apprécie les échanges humains avant de tester les différentes marques.

C'est grâce justement à une rencontre en 2007 que Jessica découvre la la Fleur de Safran de Provence . Elle découvre les nombreuses vertus de cet or violet. Il s'en suivra des années de recherches et de test pour développer une gamme de soin pour le visage qui s'adresse à différents types de peau et pour plusieurs problématiques.

 

Jessica m'a permis de tester un kit découverte qu'elle a choisi en fonction de mon type de peau. Je les ai testé jusqu'à les terminer pour vous proposer un avis complet dans cet article.

Coffret Kit découverte Kesari peau mixte

Ce coffret se compose de trois produits de 10 ml, qui sont ensuite disponible en format full size. Ces formats m'ont permis de faire un mois d'utilisation. Il faut très peu de produits, tellement la concentration en actifs est optimale.  Ce coffret comprend ce coffret contient : Fluide Hydratant Exquise Hydratation , Voluptueuse Nutrition Kesari et  Radieuse Lift Eclat 10 ml

  • Le fluide Exquise Hydratation Kesari

C'est mon produit coup de cœur. J'ai adoré l'utilisation de ce fluide en crème de jour. Pour rappel, j'ai une peau mixte, à tendance déshydratée.  C'est un soin très complet qui  hydrate ( et j'ai bien pu le mettre en action après une bonne crise de ma peau) , limite les imperfections ( grâce à la présence de Tulsi et de Thym) et redonne de l’éclat à la peau. Les vertus de l'or violet, de fleur de safran sont vraiment dingues. 

La texture est très légère, entre le fluide et le gel, elle fond dans la peau et pénètre très vite. Et sa petite odeur très légère n'a rien pour me déplaire. C'est un coup de cœur.

Cette fois, il s'agit d'un sérum, un peu plus riche que j'ai appliqué le soir. Vous le savez, je privilégie les soins plus complets en fin de journée, ou j'ai un peu plus de temps. C'est un sérum composé d'or violet, de lavande et de bourrache. C'est un soin bourré d'actifs qui permet d'être anti-âge, hydratant, anti-oxidant, il raffermit et réhausse le teint.  Il s'adresse à tous types de peaux.

Ma peau était éclatante le matin, plus rebondit. Cette fois la texture est plus riche mais se fond à la perfection dans la peau.

Cette fois, il s'agit de la crème que j'ai utilisé en combinaison avec le sérum, le soir . Elle s'adresse aux peaux déshydratées, ce qui est ma deuxième problématique de peau. Elle est apaisante et redonne de l'éclat à la peau. Les rougeurs sont apaisées grâce à la présence d‘Huile de Carthame BIO riche en Vitamine K, Eau Florale de tilleul BIO ( qui va faire office d'anti-inflammatoire) . La Fleur de Safran BIO de Provence aide à la peau à lutter contre les agressions extérieures.

C'est une texture doudou et fondante à la fois.  Et pour ne rien gâcher, elle sent très bon le tilleul.

Les coffrets découvertes sont au prix de 39 euros, mais les formats de 10 ml sont également disponibles au prix de 12 euros. C'est une très bonne initiative pour tester les produits avant d'investir dans un format full size. Je tiens quand même à préciser que malgré un prix de vente que certaines de mes lectrices jugeront élevées ( autour des 40 euros), ce sont des actifs rares, précieux et qui demandent beaucoup de travail. Et les produits sont tellement concentrés, qu'il en faut peu. 

Jessica a tenu à me faire découvrir également ce soin régénérant qui s'adresse aux peaux très sèches. Certes, ce n'est pas mon cas mais finalement il m'a servi. J'ai eu une grosse crise d'eczéma ( merci le stress et le masque) sur la mâchoire et je l'ai appliqué en cure. Et c'est très vite parti. C'est un produit qui s'adresse également aux peaux matures, je pense qu'une fois que je pourrais revoir ma famille, je leur ferais tester et je ferais un udpate de cet avis.

Savon soin Kesari

La marque 4e Cosmetiques propose également des savons saponifiés à froid. Vous me connaissez, j'en suis toujours aussi folle. Celui-ci est réalisé de façon artisanale ( comme toute la marque).  Le fait qu'il ne possède pas d'huiles essentielles fait qu'il s'adresse à tous, mon fils l'adore et sa peau à tendance sèche aussi. Il est surgras à 11%.

 Il est composée d’huile d’amande douce bio, de l’huile de carthame bio, de l’huile de sésame bio , du lait d’amande douce bio et notre complexe anti oxydant de fleur de safran bio. Il est vraiment très hydratant pour la peau et il peut être utilisé sur le visage aussi .Il procure une mousse onctueuse et toute douce.  Et vraiment, cela revient souvent dans nos échanges, les savons saponifiées à froid sont excellents pour la peau et à ne pas confondre avec les savonnettes que vous pouvez trouver en GMS. Cela n'a rien a voir.

Prix: 8 euros.

Le mot de la fin?

C'est une très belle découverte, en terme de produit et humaine que j'avais hâte de vous présenter. C'est marque naturelle, fabriquée en France avec de très beaux produits, vegan. Les compositions sont parfaites.  Je vous recommande vivement de découvrir cette marque qui mérite encore plus d'être mise en avant. Vous pouvez la retrouver sur leur site en ligne et dans des magasins bio. Et grande nouvelle, 4e Cosmetiques a sorti un calendrier de l'avent complètement dingue qui regroupe des produits de la marque, mais pas que. On y retrouve également du maquillage ( ZAO est présente dans ce calendrier), des soins....bref je ne vous en dis pas plus mais même si la folie du calendrier de l'avent m'a passé si j'avais le budget, je me l'offrirais.

Je suis également en train de tester les huiles végétales, mais on en reparlera autour d'une autre article et peut-être recette.

Et vous, connaissez-vous la marque 4e Cosmetiques?

Les produits de la gamme Kesari? 

Ces produits vous tentent?

Prenez soin de vous.

  1. Le soin régénérant me semble particulièrement intéressant, étant moi-même aux prises avec des crises d’eczéma à l’occasion.

    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :