bio | partenariat | Zéro déchet

Les culottes menstruelles MOODZ, vivre ses règles de façon féminine

30 novembre 2020

Coucou à tous.

Comme vous le savez, depuis un an, j'ai adopté les culottes menstruelles. C'est vraiment LE moyen de protection qui me correspond. Je ne peux plus m'en passer. Et ces derniers mois, j'ai pu testé une nouvelle marque, du moins pour moi, MOODZ.

J'ai attendu quelques cycles avant de vous en parler pour les tester sur la durée.

Caroline, la fondatrice de la marque, a créé Moodz pour permettre aux femmes et jeunes filles ( n'oubliez pas de les proposer à vos filles) de mieux vivre leurs règles et de façon écologique et durable.

Ainsi, l’équipe de Moodz a créé des culottes assez efficaces pour tenir toute la journée et remplacer l’équivalent de 4 tampons tout en restant confortables et hygiéniques.

J'ai opté pour deux modèles: La super taille haute pour grand flux et le shorty.

Le Shorty MOODZ

Des réception, j'ai trouvé ce shorty magnifique. Avec son plumetis et son liseré doré, on s'y casse le nez à pense qu'il s'agit d'une culotte de règle. Je trouve qu'elle se démarque pour le coup. Le shorty Moodz absorbe entre 3 et 4 tampons réguliers ou serviettes normales. Porteuse depuis des années d'un stérilet sans hormones, j'ai un cycle très abondant. Elle me convient parfaitement lors des jours critiques.

Les matériaux sont top, et la fabrication se fait au Portugal.

Elle s'entretient très bien: comme toutes mes culottes menstruelles, je les rince à l'eau claire puis je les passe en machine, à 30 degrés.

Elles ressortent comme neuves.

Prix: 37 euros.

La Super taille haute Moodz

De base, je trouve les culottes tailles hautes très élégante. C'est tout naturellement que j'ai choisi ce modèle. Il s'apparente au shorty avec le plumetis et le liseré. La marque propose également des modèles noir et bleu. La partie absorbante sur ces deux culottes n'est pas du tout épaisse et rend la culotte très confortable. Elles sont très agréables et confortables, discrètes, bien absorbantes, faciles à laver et aucune fuite ni odeur pour ma part.

Prix: 39 euros.

Le mot de la fin?

Je ne me lasse pas de tester des culottes menstruelles et la particularité de Moodz, c'est qu'elles sont incroyablement esthétiques. Elles se confondent avec ma lingerie classique. Elles sont très confortables et malgré mon flux abondant, elles ne me font pas défaut.

C'est une très belle découverte. L'investissement peut faire peur, mais clairement, un fois que vous commencez, vous ne pouvez plus vous en penser. Avec une protection type serviette ou tamponn le coût est estimé à environ 18 500 livres sterling soit 23 000 euros au taux de change de l’année selon une étude britannique de 2015.

C'est un pas de plus pour l'écologie également.

Et puisque c'est bientôt Noel et que Moodz propose de chouettes kits ( et que j'estime que c'est une très belle idée de cadeau), je vous propose le code MOODZPICHETTE qui vous donne 10% de remise sur la première commande.

Et vous, êtes vous adepte des culottes menstruelles?

Connaissez-vous les culottes MOODZ?

Elles vous plaisent?

Prenez soin de vous.

    1. Elles sont hyper jolies ! J’ai préparé l’article comparatif des culottes menstruelles pour mi décembre, mais je n ai pas testé cette marque qui a l’air très bien 🙂
      Bisous bisous

  1. Dommage que je n’en aies plus besoin, j’aurais adoré porter ces culottes plutôt que de me débattre avec les serviettes…

    Bisous

  2. Coucou! Depuis que j’ai testé les culottes menstruelles, je ne peux plus m’en passer ! Je ne connais pas cette marque par contre mais ton modèle est très beau =) bisous !!

  3. En voilà une bien jolie marque ! Étant sous pilule continue par volonté, je n’ai pas l’utilité de culotte menstruelles mais assurément je me tournerais vers ce genre de protection

  4. Je suis ravies d’avoir sauter le pas pour passer aux culottes menstruelles depuis bientôt un an, je ne reviendrais pas aux tampons (sauf pour quelques sessions piscines en été) Je connaissais celles-ci de nom et c’est vrai qu’elles sont plutôt jolies 🙂 Bisous

  5. Moi aussi je suis totalement fan de mes Moodz. Surtout le shorty que je mets les jours où le flux est très fort pour être tranquille. J’aime bien le petit détail du liseré doré, c’est un peu leur marque de fabrique. Ca fait très culotte menstruelle de joaillerie non ? XD
    En tout cas merci pour cet article détaillé je pense que ça va en aider plus d’une à passer le cap de la culotte menstruelle !

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :