Coucou à tous.
Comme vous le savez, depuis un an, j'ai adopté les culottes menstruelles. C'est vraiment LE moyen de protection qui me correspond. Je ne peux plus m'en passer. Et ces derniers mois, j'ai pu testé une nouvelle marque, du moins pour moi, MOODZ.
J'ai attendu quelques cycles avant de vous en parler pour les tester sur la durée.
Caroline, la fondatrice de la marque, a créé Moodz pour permettre aux femmes et jeunes filles ( n'oubliez pas de les proposer à vos filles) de mieux vivre leurs règles et de façon écologique et durable.
Ainsi, l’équipe de Moodz a créé des culottes assez efficaces pour tenir toute la journée et remplacer l’équivalent de 4 tampons tout en restant confortables et hygiéniques.
J'ai opté pour deux modèles: La super taille haute pour grand flux et le shorty.
Le Shorty MOODZ
Des réception, j'ai trouvé ce shorty magnifique. Avec son plumetis et son liseré doré, on s'y casse le nez à pense qu'il s'agit d'une culotte de règle. Je trouve qu'elle se démarque pour le coup. Le shorty Moodz absorbe entre 3 et 4 tampons réguliers ou serviettes normales. Porteuse depuis des années d'un stérilet sans hormones, j'ai un cycle très abondant. Elle me convient parfaitement lors des jours critiques.
Les matériaux sont top, et la fabrication se fait au Portugal.
Elle s'entretient très bien: comme toutes mes culottes menstruelles, je les rince à l'eau claire puis je les passe en machine, à 30 degrés.
Elles ressortent comme neuves.
Prix: 37 euros.
La Super taille haute Moodz
De base, je trouve les culottes tailles hautes très élégante. C'est tout naturellement que j'ai choisi ce modèle. Il s'apparente au shorty avec le plumetis et le liseré. La marque propose également des modèles noir et bleu. La partie absorbante sur ces deux culottes n'est pas du tout épaisse et rend la culotte très confortable. Elles sont très agréables et confortables, discrètes, bien absorbantes, faciles à laver et aucune fuite ni odeur pour ma part.
Prix: 39 euros.
Le mot de la fin?
Je ne me lasse pas de tester des culottes menstruelles et la particularité de Moodz, c'est qu'elles sont incroyablement esthétiques. Elles se confondent avec ma lingerie classique. Elles sont très confortables et malgré mon flux abondant, elles ne me font pas défaut.
C'est une très belle découverte. L'investissement peut faire peur, mais clairement, un fois que vous commencez, vous ne pouvez plus vous en penser. Avec une protection type serviette ou tamponn le coût est estimé à environ 18 500 livres sterling soit 23 000 euros au taux de change de l’année selon une étude britannique de 2015.
C'est un pas de plus pour l'écologie également.
Et puisque c'est bientôt Noel et que Moodz propose de chouettes kits ( et que j'estime que c'est une très belle idée de cadeau), je vous propose le code MOODZPICHETTE qui vous donne 10% de remise sur la première commande.
Et vous, êtes vous adepte des culottes menstruelles?
Connaissez-vous les culottes MOODZ?
Elles vous plaisent?
Prenez soin de vous.

Wooow c’est génial!
Elles sont superbes en plus comme tu le soulignes.
Si en plus, elles sont efficaces 😀
Je valide l’idée des kits.
A garder sous le coude ^^
Bises
Elles sont hyper jolies ! J’ai préparé l’article comparatif des culottes menstruelles pour mi décembre, mais je n ai pas testé cette marque qui a l’air très bien 🙂
Bisous bisous
J’ai hâte de te lire alors.
Des bises
On s’y casse le nez que c’est des culottes de règles, elles sont vraiment géniales.
Des bises
Coucou
Ma fille utilise exclusivement des culottes menstruelles : ça change vraiment la vie et puis c’est tellement plus écologique.
Le modèle est très joli : je pense que ça lui plairait beaucoup !
Très belle journée
Je n’utilise plus que cela depuis un an, c’est la révolution.
Des bises
Coucou ! Pour ma part je suis passée à la cup et je ne regrette pas ! 🙂 Merci quand même pour ton retour !!
J’ai toujours eu du mal avec la cup, mais cela reste un excellent moyen.
Des bises
Oui, je suis team culottes aussi, mais je n’ai testé que les Fempo pour l’instant ! Je note cette marque 🙂
Elles sont excellentes les fempo.
Des bises
Hello. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais c’est vrai que ces culottes / shorty sont vraiment jolis. Ca ne fait vraiment pas lingerie menstruelle ! Bises
On s’y casse complètement le nez.
Des bises
Dommage que je n’en aies plus besoin, j’aurais adoré porter ces culottes plutôt que de me débattre avec les serviettes…
Bisous
Je vois exactement ce que tu veux dire.
Des bises
Coucou! Depuis que j’ai testé les culottes menstruelles, je ne peux plus m’en passer ! Je ne connais pas cette marque par contre mais ton modèle est très beau =) bisous !!
Elles sont si jolies. Et les culottes de règles, c’est la vie.
Des bises
Oui ! j’ai des blinx mais le résultat est le même =) bisous!
En voilà une bien jolie marque ! Étant sous pilule continue par volonté, je n’ai pas l’utilité de culotte menstruelles mais assurément je me tournerais vers ce genre de protection
C’est vraiment une forme de protection que j’adore.
Des bises
Je suis ravies d’avoir sauter le pas pour passer aux culottes menstruelles depuis bientôt un an, je ne reviendrais pas aux tampons (sauf pour quelques sessions piscines en été) Je connaissais celles-ci de nom et c’est vrai qu’elles sont plutôt jolies 🙂 Bisous
Tout pareil, je ne pourrais plus revenir en arrière.
Des bises
J’ai très envie de passer au culotte menstruelle, j’attends d’avoir le budget, des bisous 🙂
Effectivement, au départ c’est un investissement mais sur le long terme.
Des bises
Moi aussi je suis totalement fan de mes Moodz. Surtout le shorty que je mets les jours où le flux est très fort pour être tranquille. J’aime bien le petit détail du liseré doré, c’est un peu leur marque de fabrique. Ca fait très culotte menstruelle de joaillerie non ? XD
En tout cas merci pour cet article détaillé je pense que ça va en aider plus d’une à passer le cap de la culotte menstruelle !