Parfums

Gabrielle, par Chanel

7 décembre 2020

Coucou à tous.

A l'approche de Noel, si il y a bien un cadeau qui fait toujours plaisir, c'est bien le parfum. Et j'avais d'autant plus hâte de vous présenter mon dernier coup de cœur découvert chez Tendance Parfums, L'eau de Parfum Gabrielle de Chanel. 

Habituellement, je me tourne rarement vers les dernières sorties, mais j'ai eu l'occasion de le tester en échantillon, et j'ai tout de suite adoré son effluve.

Au travers de cette nouvelle fragrance, Chanel a souhaité rendre hommage à Gabrielle Chasnel, dite Coco Chanel, créatrice de mode et fondatrice de la maison Chanel. Vous le savez, excepté pour les parfums je ne me tourne pas vers les maisons de luxe. Mais c'est un fait que Coco Chanel a traversé les générations et continuera longtemps de le faire. C'était une femme libre, déterminée et le symbole même de l'élégance. C'est ce que nous transmet  le parfum Gabrielle Chanel. 

Le flacon est magnifique, épurée et élégant à la fois. Il représente parfaitement la maison Chanel.

De forme carré, on distingue des lignes très sobres  et  laissent apparaître un jus ensoleillé qui donne le ton du parfum. J’adore la couleur du bouchon qui est, entre l’or et l’argent.

Gabrielle de Chanel est une création de Olivier Polge autour de 4 fleurs blanches, en collaboration avec le Laboratoire de Création et de Développement des Parfums CHANEL, et inspirée par Gabrielle Chanel.

Gabrielle Chanel est un pur floral, composé autour de quatre fleurs blanches : un coeur de jasmin exotique onctueux  et enveloppant. Des notes vertes et fruitées de l’ylang-ylang et celles, fraîches et pétillantes, de fleur d’oranger accentuées par l’onctuosité de la tubéreuse de Grasse. 

Je connais peu les parfums Chanel, excepté Coco Mademoiselle que je porte régulièrement et Allure que j'ai reçu plus jeune. C'est assez paradoxale car je pensais que je n'aimais pas les parfums floraux, notamment avec des fleurs blanches.

C'est une fragrance féminine et solaire, qui n'est absolument pas entêtante et que je porte quotidiennement.

Le mot de la fin? 

C'est un véritable coup de cœur et une très belle découverte. Si vous aimez les parfums que l'on appelle communément "odeur de propre", c'est le parfum qu'il vous faut.

Et comme toujours chez Tendance Parfums, les prix sont vraiment attractifs: il est au prix de 61,50 euros les 35 ml au lieu de 78 euros chez les enseignes concurrentes.

Et vous, connaissez-vous Tendance Parfums?

L'eau de parfum Gabrielle?

Ce parfum vous plait?

Belle semaine à tous.

  1. Coucou ! Je ne connais pas non mais Chanel ne propose pas des parfums que j’apprécie plus que çà. S’il n’est pas entêtant, c’est super! La présence l’ylang-ylang fait que je ne pense pas qu’il soit fait pour moi mais si un jour je retourne à Sephora, je le sentirai par curiosité =) bisous !!!

  2. Coucou.
    J’aime les parfums avec des fleurs blanches et j’aime Chanel.
    Je devrais donc avoir un coup de coeur pour Gabrielle que je ne connais pas du tout.
    Je suis en train de terminer Coco Mademoiselle, et je vais en parfumerie ce jour. Voilà un parfum à découvrir pour moi.
    Belle journée.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :