bio | Corps | soin

Une invitation au voyage avec Tadé Pays du Levant

21 décembre 2020

Coucou à tous.

Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de découvrir et par la suite de vous présenter la marque TADE Pays du Levant . Depuis, j'ai reçu une nouvelle sélection de produits, et j'ai pris le temps ces dernières semaines de les tester, afin de vous faire un nouveau retour.

Comme vous le savez, j'ai vraiment  à cœur de mettre en avant de jolies entreprises françaises et naturelles. C'est le cas de Tadé Pays du Levant, qui est Varoise. 

J'ai pu par le biais de l'agence My Beautiful RP découvrir la Gelée exfoliante Cologne de Byzance, le savon et la crème pour les mains Figuier de Carthage. 

Gelée exfoliant Cologne de Byzance Tadé

Il s'agit d'un savon gel surgras, doté d'une exfoliation délicate parfumé Cologne de Byzance.  Il est élaboré à partir de noyaux d’olive et d’un authentique savon surgras à huile d’olive bio

C'est mon produit favori de la sélection.  Avec sa douce odeur citronnée ( vous savez comme j'aime les odeurs d'agrumes), c'est un produit que j'adore utiliser sous la douche, notamment après mes séances de running. C'est une texture gélifiée et fraiche, qui procure une jolie mousse. L'exfoliation reste très légère, ce qui me permet de l'utiliser quotidiennement. 

La composition est très intéressante, c'est un produit vraiment très agréable.

Prix: 19 euros les 400 ml

Savon Figuier de Carthage Tadé

Il s'agit d'un savon douche surgras, certifié bio et naturel à +99%.  Il a été saponifié traditionnellement à l’huile d’olive et aux extraits de figue de Barbarie, riches en actifs anti-âge.

Pour notre part, nous l'avons utilisé pour nous laver les mains, le format étant très adapté. On adore l'odeur de la figue, mais cette fois c'était une senteur plus douce, moins fruitée qui était tout de même très agréable. Avec le nombre de lavage de main à la maison, il a très vite été terminé mais il a pris soin de notre peau, et ne nous a pas desséché la peau. 

Cependant, c'est un produit que je trouve un peu cher pour cet utilité: il coute 15,50 euros pour 300 ml.

Crème pour les mains Figuier de Carthage Tadé 

C'est une crème onctueuse et pénétrante, naturelle à + 99%, certifiée COSMOS ORGANIC, enrichie de 15% d’aloe vera bio et d’huile de figue de Barbarie bio. Elle protège les peaux matures, réconforte les peaux abîmées, sèches, irritées par les nuisances de la vie quotidienne.

Je pense que nous serons tous unanimes pour dire qu'on peut difficilement se passer d'un soin pour nos mains et particulièrement l'hiver. Pour ma part, je n'en achète plus et je me contente d'un bon beurre de karité qui hydrate parfaitement. Mais j'aime glisser ce type de crème dans mon sac, pour le travail.

C'est une crème parfaite pour une utilisation ponctuelle dans la journée, elle ne laisse pas de film gras, et hydrate bien. Cependant, il en manque un petit peu pour mes mains très sèches. Elle sent très bon la figue.

Prix: 8,50 euros les 30 ml.

Le mot de la fin? 

C'est encore une très belle découverte que j'ai pu faire chez Tadé, avec un coup de cœur pour la gamme Cologne de Byzance et sa douce odeur de citron qui me plait tant.  C'est une marque que j'apprécie beaucoup et qui mérite qu'on en parle plus.

Ce sont des compositions très cleans et de fabrication française.

Et vous, connaissez-vous la marque Tadé Pays du Levant?

Ces produits?

Prenez soin de vous.

  1. Je ne connaissais pas la marque mais ces trois produits ont l’air très agréables à utiliser, particulièrement la gelée exfoliante.

    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :