bio | partenariat | revue | soin | visage

Le démaquillant en stick par Les Savons de Joya

4 janvier 2021

Coucou à tous.

Pour ce premier article de l'année 2021, je tiens à vous souhaiter plein de belles choses. On sait pertinemment à l'heure ou j'écris ces lignes qu'on est encore dans une crise qui laissera des traces, mais il faut rester positif.

Et pour ma part, j'ai encore plus à cœur de continuer mes découvertes beautés naturelles mais pas que....mais nous aurons l'occasion d'en reparler.

Pour ce premier billet, je voulais vous reparler d'un eshop que j'ai découvert en 2019, et que j'ai continué à suivre en tant que cliente.  Il s'agit de Savonne Moi!. Et il y a quelques semaines, Chloé et Mickaël m'ont proposé de tester le dernier démaquillant solide et en stick des Savons de Joya, que je vous présente aujourd'hui.

 

Le démaquillant stick Les Savons de Joya

C'est un démaquillant qui se présente comme un format déodorant. Je trouve le concept assez ludique. J'ai l'habitude d'utiliser des démaquillants sous forme solide, mais sur ce coup la, c'est une première.

Comme beaucoup de produits de la marque, il est rechargeable. C'est un point non négligeable pour limiter nos déchets. Les nôtres ont considérablement été réduit sur différents pôles et je suis encore plus vigilante pour notre salle de bain.  Le packaging est également conçu dans  des matériaux recyclés post-consommation.

La composition

Les savons de Joya est une marque française ( normande pour être plus précise) et ce démaquillant est fabriqué à la main. Nous sommes sur une formulation vegane, mais je n'en reste pas la dans mon analyse de la composition. Vous saurez que cela ne fait pas tout dans une composition ( mais je pense rédiger un jour un article sur les pièges à éviter dans la green beauty).

Voici la composition complète:

Cocos nucifera oil*, cetearyl glucoside and cetearyl alcohol,glyceryl stearate ,theobroma cacao seed butter*,maranta arundinacea root extract*, corylus avellana seed oil*, simmondsia chinensis seed oil*, castor seed oil*, hydrogenated vegetable oil- simmindsia chinensis seed oil,hyddrogenated vegetable oil and prunus amygdalus dulcis oil, tocpherol. * Issus de l’agriculture biologique 100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle 53 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture.

Comme vous pouvez le voir, tout est ok. Ce démaquillant contient à tous les types de peaux et est enrichi de huiles et beurres: l’huile de coco, de jojoba, de noisette, de ricin et le beurre de cacao mais aussi à la cire d’amande douce et de jojoba.

Son utilisation.

Elle est très simple: il suffit de switcher le packaging pour faire sortir le produit. La marque préconise deux types d'utilisations.

La première consiste à appliquer directement le stick sur une peau humidifiée au préalable. La matière se transforme en une texture laiteuse en décollant le maquillage et il ne reste qu'à rincer. Pour ma part, je n'apprécie pas cette méthode car le démaquillant est imbibée ensuite de maquillage et je dois ensuite le nettoyer.

J'ai opté pour la deuxième solution qui est d'utiliser un coton lavable, de l'humidifier avec de l'eau chaud et de frotter le démaquillant dessus. J'aime beaucoup cet utilisation qui est très agréable.

Son efficacité.

C'est un démaquillant plutôt  efficace sur le maquillage des yeux, du teint et des lèvres. Il est préconisé pour du maquillage waterproof. Je n'en porte pas pour ma part, mais je trouve qu'il a quand même un peu de mal à venir à bout de mon mascara. Mais pour le reste c'est parfait. Il laisse la peau toute douce et débarrassée de ces impuretés. 

Le mot de la fin? 

C'est une très belle découverte en matière de zéro déchet. C'est un démaquillant que je prend beaucoup de plaisir à utiliser. Il est également hyper nomade et facile à transporter. Ce n'est pas la galénique que je préfère mais c'est vraiment une histoire de gout. La composition est irréprochable et j'apprécie la démarche de la marque. 

C'est un produit très abordable puisqu'il est à 7,70 euros les 20 grammes, en sachant que c'est un produit qui descend très lentement. La recharge est également disponible sur le site Savonne-Moi.

Et vous, connaissez-vous la marque Les Savons de Joya?

Le site Savonne-moi?

Appréciez-vous ce démaquillant?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou ! Je ne connais pas ce produit, le format est original. A voir s’il ne devient pas mou en été avec la présence d’huile de coco ^^

    J’avais testé leur shampoing solide je crois (mon cuir chevelu ne supporte pas)

    Bisous !

    1. C’est ce que j’attends de voir aussi si je ne l’ai pas fini d’ici la.
      Je n’ai jamais testé leur shampoing solide.
      Des bises

  2. Coucou Caro,

    je possède aussi ce petit démaquillant mais sous l’autre forme. Il s’agit d’un petit galet qui est tout autant pratique à utiliser.
    J’aime beaucoup cette marque qui a la particularité de tendre vers le zéro déchet. C’est top.

    Pour en revenir au démaquillant solide, je le trouve parfaitement efficace et très doux pour la peau.

    Bisous

  3. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte ! J’aime bien ce genre de format comme démaquillant, je devrais essayer sur le coton humide 🙂 Bisous !

  4. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas mais c’est vraiment un produit qui m’intrigue ! Je n’ai encore jamais testé de démaquillants solides et c’est vrai que ça me tenterait bien.Par contre, comme toi, ça me dérangerait de l’utiliser directement sur le visage :S bises

  5. il me plairait bien comme démaquillant, j’utilise toujours un savon visage pour me démaquiller, mais jamais pour les yeux, j’ai toujours utilisé un démaquillant spécifique yeux ! biz

  6. Hello ma Caro,

    Très surprenant le format de ce démaquillant, mais tu as réussi à attiser ma curiosité et j’ai envie de l’essayer maintenant 🙂 Je trouve le rapport qualité prix tout à fait correct en plus . Merci pour ta revue complète !

    Des bisous

  7. J’étais assez curieuse en voyant le titre de ton article. Je n’ai pas encore testé la marque, mais j’en entends beaucoup de bien. Ce démaquillant a l’air agréable à utiliser tout en étant efficace. Comme toi, je pense que je privilégierais la deuxième utilisation, avec un coton. Des bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :