DIY | recettes

DIY: Le baume solide ultra gourmand pour l’hiver

7 janvier 2021

Coucou à tous.

Je suis ravie de vous retrouver enfin pour une nouvelle recette. J'ai pris la résolution de vous en proposer une chaque mois ( dans la mesure du possible bien entendu). Et ces derniers mois, mon esprit et mes mains ont été très créatifs.

Et aujourd'hui, je vous propose une recette qui a été adopté par toute la famille à la maison, le baume solide, issue d'une recette du site Joli'Essence.

Les ingrédients.

Pour réaliser cette recette, il vous faudra:

Phase A :

Phase B:

La recette

J'ai transféré toute la phase A dans un bol et j'ai ensuite utilisé mon bol chauffant Beauty Mix que j'ai reçu pour Noel pour faire fondre la matière.  J'ai utilisé notamment mes huiles Oden et mon huile d'amande de chez 4E Cosmétique. Il faut savoir que ce sont des amandes francaises. C'est assez rare dans le domaine pour être souligner.

Je sort ce mélange du feu et j'ajoute ensuite la phase B. Il suffit ensuite de mélanger en évitant que la préparation se fige trop vite.

Je coule ensuite la préparation dans un moule ( le mien vient de chez Aromazone) et je le place au congélateur pour le faire durcir. 

Le résultat.

J'obtiens un baume solide comme j'adore utiliser avec une odeur terriblement gourmande et qui reste sur la peau. Le mélange noisette et amande est divin. Il suffit ensuite de le chauffer dans les mains ou directement sur le corps. Il hydrate parfaitement et laisse la peau douce avec une légère pellicule hydratante. Mon fils l'adore car il sent le chocolat, avec la présente de beurre de cacao. C'est une recette que j'ai adoré, par sa simplicité et sa sensorialité.

 

Le mot de la fin?

2021 annonce une nouvelle année créative. J'ai pris la décision de stopper certaines catégories sur ce blog pour y consacrer plus d'articles de ce type qui vous plaisent beaucoup. Ce baume ne prend pas beaucoup de temps à faire. Il faut compter une dizaine de minute pour un prix de revient au alentour des 3 euros. 

Et vous, appréciez-vous les baumes solides?

Cette recette vous plait?

Etes-vous adepte des DIY?

Prenez soin de vous.

    1. J’ai la malchance d’avoir un métier qui est très impacté par la crise, j’occupe mes jours de chomage partiel.
      Mais ca me vide la tête de créer.
      des bises

  1. Coucou ma douce,
    Il est très facile à réaliser et il est vraiment très joli, en plus d’être efficace.
    Je ne fais pas encore mes cosmétiques maison, sauf mon dentifrice, car les traditionnels me donnaient beaucoup de soucis à la gencive.
    Des bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :