Coucou à tous.
Je suis ravie de vous retrouver enfin pour une nouvelle recette. J'ai pris la résolution de vous en proposer une chaque mois ( dans la mesure du possible bien entendu). Et ces derniers mois, mon esprit et mes mains ont été très créatifs.
Et aujourd'hui, je vous propose une recette qui a été adopté par toute la famille à la maison, le baume solide, issue d'une recette du site Joli'Essence.
Les ingrédients.
Pour réaliser cette recette, il vous faudra:
Phase A :
- 38 grammes de beurre de cacao blanc cru
- 2,5 g de beurre de karité
- 4 grammes (ou 4 ml) Huile végétale Noisette
- 5 grammes (ou 5 ml) huile végétale amande douce bio
Phase B:
- Fragrance naturelle sucre vanillé: 15 gouttes
La recette
J'ai transféré toute la phase A dans un bol et j'ai ensuite utilisé mon bol chauffant Beauty Mix que j'ai reçu pour Noel pour faire fondre la matière. J'ai utilisé notamment mes huiles Oden et mon huile d'amande de chez 4E Cosmétique. Il faut savoir que ce sont des amandes francaises. C'est assez rare dans le domaine pour être souligner.
Je sort ce mélange du feu et j'ajoute ensuite la phase B. Il suffit ensuite de mélanger en évitant que la préparation se fige trop vite.
Je coule ensuite la préparation dans un moule ( le mien vient de chez Aromazone) et je le place au congélateur pour le faire durcir.
Le résultat.
J'obtiens un baume solide comme j'adore utiliser avec une odeur terriblement gourmande et qui reste sur la peau. Le mélange noisette et amande est divin. Il suffit ensuite de le chauffer dans les mains ou directement sur le corps. Il hydrate parfaitement et laisse la peau douce avec une légère pellicule hydratante. Mon fils l'adore car il sent le chocolat, avec la présente de beurre de cacao. C'est une recette que j'ai adoré, par sa simplicité et sa sensorialité.
Le mot de la fin?
2021 annonce une nouvelle année créative. J'ai pris la décision de stopper certaines catégories sur ce blog pour y consacrer plus d'articles de ce type qui vous plaisent beaucoup. Ce baume ne prend pas beaucoup de temps à faire. Il faut compter une dizaine de minute pour un prix de revient au alentour des 3 euros.
Et vous, appréciez-vous les baumes solides?
Cette recette vous plait?
Etes-vous adepte des DIY?
Prenez soin de vous.
Je note cette recette ! J’ai hâte de découvrir toutes tes astuces et produits clean et zéro déchet cette année !
Bises
J’en ai plein à vous présenter.
Des bises
Coucou ! J’ai les ingrédients à la maison mais j’avoue ne pas faire trop de DIY … :p je note quand même, on ne sait jamais !!! Merci, bisous !!
J’ai la malchance d’avoir un métier qui est très impacté par la crise, j’occupe mes jours de chomage partiel.
Mais ca me vide la tête de créer.
des bises
Idem, compliqué en ce moment ^^
bisous !!
Coucou,
J’aime beaucoup le moule que tu as utilisé pour couler ce baume.
J’aime par ailleurs la simplicité de la recette, c’est important !
Bises
Je fais vraiment attention de vous proposer des recettes simples et accessibles.
Des bises
Coucou. Je n’ai jamais utilisé de baumes solides mais tu me donnes envie là !Je ne savais pas du tout qu’on pouvait en fabriquer avec du beurre de cacao. Bises
Oh si et ca sent si bon, une recette bien gourmande.
Des bises
je ne fais pas de produits moi même, mais j’avoue que ce baume doit être très nourrissant ! biz
Merci pour cette recette! L’odeur doit être super agréable… Ça donne presque envie d’y goûter! XD
Bisous
Cette odeur de chocolat donne envie de grignoter en effet.
Des bises
Nourrissant et gourmand à souhait.
Des bises
Foliiiiiiiiiiiiiiiiiie 😀 Que de créativité en toi. En plus, le baume solide est beau.
Bises
Je suis au taquet, tu n’es pas prête ^^.
Des bises
Coucou, encore une recette toute simple à réaliser, je la note car j’aimerais beaucoup la tester ^^ Bises
J’espère qu’elle te plaira.
Des bises
Coucou ma douce,
Il est très facile à réaliser et il est vraiment très joli, en plus d’être efficace.
Je ne fais pas encore mes cosmétiques maison, sauf mon dentifrice, car les traditionnels me donnaient beaucoup de soucis à la gencive.
Des bisous
Ah mince, ici c’est sur les dentifrices que je ne trouve pas mon bonheur en home made.
Des bises
Merci pour cette recette très simple, ce baume a l’air gourmand à souhait !
Des bisous
Je suis plutôt du genre flemmarde, mais je trouve que l’idée est très bonne, et la recette à l’air facile, des bisous 🙂