bio | make up

Mon avis sur le mascara After Midnight de Ilia

18 janvier 2021

Coucou à tous.

Depuis que j'ai montré en story mon achat du mascara After Midnight de Ilia, vous avez été quelques unes à me demander mon retour sur ce produit. Après le tri drastique que j'ai fait dans ma coiffeuse ( et bien que je trouve que j'ai encore trop de chose, mais c'est une autre histoire), j'achète uniquement des produits quand j'ai besoin de les remplacer. Et à ce moment, panne de mascara ( mais quand je vous dis panne, c'est que j'en avais plus un en back up). Vous le savez, je suis une inconditionnelle du Big Lash de Lily Lolo que je rachète sans cesse. Mais mes youtubeuses greens favorites n'ont de cesse de vanter les mérites du mascara de chez Ilia. J'ai franchi le pas de l'achat sur le site Mon Corner B, et je vous présenter ce mascara que j'utilise depuis plusieurs mois déjà.

Le mascara After Midnght de Ilia 

ILIA est à la base une marque Canadienne, et désormais basée en Californie.  Sasha Plavsic, sa fondatrice créa la marque dans une optique de composition green bien sûr mais surtout avec un fort goût de l'esthétisme contrairement à de nombreuses marques de maquillage.  On retrouve une large gamme de maquillage, pour le teint, les lèvres. J'ai acquis récemment une palette que je vous présenterais prochainement.

Ce mascara, qui fait parler la blogosphère green se présente dans un packaging très sobre mais élégant à la fois. J'apprécie sa couleur champagne métallisée avec le logo de la marque.

Sa brosse est plutôt innovante, du moins dans la sphère green. En effet, elle est en silicone et possède  double face à picots qui attrape les cils dès la racine pour un résultat impeccable. Les premiers temps, je vous avoue que la brosse me faisait un peu mal, mais un fois que j'ai pris le coup de main, c'était parfait.

Ce n'est pas un mascara waterproof, mais sa tenue est excellente, il ne coule pas et ne s'effrite pas ( ce que peut faire le Big Lash).

Il me semble que parfois Ilia tolère certains ingrédients de la cosmétique conventionnelle. Ici rien à signaler pour ma part. La formule est enrichie en cire d'abeille ( qui va remplacer la paraffine) et la présence de beurre de karité et d'arginine rend ce mascara nourrissant et stimule la pousse. 

Composition: Aqua/Water/Eau, Cera Alba/Beeswax/Cire D'Abeille*, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Polyglyceryl-6 Distearate, Dimer Dilinoleyl Dimer Dilinoleate, Glycerin, Cera Carnauba/Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax/Cire De Carnauba*, Polyglyceryl-10 Myristate, Cetyl Alcohol, Glyceryl Caprylate, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Zea Mays (Corn) Starch*, Xanthan Gum, Arginine, Phenethyl Alcohol, Biotin, Urtica Dioica (Nettle) Extract, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Sodium Benzoate, Citric Acid, Potassium Sorbate, Benzoic Acid, Myristoyl Pentapeptide-17, Ci 77499 (Iron Oxide). *Organic Ingredients. Ingrédients Organiques.

Mon test du mascara After Midnight de Ilia 

Depuis 7 ans et demi que je tiens ce blog, l'aspect de mes cils au naturel n' a pas bien évolué. Ils sont fins, clairs, courts et sans volume.

 

Et me voici avec le mascara. Il promet d'apporter de la longueur et de la courbure. Je n'ai pas utilisé mon recourbe-cils volontairement pour vous montrer l'aspect du mascara.

 

 

Et je peux vous dire que ce mascara tient ses promesses. Il m'apporte de la longueur et recourbe idéalement mes cils. 

 

 

En ce qui concerne le démaquillage, mon huile démaquillante du moment ( que je vous présenterai aussi bientôt) ne lui résiste pas. Il se retire parfaitement. 

 

Le mot de la fin?

Vous l'aurez comprise, le mascara After Midnight de Ilia est un véritable coup de cœur. Je crois que c'est dangereux pour mon compte bancaire de commencer à apprécier des marques Eco Luxe. En effet, le seul bémol que je peux plus trouver est son prix: 30 euros. Mais finalement, nous sommes dans la même gamme de prix des marques de luxe, la composition green en plus.

Et si une commande sur Mon Corner B vous intéresse ( je précise que cet article n'est pas une collaboration, j'ai acheté ce mascara comme une grande), vous pouvez utiliser mon mail littlepiche86@gmail.com pour que je vous parraine.

Et vous, connaissez-vous la marque Ilia Beauty?

Le mascara After Midight?

Ce mascara vous tente?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou ! Ah ben je l’ai reçu justement dans le calendrier de l’avent oh My Cream et je l’utilise actuellement, je l’aime beaucoup également ! Il manque un peu de volume mais bon je l’apprécie bien. La brosse me faisait peur aussi car je préfère les brosses à poils mais finalement elle ne me fait pas mal donc top . Bisous

    1. Coucou.
      Je pense que tu fais référence au Pomponne. Je ne l’ai pas testé car j’ai déja trop de mascara ouvert mais il est un peu trop naturel pour mes cils.
      Des bises

    1. Mes pauvres rouges à lèvres dorment dans les tiroirs. J’en met presque plus du coup je me reconnais à peine quand j’en porte.
      Des bises

      1. Coucou. Je relaisse mon commentaire comme apparemment il n’est pas passé 🙂 Je disais que je ne connaissais pas du tout ce mascara maos c’est vrai qu’il t’apporte une certaine longueur ! Dans la marque Ilia, ce sont les blushs liquides qui me tenteraient bien par contre 🙂

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :