bio | Corps | revue | soin | visage

Focus Marque: La Fare 1789

1 février 2021

Coucou à tous.

Cela fait quelques semaines que je ne vous ai pas proposer un focus marque par ici. Il faut dire que je ne cumule plus les produits ouverts. Mais depuis quelques semaine, j'ai constaté que la marque La Fare 1789 était très présente dans ma salle de bain. Je vous ai déjà parlé par le passé de cette marque bio et provençale située du côté d'Aubagne, mais je vous propose de la découvrir en détail aujourd'hui à travers une routine visage quasi complète.

L'hiver, j'ai besoin d'une crème plus riche pour ma peau mixte et le début d'hiver a été assez rude dans le sud.  J'ai opté pour cette crème car la composition me semblait très intéressante. En effet les propriétés sont nombreuses: la fleur d'Hibiscus aux qualités régénératrices rares favorise le renouvellement des cellules, l'Edelweiss hydrate et reminéralise en profondeur, le Sésame puissant antioxydant joue un rôle important dans le rajeunissement de la peau, et le Macadamia améliore la microcirculation pour un teint frais et une peau radieuse.

Cette crème possède une odeur toute douce et je lui trouve également des micro particules dorées qui illuminent le teint. Elle hydrate bien mais je suis obligée de la coupler avec un sérum hydratant. Ma peau adore cette crème et mon teint est plus lumineux depuis que j'utilise cette crème.  La texture est onctueuse et fond sur la peau, c'est très agréable.

La composition est certifiée biologique et à 99 % d'origine naturelle.

Prix: 16 euros les 30 ml.

Je vous avoue, les contours des yeux ont du mal à trouver grâce à mes yeux. A bientôt 35 ans, je deviens de plus en plus assidue avec cette zone, mais je constate que mon contour des yeux est de plus en plus sec.

Le Soin Contour Merveill'Yeux est riche en Avocat  qui est un précieux anti-âge, en Algue brune qui favorise le drainage, en Avoine qui répare et en Aloe Vera qui hydrate intensément et protège du vieillissement cutané. 

La composition est une nouvelle fois parfaite et j'apprécie la texture gélifiée du contour des yeux, je l'apparente d'ailleurs beaucoup à un sérum. Il est un contour des yeux idéal pour le jour, mais il n'est pas assez riche pour le soir pour moi. De plus, j'apprécie la présence d'une spatule.

Prix: 14 euros les 10 ml

Pour une routine de soin complète, on n'oublie pas l'exfoliation et le masque. Et j'ai découvert ces derniers mois le gommage.

Il est composé d'huile d'olive qui nourrit et protège, de poudre de noyau d'olive qui va exfolie les cellules mortes, l'aloès Véra hydratante et le Cédre d'Atlas  qui détoxifie et apaise la peau.

C'est un gommage doux, mais on sent bien l'action exfoliante. C'est l'un des plus efficace sur ma peau en ce moment. Je sens tout de suite que ma peau est débarrassée de ses impuretés et mon grain de peau est plus lisse. C'est un coup de cœur.

Prix: 13,50 euros les 30 ml.

Pour continuer ma routine soin du visage, je passe au masque. Et celui-ci peut s'utiliser de deux façons différentes. En effet, en couche épaisse, on va le laisser poser 5 minutes pour illuminer le teint. Il suffira de le rincer. On peut également l'appliquer en couche plus fine et ensuite passer à une action peeling. Les pores sont resserrés et je remarque que mon grain de peau est plus affiné.

Ce masque se compose de  Kaolin ( plus communément argile blanche) qui  absorbe les impuretés, la Carotte qui  revitalise, le Karité qui va  nourrir  et protéger la peau et le Macadamia pour  activer la microcirculation cutanée.  

Prix: 8,10 euros les 30 ml.

Je glisse dans cet article un produit que je n'utilise pas forcément en cette saison ( à tort certainement) mais que j'ai beaucoup apprécié cet été. Il s'agit d'une crème pour les pieds, sous forme de pot. Elle contient  du Romarin qui  relaxe, le Niaouli décongestionnante , l' Aloe Vera réparatrice  et le Tournesol qui va assouplir la peau. 

J'adore cette crème et mes pieds aussi ^^. Sujette aux jambes lourdes, elle apaise les tensions et répare les différentes callosités. C'est une merveille.

Prix: 9,50 euros les 30 ml

Le mot de la fin? 

C'est une marque coup de cœur que je suis ravie de vous partager aujourd'hui.  J'utilise cette routine depuis le mois de Novembre et je suis ravie de ces soins qui prennent grandement soin de ma peau. J'ai notamment un coup de cœur pour la crème de nuit et le duo gommage/ masque.

Je pense continuer de découvrir la marque, d'autant que les compositions sont top ( du moins pour moi) avec une gamme de prix très accessible. 

Et vous, connaissez-vous la marque La Fare 1789?

Ces produits?

Connaissez-vous d'autres produits?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou ! Je connais assez bien la marque et j’apprécie beaucoup le contour des yeux (même s’il me dure même pas un mois). Par contre, j’ai eu des réactions pour les crèmes visage et le masque peeling… dommage ! On ne peut pas tous aimer ^^

    Les packagings en verre sont sympa !
    Bisous !!!

    1. Je ne connais pas cette marque mais, à première vue, elle semble offrir de très bons produits. L’exfoliant en particulier me tenterait bien.

      Bisous

      1. Hello. Oui, surtout si on en mets beaucoup 🙂 ce qui est top c’est que j’ai gardé les pots car je peux m’en resservir pour partir en vacances 🙂

        Autant les autres de la marque, je les trouve gros, lourds et peu pratiques mais lui.. j’adore ! Bisous !

  2. Coucou. Je ne connais la marque qu’au travers de tes articles (ou ceux d’autres blogs) mais je ne l’ai jamais testé. Le masque peeling a l’air vraiment pas mal 😀 (et même les autres soins d’ailleurs).

  3. Coucou Caro,

    je n’ai jamais testé beaucoup de soins de la marque marque La Fare mais le peu que j’ai pu tester ne m’a pas déçu 🙂

    J’utilisais une crème pour les cheveux que j’avais beaucoup aimé !

    Bisous

  4. Coucou! Comment tu vas?
    Je connais cette marque pour l’avoir vu sur les blogs, mais je ne l’ai jamais testé personnellement.
    Ca a l’air d’être une jolie routine, et je suis fan des petits pots , on dirait de petits pots de yaourts.
    Des bisous ma douce,

  5. Coucou ! Je vois souvent cette marque passer dans les unboxings et elle me tente pas mal. Dans ce que tu as présenté, les soins qui me plairaient au vu de ton avis et des photos des textures sont le soin nuit, l’exfoliant et la crème pieds. Le seul petit point qui me plait moins est le format pot. Ces pots sont adorables mais je trouve cela moins hygiénique et moins pratique qu’un tube.
    Des bisous

    1. Coucou. C’est une chouette marque.
      Je comprend pour les packaging mais je garde toujours des petites spatules.
      Des bises

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :